Reglage embrayage

Message :
le 09/06/2019 à 09:53
Bonjour à tous,
Je pense que je ne devais pas être bien réveillé lors de ma dernière explication.
Je reprends,lorsque je débraye il faut que ma pedale aille assez loin bien que mon disque et butée d'embrayage soient neufs.
Pour ce qui est de mon cable il est réglé presque au taquet.
Que faut il faire ?
Mon système est tout simple un cable qui agit directement sur le bras,je n'ai l'escargot.
Merci pour vos lumières.
Message édité le 10/06/2019
le 10/06/2019 à 16:09
J'ai vu qu 'il y a eu plusieurs modèles de cable alors le mien n'est peut-être pas celui qui est adapté à mon système.
La gaine mesure 53 cm environs.
le 10/06/2019 à 17:55
Salut ,
j'ai aussi un système simple câble et un bras et mon embrayage est neuf .Pour débrayer , je dois aller au fond et ça me semble normal .Tu as bien réglé ton bras au remontage ?
le 10/06/2019 à 18:01
Oui donc ce serait normal.
De toute façon quand je passe une vitesse et freine ça ne patine pas.
Ok je suis rassuré.
le 10/06/2019 à 19:50
Bonsoir.
Le vrai critère n'est-il pas la hauteur du point de patinage ?
Je veux dire par là que si l'embrayage commence à lécher (à se refermer) pédale trop près du plancher, c'est l'assurance que le réglage est mauvais.
Comment est le point de patinage ?
le 10/06/2019 à 21:07
Je vais faire un essai mais je ne suis pas au plancher disons que au moment ou j'embraye elle part à deux centimètres du plancher.
le 11/06/2019 à 18:30
C'est un peu court, elle devrait attaquer plus haut. Si le réglage sur la fourchette n'agit pas suffisamment, et que l'embrayage est réputé correct, il se peut que le câble lui-même ai été insuffisamment vissé sur la chape, coté pédalier (fourchette d'attache sur l'axe de pédalier) et/ou que la douille téflon soit bouffée. Du coup, le tirage serait insuffisant ... A voir

PC
le 11/06/2019 à 19:47
Du coup j'ai percé un des deux écrous au diamètre supérieur ce qui fait que j'ai une bonne marge d'avance de réglage et là je pense que je suis bon on verra aux prochains tours de roues.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.