Branchements, Qu'est-ce que c'est ? À quoi ca sert ?

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de revoir tous les branchements. Derrière le post radio, contre la parois, j'avais une "prise à 5 broches" de débranchée, je l'ai rebranché, mais cela ne change strictement rien.

J'ai cherché sur le PET, impossible de mettre la main sur ce que c'est. Voici une photo, une idée ? (Faites pas gaffe au bordel derrière ) :

Même questionnement sur cette prise juste à côté du relais DME - Je l'ai débranché, branché avec le contact (mais sans faire tourner le moteur, aucun réaction. Je ne vois pas ce que c'est...)

Merci !
le 23/06/2019 à 06:50
Tu sais, le câblage est commun aux autos, après en fonction des options, et des régions, des appareils y sont connectés, ou non !
le 23/06/2019 à 18:23
Bonsoir,
Pour la photo du bas, il semblerait qu'il te manque la "capsule altimétrique". Ta voiture est elle avec ou sans cat, sonde lambda présente ou démontée?
François
le 23/06/2019 à 21:50
Sans cat/sonde lambda, moteur 930/20 d'origine.

Toutefois l'ancien propriétaire avait remplacé le presilencieux pour un catalysé. Ça vient compléter l'installation ?
Je me suis posé la question de la capsule altimétrique, utile seulement à + de 1000m si j'ai bien compris, pour je réguler l'arrivée d'essence.

Que me conseilles-tu?
le 24/06/2019 à 04:35
La capsule altimétrique sert à compenser la richesse en fonction d'une certaine altitude, 1000 m si mes souvenirs sont bons !
le 24/06/2019 à 09:57
En effet... Merci à tous pour vos retours.
Et à mon avis, le relais DME est à gauche et les deux pas de vis sont pour la capsule.. Bon bah on va regarder tout ça. Question pour 162435, ta question au sujet de la sonde etc.. ne serait-ce pas lié au faite d'enlever la capsule si catalysé ? (Je dis surement une grosse connerie sans aucun rapport)
le 24/06/2019 à 12:00
cette prise peut avoir son importance, ne l'a supprime pas même si tu ignores quelle est
sa fonction
le 24/06/2019 à 13:47
Je ne compte pas la supprimer, bien au contraire, remettre d'équerre ce qui a été modifié ! :)
le 24/06/2019 à 15:29
Bonjour,
Catalysée ou pas, la capsule est présente. A confirmer en potassant les schémas électrique.
le 24/06/2019 à 17:14
Dixit tom_mvrkJe ne compte pas la supprimer, bien au contraire, remettre d'équerre ce qui a été modifié ! :)
le 29/06/2019 à 12:03
La grosse prise noire et ronde est reliée à l'interrupteur de ventilation au tableau.
Sous le siège, tu devrais avoir une cellule altimétrique, comme dit plus haut. Il peut y avoir en plus selon version un adaptateur à résistance codifiée...

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.