| Message : | |
|---|---|
| Danyt | le 21/06/2019 à 08:42 Bonjour, Hier j'ai fait un petit crash, du coup je dois changer le caoutchouc du PC avant, j'en ai trouvé un d'occase comprenant caoutchouc, rail plastique et vis nécessaires.. avant de me lancer la dedans, quelqu'un a t'il déjà fait ça et que faut il démonter exactement pour accéder aux supports de rail qui traversent le pare choc? ![]() ![]() |
| marc-w | le 21/06/2019 à 21:21 le rail en plastique est tenu par des clips et les caoutchouc est glissé dans celui ci par contre tu vas devoir déposer le pare choc pour changer le support pare choc dont les vis sont cassées |
| Gb61 | le 21/06/2019 à 21:27 Oui le rail blanc a plusieurs clips 5/6 de mémoire et ils sont mobiles ! Le rail se glisse dans le caoutchouc avant de tout clipser sur le pare chocs ! A chaque extrémité il y a une vis ! Sinon pour accéder au support où sont se clips ton rail + caoutchouc, je vois pas d’autre moyens que de démonter le pare chocs ! Message édité le 21/06/2019 |
| fildemass | le 29/06/2019 à 12:17 C'est surtout pour changer ses deux ferrures de pare-choc, comme le dit Marc, qu'il faut déposer celui-ci. Elles sont visiblement cassées et tordues. pour le rail blanc, rien à démonter, ça se fait de l'extérieur.PC |
| Jakez | le 29/06/2019 à 13:54 Quelques souvenirs, lors du remontage de ma SC il y a environ un an après sa peinture complète :Les quatre écrous du pare-choc AV sont en place, le septième et dernier clip pour les agrafes du bandeau central aussi ! ![]() Pas une mince affaire que d'enfoncer ces clips pourtant tout neufs ! La solution proposée par mon carrossier : pratiquer une légère entaille sur le pourtour. Et voilà ! ![]() Autre partie de plaisir, les vis du prolongement de pare-choc AV, côté gauche : eh oui, le réservoir du lave-glace et des lave-phares prend de la place sous l'aile ! ![]() Avec pour chacun des deux prolongements, les deux joints neufs également à insérer au-dessus et en dessous avant serrage. Voilà, c'est fait. ![]() |
| sebastien911 | le 29/06/2019 à 14:12 Sympa les photos de montage |
| Jakez | le 29/06/2019 à 20:37 Merci ! La précédente étape : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 29/06/2019 |
| JM913 | le 30/06/2019 à 05:15 T'es rentré dans un mur ou quoi, parce que nos autos sont des Panzer par rapport à ce qui roule aujourd'hui ! |
| Danyt | le 30/06/2019 à 18:17 Moi j'ai tout remonté , j'avais acheté caoutchouc et rail plastique en occase.. je devrais redemonter et refaire, car je me suis aperçu que j'avais un boulon pare choc pété net.. mais bon ça tient pour le moment et j'attends la fin du beau temps pour m'y mettre, j'en profiterai aussi pour voir toutes mes fuites d'huile, mais bon, un temps pour tout. |
Sujet archivé.