Expertise assurance

Message :
le 26/06/2019 à 11:26
Bonjour,

Je cherche des contacts en MP d'expert sérieux sur l'IDF pour une expertise de ma SC .
A bon entendeur !
Salut
le 26/06/2019 à 13:23
Déjà des menaces...
le 26/06/2019 à 13:24
Je suis preneur aussi !
le 26/06/2019 à 14:01
Salut ,
vous avez tout les deux un message en MP ...
le 26/06/2019 à 14:23
Pourrais-je avoir aussi le mp stp ? Merci.
le 26/06/2019 à 15:28
Bonjour à vous,
a mon avis faire appel à un expert inscrit près la cour d’appel compétente (PARIS pour l’IDF) sous la rubrique Transports . C’est une garantie
bien à vous
Jim
le 26/06/2019 à 16:08
Dixit serbelSalut ,
vous avez tout les deux un message en MP ...
Merci Serbel!
le 26/06/2019 à 19:15
Bonsoir.
Je suis preneur dans le 94 si possible sinon 92 sud.
bonne fin de journée à tous.
Stéphane
le 26/06/2019 à 21:51
Dixit jim clarkBonjour à vous,
a mon avis faire appel à un expert inscrit près la cour d’appel compétente (PARIS pour l’IDF) sous la rubrique Transports . C’est une garantie
bien à vous
Jim
Bonsoir Jim ,
un expert agrée par nos assurances c'est bien suffisant , non ?
pour le mien , c'est le cas et il fourni à l'issue de l'expertise un dossier avec photos , descriptions et vient à domicile ...
le 27/06/2019 à 08:06
Bien sur Serbel,, mais s’il y a par la suite un quelconque litige, le rapport d’un expert judiciaire, c’est à dire Inscrit sur une liste d’experts de cour d’appel sera plus probant
excellente journée
le 27/06/2019 à 11:43
Pour ma part, je suis passé par experveo. https://www.experveo.fr/

C'est un réseaux d'expert. Le prix est assez contenu, environ 150 € incluant le déplacement chez vous ou sur votre lieu de travail. Personne sérieuse, assez ouvert à la discussion sur la valeur du véhicule.

Ils sont bien sûr diplômé. Appel le lundi, expertise le mercredi sur mon lieu de travail entre midi et deux. Rapport reçu 3 jours après. Le rapport fait 13 pages avec environ 25 photos. Il a regardé les factures, fait un tour, testé les appareils électriques, etc. L'expert m'a dit faire 80% d'accidents et 20% de véhicules de connections.

Etant donné qu'il faut le faire au minimum tous les 3 ans, voir 2 ans avec certaines assurances, je repasserai par eux sans hésiter.

J'avais contacté des experts de renom mais les prix allait de 200 à 350€ et il fallait que j'amène la voiture en semaine. Si c'est pour une vente, alors je conseille ce genre d'expert qui l'a mettra sur un pont, la regardera sur toutes les coutures et rassurera le futur client, etc. mais pour un papier pour l'assurance… après il faut qu'il soit agréé c'est le minimum...
le 27/06/2019 à 12:49
expert VO ,c'est le BCA ! je ne dirai pas ce que je pense d'eux ... et donc ,tu trouves qu'une expertise réalisée sur ton lieu de travail (entre midi et deux ) sans méme monter l'auto sur un pont ,c'est du boulot sérieux ? OK ...
bon ,tu as un torche-cul a opposer a ton assureur en cas de lézard ... cher pour un taf comme ca ! un peu comme CERTAINS CT ... t'as un macaron ! bon ,tu vas me dire : beaucoup n'en demandent pas plus !
le 27/06/2019 à 13:08
franchement, oui je demande juste un expertise pour mon assurance… on a 3 ponts, je peux la monter quand je veux si je veux vérifier quelques choses.
le 27/06/2019 à 13:55
Une expertise sérieuse c'est effectivement sur un pont pour vérifier les dessous de la Belle, mais aussi banc amortisseurs et freinage...au minimum.
Je viens de le faire, RDV dans un centre de Controle Technique, coût 300€, à refaire tous les 2 ans afin de garantir une valeur d'expertise à l'assurance (AXA en l'occurrence ).
J'ai du aussi vérifier que l'expert était agréer par mon assurance.
Message édité le 27/06/2019
le 27/06/2019 à 14:06
Dixit iiXiifranchement, oui je demande juste un expertise pour mon assurance… on a 3 ponts, je peux la monter quand je veux si je veux vérifier quelques choses.
ca ,c'est hors sujet ! il l'a fait (la controler sur un pont ) ou pas ? je pense que ,si cet expert est reconnu comme un gignol , ton assurance peut se défausser (ca tourne en bataille juridique ) ... tout comme les CT qui ont été invalidés quand certains centres se sont vu retirer leur agrément ...

l'expert auquel je m'adresse expertise la voiture dans le centre de CT ou je vais et il controle l'auto en méme temps que le controleur ,puis il établi un rapport détaillé qui tient compte des éléments qu'on lui fourni en plus (factures de piéces ,traces d'intervention mentionnées sur le carnet d'entretien ... si pas de factures (piéces achetées sur des bourses d'échange ) il vérifie que ca a bien été fait , tiens compte des photos d'intervention qu'on lui fournis , des fois il demande si tu as gardé les vieilles piéces ...
ca me semble plus conforme a la déontologie du terme "expert" !
Message édité le 27/06/2019
le 27/06/2019 à 15:40
Encore une fois ne pas confondre "Expertise" et "Valeur à dire d'expert ou rétro valeur" comme demandé par les assurances tous les 2 ans.
Pour avoir fait faire les 2, je trouve que la retro valeur est bien suffisante pour l'assurance à partir du moment qu'ils acceptent le document.
La seconde "Expertise", là faut trouver le bon expert et bien cibler le "pourquoi" de l'expertise (grosse rénovation,transformation, transaction, etc).
le 27/06/2019 à 15:40
Et le toucher rectal en prime...
le 27/06/2019 à 16:01
Mes voitures ont été expertisées par l'expert agréé de la compagnie d'assurance et assurées en conséquence, au moins pas de problème en cas de sinistre. Les rapports étaient par ailleurs plutôt pertinents.
le 27/06/2019 à 18:12
Dixit TRYAM76Encore une fois ne pas confondre "Expertise" et "Valeur à dire d'expert ou rétro valeur" comme demandé par les assurances tous les 2 ans.
Pour avoir fait faire les 2, je trouve que la retro valeur est bien suffisante pour l'assurance à partir du moment qu'ils acceptent le document.
La seconde "Expertise", là faut trouver le bon expert et bien cibler le "pourquoi" de l'expertise (grosse rénovation,transformation, transaction, etc).
oui ,a noter qu'une expertise ,c'est valable 5 ans : l'assurance peut appliquer une décote annuelle ,comme sur une voiture neuve mais la valeur donnée reste valable ...

la "valeur a dire d'expert" reste une expertise partielle qui reste contestable en cas de litige ... on peut lui opposer la "valeur de remplacement " nottament ...
le 27/06/2019 à 19:11
tu es sûr Joel que l'expertise est valable 5 ans ?
axa me voulait pas m'assurer pas tous risques car rapport "valeur à dire d'expert" de plus de 2 ans

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.