Changement embrayage G50

Message :
le 10/06/2019 à 11:20
Bonjour à tous
je suis actuellement en train de changer l’embrayage de ma grenouille.
A ce jour, le moteur est tombé ainsi que la boîte
jai voulu commander le kit sur la rose (ou la passion des autos voir oscaro) mais ils indiquent que le kit d’origine n’existe plus et qu’il faut repercer et changer l’axe de fourchette.
le kit cible est le Sachs 3000951084 mais il ne ressemble pas du tout au mien (qui a une partie centrale Beaucoup plus grosse)
pouvez vous me dire svp
- si c’est le bon kit (j’ai vu sur d’autres postes la confirmation mais je ne sais pas si certains d’entre vous l’ont monté)
- faut il obligatoirement percer et changer l’axe? Que se passe t il si je ne le fais pas

je vous remercie par avance pour votre aide
le 10/06/2019 à 12:23
Pour info J'y suis passé et le mécano a fait la modification et percé.
Il semble que ce soit une directive de porsche.

Resultat : ça va très bien.
le 10/06/2019 à 12:28
Bonjour,
Idem pour moi et pas de problème. Si cela t'intéresse j'ai la liste des pièces acheté chez RP en 2015. Passe moi une adresse e-mail en MP si tu le souhaite.
le 10/06/2019 à 15:13
Moi j'ai fait comme ça Porsche Kit for Clutch Release Bearing Fork Shaft - Rauch & Spiegel 506.400et je n'ai rien percé, ni alésé !
le 10/06/2019 à 16:05
Psm : Doc envoyé
le 10/06/2019 à 20:57
Hello les amis!
Merci pour vos réponses ! J’ai bien reçu les documents, merci Olivier!
le 11/06/2019 à 17:59
Dixit JM913Moi j'ai fait comme ça Porsche Kit for Clutch Release Bearing Fork Shaft - Rauch & Spiegel 506.400 et je n'ai rien percé, ni alésé !
Bien d'accord avec toi JM. C'est ce que j'ai fait et c'est la meilleure des solutions.Cela évite de repercer plus large et donc fragiliser les oreilles qui tiennent l'axe de fourchette. Repercer, c'est ce que l'on faisait avant, préconisé par Porsche mais maintenant qu'il existe le kit de chez Rauch & Spiegel...et cela permet de revenir à l'origine si il fallait. Concernant l'embrayage G50: le disque avec la grosse partie en caoutchouc antivibrations en son centre n'est plus produit et est remplacé par un modèle à ressorts. pour l'avoir fait il y a quelques années, Je te conseille de tout changer en utilisant la ref sachs 3000950010, la butée d'embrayage y est incluse. Yapuka.
le 11/06/2019 à 18:08
Toujours aussi précis poulpi.
le 11/06/2019 à 18:13
Merci Juncal. Content de te lire. Je passe de temps en temps enocre par ici... cela fait du bien de voir que des "anciens" sont toujours actifs. Je profite pour passer le bonjour à tout le monde sur ce forum qui m'a beaucoup appris. Encore merci Arnaud ( si tu me lis). :)
le 11/06/2019 à 19:50
Ok merci pour les précisions cependant je suis un peu paumé... quelle est la différence entre 3000951084 et 3000950010 dont parle poulpi?
jai regarde sur oscaro, les 2 sont préconisés pour les G50 mais réf disque et mécanisme différent.
poyr info les 2 ont la butée... (réf identique)
merci par avance
le 11/06/2019 à 19:56
euh, oscar comme source d'infos, comment dire...
le 12/06/2019 à 11:38
J'éviterais oscaro... essaye plutôt des sites un peu plus spécialisés ==> clic ou clic
Sinon sur le site de sachs directement...pour la modique somme de 1500 Roros... y'z'ont fumé la moquette les teutons...

Mon embrayage a été changé l'an passé.
J'avais encore le flexor d'origine (y me semble que c'est le bon terme) etc...
On a monté du sachs, sans rien percer d'après le pro qui me l'a fait mais faut que je sorte la facture pour te dire exactement ce qu'il a monté (le kit R&S?)
le 12/06/2019 à 11:46
Oh oui, chez Oscarreau, ils aiment encaisser, et te rembourser 1 mois après !
le 15/06/2019 à 11:44
Ok merci pour les infos
je faisais référence à Oscaro car les références indiquées sur le site correspondent aux sachs mentionnées sur le forum.
Mon problème venait surtout du perçage. Je vais appeler la rose et voir avec eux. Je vous tiendrai au courant
Message édité le 15/06/2019
le 15/06/2019 à 12:43
arrêtes de te prendre la tête !!! la rose va essayer de te vendre ce qu'il ont.
prends le kit proposé par jm913 qui va très bien et sans perçage.
le 17/06/2019 à 23:12
si l'embrayage a dejà été changé ... tu n'as pas besoin de percer la modif peu avoir déjà été faite
...
le 18/06/2019 à 10:03
D'origine c'est diamètre 16mm et rectifié 19,5
Si c'est démonté mesures et tu seras fixé
le 18/06/2019 à 10:46
Dixit poulpiMerci Juncal. Content de te lire. Je passe de temps en temps enocre par ici... cela fait du bien de voir que des "anciens" sont toujours actifs. Je profite pour passer le bonjour à tout le monde sur ce forum qui m'a beaucoup appris. Encore merci Arnaud ( si tu me lis). :)
oui oui, je lis toujours.
Comme Juncal, j'apprécie toujours autant tes interventions, nettes et précises. Au plaisir
le 24/06/2019 à 22:38
Ma POULPE !!

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