Joints cache culbuteurs en silicone : AppBiz ne livre plus en France !

Salutations collégiales !

Je m'apprêtais ce matin à passer commande de mon premier jeu de joints en silicone pour les caches culbuteurs, lorsque le site revendeur m'a rétorqué qu'il ne livre plus dans cette région. Pour le moment du moins et jusqu'à nouvel ordre ("not currently").

Je débarque ou bien c'est connu depuis longtemps ?

Une source d'approvisionnement alternative a-t-elle essayée par l'un d'entre vous ?
(On peut toujours rêver : un revendeur en France, enfin ? Non ? Bon. )

Merci !
le 23/06/2019 à 10:42
Renseigne toi à ced je pense qu'il a une adresse
le 23/06/2019 à 12:40
Il en reste 7 jeux en stock , t'as interet de vite commander :

(clic)

Et Pelican livre en France sans probleme , seul le cout du port est malheureusement elevé.
Message édité le 23/06/2019
le 23/06/2019 à 13:52
Merci.
J'ai trouvé Auto Atlanta comme autre source d'approvisionnement.
(pas idée de la taille de leur stock).
le 23/06/2019 à 17:32
Oublie cette enseigne.
le 23/06/2019 à 17:35
Ah.
Bon.
Merci.
le 17/07/2019 à 12:04
Que reproches tu aux joint d'origine ?
Tous les pros montent ce type de joint avec satisfaction, pourquoi le silicone ?
le 17/07/2019 à 12:34
Oh ! Tu sais, c'est par lassitude et facilité.
Évidemment, je fais là référence au vieux débat : peut-on obtenir une étanchéité satisfaisante des couvre-culbuteurs inférieurs avec les joints du type d'origine ?
Certains, ici (et pas des moindres, loin d'être des manchots en mécanique) soutiennent que les suintements persistent, même une fois toutes les précautions usuelles prises.
A savoir : serrage au couple et en croix, nettoyage des plans de joint et contrôle de la planéité du plan de joint des couvercles.
Alors, de guerre lasse...
le 17/07/2019 à 14:41
Salut NK

j'ai acheté l'an passé chez la rose le cache culbu alu avec paire de joint silicone en attendant de refaire sabler les caches d'origine , ils ont étés monté 1 mois ( seulement du coté droit car à gauche c'était galère avec la waste Gate. L'ensemble monté était parfaitement étanche .
Depuis ils sont dans leur emballage d'origine ( 1 jamais ouvert et l'autre a été placé 1 mois ) si ça t'intéresse ..
Message édité le 17/07/2019
le 17/07/2019 à 14:56
Bonjour.
Merci pour cette offre.

Toutefois, j'ai fini par recevoir vendredi dernier les quatre joints neufs en silicone, en provenance des USA.
Leur test ne débutera véritablement que lorsque j'aurai pu remplacer la courroie de ventilateur (tout un poème, là encore : voir l'autre discussion ouverte) et le faisceau d'allumage (belle étincelle visible de nuit, à hauteur du cylindre N°1).
le 17/07/2019 à 16:16
Tu as fini tes réglages culbu ?
le 17/07/2019 à 16:50
Voui-voui.
Et je dois m'avouer satisfait comme jamais : la distribution me paraît nettement moins sonore (auto persuasion ou vérité ?)
Je crois que j'ai gagné en toucher, l'habitude venant et aidant.
le 17/07/2019 à 18:44
Dixit NK1964Oh ! Tu sais, c'est par lassitude et facilité.
Évidemment, je fais là référence au vieux débat : peut-on obtenir une étanchéité satisfaisante des couvre-culbuteurs inférieurs avec les joints du type d'origine ?
Certains, ici (et pas des moindres, loin d'être des manchots en mécanique) soutiennent que les suintements persistent, même une fois toutes les précautions usuelles prises.
A savoir : serrage au couple et en croix, nettoyage des plans de joint et contrôle de la planéité du plan de joint des couvercles.
mouais ,je me souviens de la 2.8L RSR de Serge au Mans pour l'épreuve de V de V ,fuite d'huile aux joints silicone ... dépanné par un membre du forum présent sur l'épreuve et qui avait des joints conventionnels d'avance !
le 17/07/2019 à 18:59
Bah ! Rien n'est parfait, n'est-ce pas.
Mais ceux qui ont adopté ces joints en silicone depuis quelques années feront remarquer que lorsqu'ils cèdent, c'est souvent sous le coup d'un serrage excessif.
Les instructions de montage recommandent 5 Nm de couple seulement !
le 17/07/2019 à 19:08
toujours monté des joints d origine et pas le moindre suintement malgré ces 242 000 km toujours serré a la main sans clé dynamométrique
le 17/07/2019 à 19:27
Peut-être est-ce une amélioration propre aux 3.2, car moi non plus, je n'ai jamais eu la moindre fuite à ce niveau avec les joints d'origine.
@Eric : bravo pour tes culbus. Moi ils cliquètent encore plus qu'avant. Mais ça tourne rond.
le 17/07/2019 à 20:26
Dixit marc-wtoujours monté des joints d origine et pas le moindre suintement malgré ces 242 000 km toujours serré a la main sans clé dynamométrique
Tout est dit
Respect des couples de serrages, caches culbuteurs non voilés, joints d'origine Porsche.
le 17/07/2019 à 21:18
Y t'ont laissé sortir ?
le 17/07/2019 à 21:36
Serrer a la main sans clé dynamometrique , ce n'est pas vraiment respecter les couples de serrage Monsieur Pat911classic.

Comme quoi , il suffit se serrer moderement , et surtout de ne pas avoir les caches voilés , comme beaucoup.

Avant de remonter , les presenter sur une plaque de verre peut etre revelateur.
le 18/07/2019 à 09:25
Dixit NK1964Oh ! Tu sais, c'est par lassitude et facilité.
Pour le serrage, mieux vaut en escargot !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.