ferodo ds2500

Message :
le 15/06/2019 à 20:18
bonsoir je souhaite remplacer mes plaquette avant (etriers de 3.2 )par des ferodo ds2500 ..suivant les différent site que j'ai consulté les ref ne sont pas les memes...fcp2h et fcp11h ...les 2 ce monterait mais quelle difference????et les quelle prendre??merci
le 16/06/2019 à 12:10
Yo, clic
le 16/06/2019 à 18:12
hello
jusque présent je montais sur ma SC à l arrière des ferodo DS 2500 ARR ref FCP2H et à l avant des
DS3000 ref FCP 11R .

Par contre , la composition des plaquettes à changé... je viens par deux fois de changer les plaquettes ferodo avant car pour les premières la garniture s 'est décollée du support métallique!!!!!!!!!!!!!!!
Je les ai donc recommandées(échangées gratuitement) et sur les deuxième impossible de les roder correctement ... elles se glacent et couinent à la folie.
Je te déconseille fortement de monter les ferodo

je viens de monter cette après midi des EBC yellow stuff que je n ai pas encore essayé... mais cela ne peut pas être pire ...
le 18/06/2019 à 08:57
Origine Porsche fortement conseillé, la différence de prix ne justifie pas
d'essayer de l'exotique , organe de sécurité
le 18/06/2019 à 11:32
@Pat c'est par parce que c'est pas origine porsche que c'est de la merdasse non plus

EBC, Ferodo, Carbon lorraine, etc...sont tous des acteurs connus et reconnus...et de longue date.
Ne pas confondre non plus un REX négatif avec la généralité.

Perso j'ai des DS2500, et rien à dire sur ce jeu, et elles sont bien plus performantes que les "origine"...
le 18/06/2019 à 12:11
Perso j'ai des DS2500, et rien à dire sur ce jeu, et elles sont bien plus performantes que les "origine"... A quelle vitesse ???? Aussi
le 18/06/2019 à 14:28
Oui tu as raison @seb: c'est pas trop en promenade qu'on peut sentir la différence
Mais je pense que si notre ami veut monter des DS2500 c'est qu'il cherche déjà un peu plus de performance, sinon aucun intérêt.
Je les trouve un plus mordantes en basses températures (conduite sport en montagne) et sur de gros freinage rapide (+200) j'ai noté un "ressenti" plus fort au niveau de la décélération...mais faire la part entre le subjectif et l'objectif sur route ouverte...impossible.

Pas encore utilisé sur piste, donc j'attends de voir l'endurance avec des températures élevées, et de pouvoir 'sentir' le gain en distance de freinage (si c'est sensible, sinon...)
le 18/06/2019 à 15:19
Yo, la DS2500 n'est pas non plus le top sur circuit à gros freinage, au bout de 10 à 15 tours on se rend bien compte que la température monte au delà des limites il faudrait apporter un surplus d'air frai avec des boas et écopes ald des anti-brouillards
Mais cela reste une très bonne plaquette pour vos panzer en journée trac-day
le 18/06/2019 à 16:45
+1 Francis yo
le 18/06/2019 à 19:54
bonsoir merci pour les reponses ...oui je recherche un peu plus de mordant car je roule beaucoup dans les cols le week end et beaucoup de freinage tardifffff...pour jouer avec les modernes...
le 18/06/2019 à 22:16
monte 2 pinces av de 964 !
le 19/06/2019 à 08:16
Yo, cela freine pas mieux avec les étriers de 64 il faut 4 étriers en état, pochette de joint, piston pas grippé, avec 4 durites avia et un liquide de frein HT, et avec les DS2500 au 4 coins, c'est redoutable par contre une purge s'impose régulièrement si circuit et le remplacement du liquide tous les ans, voir tous les 2 ans si pas trop sollicité sur piste mais bon circuit 1 jour, circuit toujours
le 19/06/2019 à 16:54
Dixit Pat911classicOrigine Porsche fortement conseillé, la différence de prix ne justifie pas
d'essayer de l'exotique , organe de sécurité
C'est toi qu'est une espèce exotique, explique comment tu peux sortir des conneries pareilles à chaque fois ?
le 19/06/2019 à 19:09
Dixit FV911Yo, cela freine pas mieux avec les étriers de 64 il faut 4 étriers en état, pochette de joint, piston pas grippé, avec 4 durites avia et un liquide de frein HT, et avec les DS2500 au 4 coins, c'est redoutable par contre une purge s'impose régulièrement si circuit et le remplacement du liquide tous les ans, voir tous les 2 ans si pas trop sollicité sur piste mais bon circuit 1 jour, circuit toujours
+1
Ebc yellow + rbf600 (purge annuelle) avec etriers bon état et durites normales neuves -> ca va deja vachement bien partout !
le 19/06/2019 à 20:10
Dixit BERA WEKA@Pat c'est par parce que c'est pas origine porsche que c'est de la merdasse non plus

EBC, Ferodo, Carbon lorraine, etc...sont tous des acteurs connus et reconnus...et de longue date.
Ne pas confondre non plus un REX négatif avec la généralité.

Perso j'ai des DS2500, et rien à dire sur ce jeu, et elles sont bien plus performantes que les "origine"...
Biensur, mais autant mettre toute les chances de son côté : si la pièce d'origine existe , elle est gage d'être parfaitement adaptée à nos autos
le 19/06/2019 à 22:14
une bonne adresse a me conseiller pour mon achats??car les prix d'un site a l'autre vari beaucoup..merci
le 20/06/2019 à 08:17
oreca, gt2i, etc le moins cher et roule
le 20/06/2019 à 09:02
Yo il a moins chère chez meca
Message édité le 20/06/2019
le 20/06/2019 à 11:24
Bonjour

Sur tous mes engins, suv lourd, grenouille, corvette, lotus, je monte que du EBC avec les disques Gd ( pointés, rainurés) et la couleur des plaquettes qui sont adaptées et ceci depuis plusieurs années. Je suis très content jamais mis en défaut. Je fais mes achats sur un site anglais, m^me avec le port, je n'ai pas trouvé moins cher en France. naturellement ce n'est que mon avis Appels de Phare
le 20/06/2019 à 12:13
Si tu as la ref des disques EBC GD pour grenouille je suis preneur... je n'ai jamais trouvé que les disques D type OEM, qui sont deja bonne qualité !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.