Aide Casse Axe Compte Tours Boite Vitesse

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je ne suis pas venu vers vous car j'ai terminé il y a presque une année la restauration de ma 911 type G.
Après 300h de travail dessus je voulais en profiter un peu, elle est en vente aujourd'hui (malheureusement je peux pas la garder).
Je me suis relancé dans un projet similaire avec cette fois une 911 de 1975 et son moteur 2,7 L d'origine.
Démontage total pour réfection de la carrosserie dans la couleur d'origine, Jaune Claire 117, puis du moteur et enfin de tout l'intérieur.

Donc là les complications arrivent, après un démontage relativement sans encombres, sauf la liaison du câble du compte tour à la boite de vitesse, elle part en carrosserie.

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment retirer ce bout cassé net au bout de la boite de vitesse, si j'ouvre la boite je peux le retirer de dedans ? A quoi cela ressemble car sur l'éclaté je ne retrouve pas la pièce en question. Avez vous une idée au vue des photos ?

Merci pour vos connaissances.

Jules
le 26/06/2019 à 16:19
Ben là t'es pas dans la merde, c'est le bout fileté qui a pété à ras, en théorie, remplacement de carter...
le 26/06/2019 à 17:31
re-souder la partie manquante, ce serait envisageable ?
le 26/06/2019 à 17:33
Un filet rapporté serait plus envisageable, il faudrait faire tourner une sorte d'insert !
le 27/06/2019 à 08:54
Je suis bien d'accord avec vous c'est cocasse comme problème c'est pour cela que je viens vous voir (:
Qu'entends tu par un filet rapporté ?
J'ai l'autre partie effectivement mais je vois pas a quoi cela ressemble sans la pièce, car c'est un trou fileté à ce niveau du carter dans la pièce, et non un filtrage qui sort du carter ? Corrigez moi
le 27/06/2019 à 10:32
Imagine un bout de tuyau fileté de toute sa longueur, pour le visser dans ton carter qui aura préalablement été foré et taraudé pour le recevoir !
C'est de la théorie, amène le carter à un tourneur fraiseur voir si c'est envisageable !
le 29/06/2019 à 20:56
Pour ton soucis , c'est pas le pas de vis qui est resté dans l'écrou de serrage du cable de compteur?

Un conseil vu la gueule de ta tresse de masse, change là elle est cuite et peut t'éviter de tomber en panne de démarrage.
le 18/07/2019 à 12:52
C'est exactement ça, le pas de vis est resté cassé net dans le serrage du câble du compteur ...
Du coup j'ai cassé l'axe qui sort de la boite, le pignon d'entrainement, 360 € chez rose passion ...
Et je dois sur les conseil de JM913 tarauder et souder un tuyau fileté sur le nez de boite 915301301 6R

Autant trouver un nez de boite d'occasion car là ça sent pas la fiabilité dans le temps.

Et oui targa29 la tresse sera changée évidement vu son état.

Pour un coup de clef mal donné ça coute cher, devrait y avoir une fissure à mon avis ou un choc qui à fragilisé le filetage.
le 18/07/2019 à 15:08
J'ai dit tarauder !

Pourquoi souder ?
le 19/07/2019 à 07:35
Pare qu'il manque un morceau de carter sur lequel est le filetage qui sert à fixer le câble de compteur !
le 19/07/2019 à 08:25
Dixit JM913J'ai dit tarauder !

Pourquoi souder ?
Tu as raison, dans un cas pareil il faut percer / tarauder au pas fin, et faire un insert !
le 19/07/2019 à 09:32
Dixit BullittPare qu'il manque un morceau de carter sur lequel est le filetage qui sert à fixer le câble de compteur !
ouais ,mais a mon avis JM a raison : il faut percer ,tarauder (si l'épaisseur du carter le permets ) et fabriquer une piéce filetée a visser a la loctite sur laquelle viendra se revisser le cable de compteur ... ca va douiller ! mais souder sur ce genre de piéce ,c'est de la pure utopie ,ca va couter encore plus cher car il faudra refaire le percage et surement le filetage !

la solution la moins chére serait surement de trouver un carter d'occase et le pignon d'entrainement ...
le 22/07/2019 à 17:18
Je vais commencer à chercher un carter d'occasion avec son pignon ... ça va piquer
le 22/07/2019 à 17:57
Les carters sont appairés je pense , donc un d'occasion, il faudra mettre un joint ou de la pate.
le 22/07/2019 à 20:02
Si besoin j’ai une adresse pour un d’occase
le 24/07/2019 à 10:59
l'apport de matière semble la seule solution (soudure ou soudure à froid) , puis
percer, tarauder
le 26/07/2019 à 11:38
pourquoi ne pas utiliser l'écrou au dessus et réaliser une patte moi je ferrais cela

croquis a l'arrache ci dessous de l'idée a creuser ...

le 26/07/2019 à 11:55
Pas de fuite d'huile ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.