Aprés 1 an de stockage ..... Grosse Fumée au Démarrage ....

Message :
le 18/06/2019 à 14:44
Bonjour à tous,
Je suis partie à l'étranger durant plusieurs mois, et lorsque j'ai voulu redémarrer mon 3.2 ...
On rebranche la batterie ... 2 /3 Coups d'accélérateur à vide ... un coup de clef et ca démarre au quart ... quelle belle mécanique
Et la ... très grosse fumée à l'échappement.
J'ai pensé que cela aller (comme d'habitude car je voyage beaucoup) s’arrêter au bout de quelques minutes ...
Mais non, j'ai enfumer tout le quartier, a ne plus rien y voir dans le garage qui avait la porte ouverte ...
Je pense aux joints de tige de soupapes d'admission ? Admission par rapport à l'aspiration de l'huile dans la cylindrée ...
A moins que ce ne soit les segments qui se sont collés dans les gorges ...
Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de retour de compression dans le carter moteur, et du coup, l'huile devrait ressortir par le reniflard ???
Quelqu'un as t'il déjà eu ce probléme ?
Une solution serait la bienvenue ... ... voir un produit miracle ...
Merci d'avance ...
Bonne journée ...
le 18/06/2019 à 14:58
Salut, va faire un tour et après tu verras !!!
le 18/06/2019 à 15:13
Yo, tu aurais du commencer par faire monter la pression d'huile sans allumer le moteur "débranche la bobine par exemple"
le 18/06/2019 à 15:36
Dixit deftomSalut, va faire un tour et après tu verras !!!
voilà !
signé : un habitué
le 18/06/2019 à 18:48
c'est pas rare et pour l'instant pas grave, va la dégorger un peu, et monte en température tout doucement… tu as du avoir un écoulement d'huile… donc tu as des petites fuites internes mais c'est fréquent…
le 18/06/2019 à 20:51
Merci pour vos commentaires,il est vrai que ce phénomène était déjà apparu, et après quelques kilomètres tout redevenait normal ... mais ce coup ci ... ça fume vraiment très fort ...
A vrai dire, j'ai bien peur de bouffer toute l'huile et de serrer le moteur ...
Quelqu'un as t'il déjà changé les joints de queues de soupapes sur place ?
Cela est il réalisable sans déposer le moteur ?
le 18/06/2019 à 21:13
A y etre , si c'est necessaire , je pense que demonter est une meilleure idee.
Message édité le 18/06/2019
le 18/06/2019 à 21:13
Avant de consommer les 13L d'huile, tu auras supprimé la couche d'ozone.
Es tu allé rouler tranquillement durant au moins 15 à 20km, le temps que le moteur soit parfaitement à température ? Un segment est peut-être coincé t il va se decoincer avec la température et l'huile.
le 18/06/2019 à 21:27
Si ça peut te rassurer... même en cassant une segmentation... je n'ai pas tout consommé après 150km!!!

Donc...ROULE!!!
le 19/06/2019 à 04:41
Euh, roule caché, parce qu'une Porsche qui fume, ça craint pour l'image, on va croire que tu l'as motorisée avec un moteur Trabant !
le 19/06/2019 à 12:15
Dixit bernard94Merci pour vos commentaires,il est vrai que ce phénomène était déjà apparu, et après quelques kilomètres tout redevenait normal ... mais ce coup ci ... ça fume vraiment très fort ...
A vrai dire, j'ai bien peur de bouffer toute l'huile et de serrer le moteur ...
Quelqu'un as t'il déjà changé les joints de queues de soupapes sur place ?
Cela est il réalisable sans déposer le moteur ?
Et si on ne veut pas aller jusqu'au démontage "pour l'instant", c'est vérifiable ?
Je sais que certains d'entre vous sont aller trifoullier du coté des aac
pour vérifier les guide de soupapes... Il se trouve que je fume bleu
aussi depuis peu et que j'ai un bruit, type tic tic comme dans le poste de patrick-R. Seulement, je n'ai clairement pas les moyens d'avoir une grenouille à 60k€.

D'ailleurs, du coté de Strasbourg, on peut voir qui pour faire un diagnostique ?
le 19/06/2019 à 12:56
Art et restauration Patrick Pugin
le 19/06/2019 à 15:44
Bon, je rentre en France la semaine prochaine, je vais quand même aller faire un tour avec (sur les petites routes, pour ne pas être vue .. ).
Donc si vous apercevez un 3.2 qui fume très fort sur les routes du 47 ... Il y a de grande chance que ce soit moi ...
Bonne journée à tous ...
le 19/06/2019 à 16:27
Voilà ! Montée en température en roulant tranquille jusqu'à l'ouverture du thermostat d'aile droite. Vérification du niveau d'huile. Et après tu peux envoyer un peu, tout va rentrer dans l'ordre.
le 20/06/2019 à 10:33
Ah ! du 47 ?
le 20/06/2019 à 13:49
Bonjour David930,
Je ne me suis jamais intéressée à ce sujet de régulation de température moteur... tu parles de thermostat d'aile droite.
Est ce ce thermostat qui regule la température moteur ? J'imagine que oui ...
Comment fait t'on pour contrôler son ouverture complète ? et surtout ou se trouve t'il à peu prés ...
Désolé pour toutes ces questions ...

Bonjour Thierry,
Et oui du 47 ... donc si tu croises un 3.2 en train de se décrasser immatriculé dans le 94 ... C'est moi ...
le 20/06/2019 à 14:13
Commence par prendre les compressions, tout en sachant qu'avec cette huile consommée, tes valeurs risquent d'être quelque peu optimistes par rapport à l'état réel des cylindrées/segmentation !
le 20/06/2019 à 15:55
Le thermostat est dans l'aile ar droite à l'avant de la roue ar droite. Pour voir s'il s'ouvre, tu roules une bonne 10aine de km et une fois le mano à la température de service, tu vérifies que les durites qui courent sous la caisse côté droit vers le radiateur situé dans l'aile avant droite sont chauds, preuve alors que le thermostat fonctionne. Mais qu'il fonctionne ou pas n'a aucun lien avec la fumée à l'échappement, juste pour s'assurer que ton moteur est bien chaud avant de tirer dessus.

Avant de prendre les compressions, j'irais rouler. Le moteur marchait bien avant l'immobilisation donc il n'a pas pu s'user soudainement sans tourner. Tu risques de te faire peur pour rien. Sûr que tu as un segment coincé et il va se décoincer en roulant un peu.
le 20/06/2019 à 16:18
Dixit bernard94Quelqu'un as t'il déjà changé les joints de queues de soupapes sur place ?
Cela est il réalisable sans déposer le moteur ?
Oui c'est faisable, mais particulièrement chiant, plus difficile que de retirer le moteur !
Ensuite, c'est une cautère sur une jambe de bois, car quand les joints de queues sont fatigués, les guides le sont aussi, donc...
le 20/06/2019 à 16:54
demonte rien et roule... ça va passer...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.