Achat première 911 3.2

Message :
le 14/06/2019 à 21:49
Bonjour à tous, merci pour ce forum et cette mine d’information. J’espère que bientôt je pourrai participer et aider la communauté.

À la recherche d’une 3.2 depuis longtemps j’ai trouvé un modèle qui me plaît, l’histoire est bien, la couleur, le kilométrage et la 915 est très douce et semble bien fonctionner mais en jetant un coup d’œil sous le capot avant j’ai vu le seul truc qui m’inquiète un peu. Il y a une tache de peinture noire. Le propriétaire me dit qu’il s’agit d’une vielle réparation d’un départ de corrosion. C’est sain, ça ne bulle pas ça semble bien fait mais j’ai jamais entendu parlé de corrosion à cet endroit. Ma trouille c’est que ce soit autre chose comme une trace d’accident. Je ne sais pas à quoi ressemblerai une trace d’accident du coup je m’interroge. Est-ce un point de corrosion possible ou connu ?

le 14/06/2019 à 21:53
Il n'y a pas cette "gomme" noire autour des attaches de suspensions ... ?
Et au-dessus de la tache noire, le "revêtement" n'est pas le même, avec une trace de peinture bleue différente ... ?
Bon ça ne veut pas dire que c'est pourri, c'est préférable de voir ça que d'avoir été camouflé.
le 14/06/2019 à 22:03
Moi, j'opterai plus pour de la tôle redressée suite à un choc latéral , l'aile a du être changée mais l'intérieur a dû être légèrement enfoncé. Il faudrait regarder l'intérieur du passage de roue.
le 14/06/2019 à 22:26
s'il y a un doute, il n'y a pas de doute. Prends ton temps pour en voir d'autre. Le marché se replie un peu donc raison de plus pour prendre son temps.
le 14/06/2019 à 22:29
Regardes la mienne, la tôle doit être bien plane autour du trou et on doit voir les points de soudure au dessus.
le 14/06/2019 à 22:32
Dixit MacfunIl n'y a pas cette "gomme" noire autour des attaches de suspensions ... ?
Et au-dessus de la tache noire, le "revêtement" n'est pas le même, avec une trace de peinture bleue différente ... ?
Bon ça ne veut pas dire que c'est pourri, c'est préférable de voir ça que d'avoir été camouflé.
On l’a voit pas bien sur la photo mais si il y a bien une gomme noire sur les attaches suspensions.

Je pensais aussi explorer un peu, le reste de la voiture est vraiment chouette et de l’autre côté c’est absolument propre.
le 14/06/2019 à 22:35
Dixit log40Regardes la mienne, la tôle doit être bien plane autour du trou et on doit voir les points de soudure au dessus.
La tienne n’a pas de boulons sur la pièce, c’est donc forcément une réparation assez importante non?
le 14/06/2019 à 22:42
Si il y a les boulons , regardes bien... mais ils n'ont pas été démontés et sont de la même couleur.Cette voiture a tapé et çà pas été réparé très proprement. La tôle a des déformations. Aucune raison d'avoir de la corrosion à cet endroit, on te ment.
le 14/06/2019 à 22:53
Effectivement la pièce intacte est vraiment différente. Merci beaucoup pour cette photo ça vaut mille mots.
le 14/06/2019 à 22:59
d'accord avec toi log40,la mienne est nette comme la photo de la tienne ,le blaxson a une sale tronche au niveau des boulons de fixation de l'aile,il y a et qqchose c'est sur...
le 14/06/2019 à 23:17
Dixit iiXiis'il y a un doute, il n'y a pas de doute. Prends ton temps pour en voir d'autre. Le marché se replie un peu donc raison de plus pour prendre son temps.
Tu as sans doute raison.
le 14/06/2019 à 23:40
La tôle est "fripée" : Redressage donc choc. C'est peut être pas grand chose, mais il faut en avoir le cœur net ...
le 15/06/2019 à 10:25
Donc l'histoire n'est pas bien.

Bonne recherche !
le 15/06/2019 à 10:40
Ouais, en même temps, c'est pas si terrible, vois si elle roule droit, et si le prix te convient !
Message édité le 15/06/2019
le 15/06/2019 à 12:00
Cette voiture n’a pas tapé fort (du moins déformation intérieure) les pointages sont d’origine et ça n’a pas été redressé. Après quid de l’aile...
si c’était le cas, il n’y aurait pas ce niveau de finition (planéité) et si le gars avait vraiment voulu que ce soit parfait (chose dont le doute), il aurait pas laissé cette grosse trace de primer.
tout dépend si elle te plaît du prix/kilométrage de cette voiture .
a combien tu peux la toucher et quel kilométrage ?
Message édité le 15/06/2019
le 15/06/2019 à 12:48
arrêtez de rêver avec le kilométrage...il y a 20 ans elles avaient toutes le même voir moins .
le 15/06/2019 à 12:55
Oui , pi' faut aussi prendre en consideration qu'un moteur peut avoir ete remplacé et ne corresponds donc pas a la realité du compteur...voir mon ancienne auto ou j'ai enfourné un bloc de 450 000 kms pourri juste avant de la vendre , et que PPP le vénérable érudit a recuperé.
le 15/06/2019 à 14:07
Dixit PsmCette voiture n’a pas tapé fort (du moins déformation intérieure) les pointages sont d’origine et ça n’a pas été redressé. Après quid de l’aile...
si c’était le cas, il n’y aurait pas ce niveau de finition (planéité) et si le gars avait vraiment voulu que ce soit parfait (chose dont le doute), il aurait pas laissé cette grosse trace de primer.
tout dépend si elle te plaît du prix/kilométrage de cette voiture .
a combien tu peux la toucher et quel kilométrage ?Message édité le 15/06/2019
Elle est vendu 42000€ pour 107000km le numéro du moteur correspond au châssis (attesté par Porsche). Elle me plaît mais ne correspond pas non plus à mon modèle de rêve.

J’ai discuté ce matin avec un sympathique vendeur qui a une auto qui me convient un peu plus (exactement la configuration que je cherchais initialement) même si l’auto a plus de KM 160000 ce qui est peu aussi finalement. Je vais aller la voir juste je pense.

Je suis quand même curieux, quelqu’un ici a déjà acheté une auto dont il savait qu’elle avait eu un accident ? Petit ou gros? Qu’avez vous fait par la suite pour rouler avec en confiance?
Message édité le 15/06/2019
le 15/06/2019 à 14:32
Tu roules avec pour voir et si t'es pas assez calé et aussi pour être sûr, tu fais un contrôle de géométrie. Après çà devrait être bon. Mais tu auras toujours ces traces en cas de revente.
le 15/06/2019 à 16:05
Les voitures qui ont tapées n’ont un intérêt que si elles sont à un prix attractif (en l’occurrence bien en deçà des prix moyens de ventes). A 41k, passe ton chemin
on trouve de belles G50 à 40/45

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.