Rétroviseurs electriques

Message :
le 12/06/2019 à 21:11
Bonjour à tous,
En revenant de France j'ai essayé de régler les rétro de ma 3.2 mais sans succès...alors que jusque là ils fonctionnaient très bien...!!
Je pensais que c'était le fusible mais il est bon et j'entends un bruit quand j'actionne le bouton; l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou pourrait m'aider à réparer ?
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
Raoul
le 13/06/2019 à 06:49
les deux cotés ??
le 13/06/2019 à 08:08
Oui, les deux côtés ne bougent plus et j'entends bien un bruit lorsque j'actionne le bouton de réglage...
le 13/06/2019 à 12:42
Le bruit il provient d'où ?
le 13/06/2019 à 17:20
J'entends un petit "tac" dans l'habitacle et je pense qu'il vient du bouton de réglage... Mais pas plus certain que cela !!
Le bruit ne s'entend que moteur éteint et contact mis
le 13/06/2019 à 18:16
Vérifie sur le schéma s'il y a un relais de commande des rétros électriques. Si oui, alors ce que tu entends, c'est le relais actionné. Mais si aucun des deux rétros ne bouge, je pense que c'est le relais qui ne fait plus contact. Peut-être est-il simplement à sortir puis rebrancher. Ou ses contacts à nettoyer.
S'il n'y a pas de relais, ben chai pas...
le 13/06/2019 à 18:25
Je vais essayer... Grand merci pour ton aide...
le 13/06/2019 à 18:54
pas de relais !! le fusible alimente l interrupteur sur la porte puis passe par l inverseur G D sur le tableau de bord
le 14/06/2019 à 00:03
Le fusible est bon... Ce serait peut être l'inverseur qui est mort alors ?
le 17/06/2019 à 16:38
Je vous avouerai humblement que je ne suis pas un as de l'électricité !!!! Alors Comment voir quel interrupteur est défectueux ?
le 17/06/2019 à 17:16
voici déja le circuit !
le 17/06/2019 à 17:31
Tu dois avoir des contacts "charbonnés" ou oxydés, à mon avis au niveau de l'inverseur, fous-y un coup de dégrippant électrique, enlève nettoie les points de connexion, ça devrait suffire à mon avis !
le 17/06/2019 à 20:12
Et si aucun des deux côtés ne fonctionnent, commence par faire quelques manipulations répétées de l'inverseur droite-gauche (sous le TDB) pour le disculper. A mon avis, ce n'est pas lui la cause, mais plutôt le joystick sur la portière. C'est lui notamment qui distribue la masse aux quatre moteurs, mais par des chemins différents. C'est l'un des points communs qui pourrait expliquer que rien ne fonctionne. As-tu bien testé les deux côtés et, pour chaque côté, vertical et horizontal dans les deux sens ?
le 17/06/2019 à 23:33
J'ai tout teste comme tu le dis mais rien n'y fait...
Par contre quand j'actionne le joystick, j'entends toujours un petit bruit (tac, tac... Ou quelque chose comme ça !) mais rien ne bouge !!!!
le 18/06/2019 à 08:28
Oui mais tu ne dis toujours pas où se situe le bruit (à peu près). Est-ce dans les rétros, dans un rétro en particulier ? Ou plutôt dans le compartiment avant ou sous le TDB ?
le 18/06/2019 à 13:59
Je pense bien que le bruit vient des rétro car je l’entend vitre baissée
le 18/06/2019 à 17:01
tu as peut êtres des rétros a un moteur avec un inverseur magnétique pour les 2 mouvements . c est peut être le bruit de l inverseur magnétique que tu entend le moteur lui n est peut être pas alimenté.
le 18/06/2019 à 17:09
Mais ça a existé sur nos autos ? On devrait dans ce cas le retrouver sur le schéma de l'année 84.

Dis, à propos de schéma, celui que tu as posté plus haut, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans le couplage (pointillés) des commutateurs du joystick. Les pointillés reflètent un couplage entre commutateurs 1 et 2 d'une part, et entre 3 et 4 d'autre part.
Je me demande si ça ne devrait pas plutôt être entre 1 et 3 d'une part et entre 2 et 4 d'autre part.
le 18/06/2019 à 17:32
oui je crois que ce schéma c'est pour les G50 avec des rétros 2 moteurs,il y a erreur sur les dates des schéma sur le bentley ;)
le 18/06/2019 à 17:36
voici l autre je pense aussi que les dates ne sont pas bonnes

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