fumée blanc/bleue

Message :
le 20/06/2019 à 12:08
bonjour a tous, sur une porsche d un ami, une SC 3.0 de 1982.
il a le meme probleme, que le post un peu en dessous de celui-ci.
elle n a pas roulé depuis 5 ans environs, et la il veut la refaire un peu (il y a pas grand choses a revoir).
lorsqu on la mets en route, elle fonctionne bien, mais a froid il a pas de fumée ou tres peu.
par contre des qu elle commence a chauffé, la fumée commence a sortir par le pot et une fois a température c est le brouillard.
ça le fait que en accelerant, pas qu on relache l accelerateur.
j ai regardé le niveau d huile il est bon, pas d huile par le reniflard, mais les bougies sont noir de suie pas grasse.
on va roulé un peu avec pour essayer de la remettre en place, ha oui elle ne tiens pas le ralenti, pense au tiroir d air.
merci pour vos reponses bonne journée
le 20/06/2019 à 12:13
De l'huile a sûrement suinté et migré dans les échangeurs, ça va finir par s'arrêter de boucaner à mon avis !
le 20/06/2019 à 12:30
Condensation dans l'échappement peut être mélangé avec de l'huile relief bleu blanc gris
le 20/06/2019 à 13:22
segmentation ou joints de queue de soupape.
le 20/06/2019 à 13:24
Si c'était ça, les bougies seraient noires et huileuses !
le 20/06/2019 à 17:34
pour les queues de soupape, je pense que ça fume lorsqu'on enlève le pied de l accélérateur
le 20/06/2019 à 17:42
Oui, surtout en descente, en frein moteur !
le 26/06/2019 à 18:33
salut
meme soucis après réfection moteur il y a 6 mois…. bon conseil venu du garage pPorsche de Villefranche/Saone change l huile !!!!
le 27/06/2019 à 17:54
niveau d'huile fait bien chaud ? donc avec circuit d'huile avant ouvert dans l'aile ?
le 29/06/2019 à 11:04
Si la fumée persiste après 100/200 bornes, (et si le niveau d'huile n'est pas trop élevé), tu peux tabler sur des segments collés au fond des gorges de pistons... Peu de chances de retour.

PC
le 29/06/2019 à 12:48
Pour les segments collés, tu peux essayer Mecacyl en l'introduisant directement dans les chambres de combustion, puis faire tourner au démarreur, pour nos moteurs disposés à plat, je ne sais pas si ça pourrait fonctionner, mais ça vaudrait le coup/coût d'essayer !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.