Centralisation ou pas????

Message :
le 13/06/2019 à 18:30
Bonjour à toutes et tous, me revoilà avec des projets en tête pour ma mémère, et j’ai besoin De vos avis experts, pour une question, Qui peut paraître bête, mais à laquelle mes connaissances n’ont fourni aucune réponse.
je vous rappelle que je possède une 3,2 de 85, et je me posais la question suivante: que suis je sensé trouver au niveau de la centralisation d origine? J ai la serrure dans la contreporte qui fonctionne parfaitement (la sirène defonce les oreilles!)et des petites leds rouges qui ne s’allument jamais sur le dessus de la contreporte. Il y avait également un petit boîtier infrarouge dans un jJoli petit étui en cuir, que j’ai réussi à faire fonctionner et qui centralise les portes.
Mais je pense qu’à l’ouverture (notamment côté passager) à la clé, l autre portière devrait se déverrouiller...
merci de m éclairer sur les fonctions ou l équipement que je devrais trouver.
ps: pas de bouton dans l habitacle pour centraliser non plus.
mille mercis d avance, je sais pouvoir compter sur vous comme par le passé!
le 13/06/2019 à 18:33
Pour moi ton auto a été tunée, les Led dans les boutons de porte, c'est en 89, pareil pour le boîtier infrarouge !
le 13/06/2019 à 18:52
il n'y a jamais eu de boitier infrarouge chez Porsche…
les premières télécommandes étaient déjà en fréquence FM sur un bande en 27 ou en 285 Mhz…
ta télécommande, il me semble, est du rajout.
le 13/06/2019 à 20:32
merci pour vos réponses rapides comme toujours!
j'ai une alarme supplémentaire qui est démontée car celle d'origine fonctionne , mais je pense également que ce boitier est un rajout.
par contre elle n'est pas "tunée" car le montage est tres propre et surtout réversible sans traces!;)
les leds serait,nt donc rajoutées? et du coup à l'origine aucune centralisation alors?
car je ne sens en effet aucun moteur défaillant entrainé par la clef lorsque je déverrouille.
Pourriez vous me dire si elle est d'origine ou pas svp?
J'ai eu du mal à trouver des infos concretes à ce sujet...
Merci encore!
le 13/06/2019 à 20:59
il y avait la possibilité d'avoir une fermeture centralisée : OUI. et dans ce cas il y a un bouton sur la console centrale pour fermer et ouvrir de l'intérieur.
par contre ton alarme à télécommande OUI, je suis sur qu'elle est pas d'origine, même si le boulot a été bien fait...

Il existait, il y a 30 ans, des gens qui étaient des poseurs d'alarme et d'autoradios… aujourd'hui cette profession est quasi morte… et nombreux sont ceux qui ont fait installé en seconde monde un autoradio laser (rappelons que le premier SONY coutait 14.990 francs à l'époque) et une alarme avec coupe circuit intégré télécommandable.

démonte tes panneaux de porte et tu verras…
le 13/06/2019 à 21:08
la seule alarme d origine est celle avec la clé dans l intérieur de la porte conducteur ! le verrouillage centralisé d origine n a pas de télécommande et il y a un bouton dans la console centrale .
le 13/06/2019 à 21:18
Super me voilà renseigné !!!
merci beaucoup
j avais déjà démonté mes panneaux et le montage bien que propre m’avait semblé trop « artisanal « pour ma grande Maison!
le 13/06/2019 à 22:52
il me semble d’après le PET qu’il leur y avoir des actuateurs de porte pour un verrouillage centralisé...
le 13/06/2019 à 23:08
J’ai également une 85 et il n’y a pas de centralisation.
Les deux serrures sont indépendantes.
En ce qui concerne l’alarme, il y a celle en option activée par la serrure de la poignée de porte, j’ai ça sur le speed.
le 14/06/2019 à 06:49
speedster 31 seul les 89 ont ce type d alarme et les diodes rouges dans les boutons de portes .
le 14/06/2019 à 07:28
Non pas de diodes rouges ?
le 14/06/2019 à 07:41
85; avec fermeture centralise et bouton sur la console pour verrouiller de l'interieur
le 14/06/2019 à 08:04
Ma 930 j'ai un contacteur dans la porte comme Marc a dit je suis bien emmerder avec ça j'ai perdu la clé j'ai fait refaire une clé par rapport au cylindre j'ai pas encore essayé tout ce que je c'est ça me coupe les pompes à essence
le 14/06/2019 à 08:41
Dixit totof91185; avec fermeture centralise et bouton sur la console pour verrouiller de l'interieur
ouf !!!
le 14/06/2019 à 09:04
Ma 85 avait l'alarme d'origine mais pas la centralisation. L'un n'engendre pas l'autre.
le 14/06/2019 à 09:05
on est d'accord aussi…
le 14/06/2019 à 09:21
Moi sur une 87 : alarme dans la portière. Centralisation par clé, par bouton intérieur et par télécommande de l’alarme ajoutée (tout fonctionne)
le 14/06/2019 à 11:36
Bonjour à tous,
Pour moi AM 1988, fermeture centralisée par la clé dans la porte conducteur et bouton sur console centrale.
Par contre, la clé dans la porte passager ne fait pas fonctionner la centralisation.
Est ce normal ou un bug, svp ?
Merci à vous.
le 14/06/2019 à 12:18
Oui c'est normal.
Les 2 fonctions ne sont liées (en montage d'origine) qu'en 89. La clé commande alors la centralisation et le on/off de l'alarme. C'est ce que j'avais sur la 930.
le 14/06/2019 à 15:45
Dixit HelishowBonjour à tous,
Pour moi AM 1988, fermeture centralisée par la clé dans la porte conducteur et bouton sur console centrale.
Par contre, la clé dans la porte passager ne fait pas fonctionner la centralisation.
Est ce normal ou un bug, svp ?
Merci à vous.
C'est sûrement un bug, la mienne de 88, comme toi, sauf que par la porte passager, la centralisation fonctionne.

Par contre ta configuration semble mieux, car ouvrir coté passager et entrer, fait oublier la mise hors service de l'alarme d'origine, par la serrure dédiée dans le champ de la porte conducteur...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.