Sélection des vitesses

Bonjour
hier soir, de retour de ballade, je rentre dans un rond point, je veux rétrograder et Boum je ne trouve pas la 4 ... bon je passe la 3,ok et boum pas de 2... oulala je repasse la 3 je continue et en fait je n’ai que la 3. J’arrive dans mon garage, en 3, chouette je trouve la marche ARRIÈRE et la 1 puis j’essaie 2, 3 ... et hop tout reperdu sauf la 3...donc si je passe la marche arrière je retrouve brièvement la 1 mais dès que je passe la 1 je perd tout sauf la 3. ????
si quelqu’un a une piste de recherche pour ma 3.0 sc boite915 merci
jean
le 08/06/2019 à 08:06
croisillon HS
le 08/06/2019 à 08:42
Vérifie déjà si le croisillon ne s'est pas desserré et déréglé. Ainsi que son jeu. Tu peux regarder aussi l'état des silent blocs côté boîte.
Enfin, par principe une vidange pour contrôler l'état de l'huile et d'éventuels morceaux n'est pas un luxe.
le 08/06/2019 à 19:15
Bonsoir et merci
en effet croisillon complètement mort. Déjà changé mais si quelqu’un a une astuce pour régler les vitesses je suis preneur merci
le 08/06/2019 à 19:32
Tu te mets en 3 , puis tu desseres le croisillon legerement , de maniere a ce qu'il soit libre mais a peine , tu tires le levier vers l'arriere de 2 cm , puis tu resseres.

L'ideal est de faire cette manip a deux.
le 08/06/2019 à 20:02
Je me sers de cette technique...
le 08/06/2019 à 20:07
Monte un wevo ou un stomski , tu ne seras plus emmerdé et cela laisse quand meme du jeu naturel a la tringlerie , jeu necessaire.
le 09/06/2019 à 11:33
bonjour un wevo c'est la pièce complète avec le levier?on peus remettre son pommeau d'origine merci pour la réponse.
le 09/06/2019 à 11:40
Nan , juste un croisillon unibal.

Il faut conserver le levier d'origine car si plus de jeu , cela travaille sur les synchros de boite.
le 10/06/2019 à 10:38
Croisillon neuf , bagues neuves , réglage par un pro et tu retrouvera le plaisir de conduite.
Le wevo fait souffrir nos vieilles boites pas prévues pour ce type de montage
le 10/06/2019 à 11:00
Tout comme les kits débattement court comme le disait Cedric, si tout n'est pas neuf tu fais forcer la boite.
J'avais (sans le savoir) un kit court sur la mienne. J'ai changé toutes les bagues et croisillon, remis le débattement d'origine et comme par hasard ça marche nickel. Et franchement c'est bien suffisant pour s'amuser.
le 11/06/2019 à 14:03
Pour quelle raison le kit débattement cour ferait forcer la boîte...
le 11/06/2019 à 14:10
Dixit François77Je me sers de cette technique... (vidéo)
Put... zob ca à l'air bien son truc mais je comprends pas tout (meme peu)
le 11/06/2019 à 20:29
Dixit michou bidouPour quelle raison le kit débattement cour ferait forcer la boîte...
On a tendance a passer plus vite le rapport et donc on ne laisse pas le temps necessaire a la boite qui est assez "lente" par nature.

Pour ce qui est du free-play , il ne faut pas supprimer tous les jeux naturels de la tringlerie , c'est voulu et fait pour preserver les synchros.

Selon moi , croisillon unibal oui , mais pas croisillon unibal ET levier wevo (ou consorts).
le 11/06/2019 à 20:32
Dixit M325Put... zob ca à l'air bien son truc mais je comprends pas tout (meme peu)
Et moi quasiment rien... je sais je suis une buse ...
si y a moyen que quelqu’un donne une pseudo traduction ce serait sympa
le 11/06/2019 à 20:43
Franchement je ne comprends pas plus mais il me semble qu'en regardant 20 fois (ce que j'ai fait) on fini par capter. Le seul truc c'est qu'il dit à plusieurs reprises qu'il fait certain truc par rapport à SA voiture. Notamment d'avancer son pommeau lorsqu'il se cale à gauche.
Après un bon conseil, si vos bagues croisillons et même silent bloc de boite ne sont pas en bon état ça ne sert à rien ! tout au plus à retrouver un semblant de réglage mais franchement c'est pas pour le prix des éléments...
J'ai du faire le réglage 2 fois et c'était bon... et encore mieux lorsque j'ai remis le pommeau d'origine.
le 12/06/2019 à 10:38
Bon, vu qu'on est dans le sujet "soucis de boite"... la mienne de 915 a (toujours) fait ce truc bizzarre: une fois sur, allez, dix, la trois reste "engagee" en haut... il faut un effort plus important pour la sortir et la tirer vers le bas. Malheureusement pas reproductible sur commande, et pas bien genant finalement, sauf dans un talon-pointe scabreux debout sur les freins, evidemment... La boite a ete refaite il y a 60mkm par le proprio precedent, de memoire. Tout le reste est au top et fonctionne sans le moindre soucis.
Config: wevo + croisillon, l'ensemble a 8mkm...

Merci,
Paul
le 12/06/2019 à 16:57
Merci Cédric ,donc si je comprend bien , même avec le kit débattement cour il suffi de bien développer le passage des vitesse comme d'habitude pour que ça passe aussi bien.
le 12/06/2019 à 19:04
Oui , sauf que qui dit debattement court dit aussi reglage plus pointu du croisillon , sinon pas de risque si l'on conserve au moins les bagues d'origine du levier.
le 13/06/2019 à 13:39
Ok pas de soucis pour les bagues et cuvette neuves et c’ est en prévision de changement de tous ça que je veux essayer le fameux kit à débattement cour.

Revenir à la liste des sujets