Ch'tit problème de serrure ...

Message :
le 09/06/2019 à 13:00
Hello les z'ami(e)s,

Suite changement de l'encadrement de vitre conducteur, je me retrouve avec un "ch'tit problème de serrure (photo ci-après) :
Position 1 :
- Ouverture par l'extérieur OK
- Ouverture par l'intérieur impossible : le loquet ne veut pas monter ...
Position 2 :
- Idem
Position 3 :
- Le loquet veut bien monter et descendre mais aucune action sur la serrure
- Impossible de fermer la porte ... ça bloque car la serrure doit être en position fermée

Bref : j'ai du perdre ou "casser" quelque chose ... un ressort .. : mais je ne trouve rien dans le fond de la portière !
Merci pour vos éclaircissements

Amicalement
Marco

Positions serrure
le 10/06/2019 à 05:29
C'est gros, mais n'est-ce pas une des tiges de liaison entre le bouton (molette) et le loquet-verrou qui s'est décrochée ?
Message édité le 10/06/2019
le 10/06/2019 à 09:47
Salut Jean,
Je ne sais ... mais je pense qu'une "éventuelle tige de liaison décrochée" comme tu le dis, serait visible dans le bas de la portière, non ?
le 10/06/2019 à 10:11
Oui, si tu as bien tout contrôlé, vois si tout est bien en place !
Message édité le 10/06/2019
le 10/06/2019 à 10:18
Re Jean,
J'ai l'impression que c'est au niveau de la serrure en elle-même que cela ne "crochète" plus ... mais difficile à voir par l’intérieur de la portière : c'est vachement exigu !!!

En regardant les schémas, je pense qu'il me manque le "ressort de traction" qui semble raccorder la biellette de poignée intérieure à la tringle de connexion mécanisme de serrure et bouton poussoir ... mais je ne vois pas comment ce ressort pourrait être fixé ????
Message édité le 10/06/2019
le 10/06/2019 à 15:21
Est-ce que là tu peux voir s'il te manque un truc (Photo Rose Passion) :
le 10/06/2019 à 15:53
Jean,
Merci !
Suis allé aussi chercher cette photo sur la rose, mais il faut reconnaitre que pas facile de repérer un truc manquant ... à moins de démonter la serrure ... ce qui ne me parait pas simple ... et surtout à remonter par la suite !
Je vais tenter de prendre des photos de la dite serrure par l’intérieur de la portière : si j'y arrive, je te les envoies par MP pour avis ... si tu m'y autorises et si ça ne t'e##erde pas !!!
le 10/06/2019 à 16:00
Sans problème, mais je risque d'être aussi embêté que toi, à moins que ça ne soit flagrant !
le 10/06/2019 à 16:17
Et pourquoi ne regardes-tu pas comment cela fonctionne, sur l'autre porte ?
le 10/06/2019 à 16:32
@ Jean : Merci à toi !! ... je t'envoies ça des fois que ...
@Gaël : ce sera peut être l'étape suivante : je démonterai l'autre panneau de porte ...

Merci à tout deux
le 10/06/2019 à 17:30
Pourquoi ne mets tu pas tes images ici, peut être que certains plus "affutés" à ce propos pourraient t'aider !
le 10/06/2019 à 18:01
Salut à tous,

Suite au conseil de Jean ( ) : ci-après photo ... au cas où certains constateraient qque chose "d'anormal" ... Merci

le 10/06/2019 à 18:05
Tu as peut être bloqué le fonctionnement ou réduit la course de quelque chose en mettant ton cadre de vitre, vois aussi à ce niveau si tout est correct, même si je sais que ça n'est pas facile dans un coin aussi exigu !
Prends un miroir, une bonne lampe, un bon mini banc, et passe-y tout en revue !
le 10/06/2019 à 19:32
OK : Vais m'y mettre !!! Merci Jean
le 10/06/2019 à 20:01
Dixit JM913Est-ce que là tu peux voir s'il te manque un truc (Photo Rose Passion) :
excelent, mais cela ne resoud pas le bleme
le 11/06/2019 à 05:31
En regardant tes photos, on constate que le cadre de vitre passe bien devant le mécanisme, c'est à mon humble avis que se situe ton problème.
Tu as sans doute trop écarté cette glissière, elle doit empêcher une pièce du mécanisme de serrure de bien coulisser !
le 11/06/2019 à 21:19
Salut Jean,
C'est ce que j'ai remarqué aussi ! En regardant bien, il me semble que le ressort du haut (celui presque à l'horizontale) est "comprimé" : une piste donc à creuser !
Ce qui m'e##erde un peu dans l'affaire, c'est que j'en ai ch#er pas avec les 7 BTR de réglage pour obtenir de bons alignements "encadrement //vitre" et "encadrement //carrosserie" : l'idée de tout desserrer ... : mais vais quand même m'y remettre, en y allant p'tit à p'tit
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.