Prix révision des 20 000 km

Message :
le 27/06/2019 à 08:44
Bonjour à tous,
Je vais faire la révision de la bête pour la 1ère fois et je compte lui faire un programme type 20 000 km (vidange filtres etc et surtout vérification réglages culbuteurs).
Le garage auquel je m'adresse est spécialiste de nos autos. Je ne le nomme pas conformément aux règles du forum mais il a très bonne réputation. Peut-être même trop bonne réputation puisqu'il m'annonce un tarif de 1400 €, et encore avant démontage. Ce tarif vous semble-t-il dans les normes ?
Merci par avance de vos avis.
Stéphane
le 27/06/2019 à 08:49
si tu le faits toi méme tu en as pour 300 euros de piéces ... si tu ne sais pas faire ,tu payes les compétences de celui qui sait faire ! en effet ,ca piques un peu mais pour un pro quand tu payes tes charges ,tu as l'impression d'etre un peu dilaté aussi ...
le 27/06/2019 à 09:21
Hello,
moi ça me semble hors de prix au vu des quelques éléments que tu as donné (à savoir juste vidange, filtre et culbu)
Pour 1400€ tu changes presque ton embrayage chez un pro, pièces et MO inclue.

Donne nous la liste de tous les travaux pour ce prix là, car je pense qu'il y a bien d'autres prestations ? sinon va voir ailleurs et vite
le 27/06/2019 à 10:00
une révision des 20000 ,c'est pas juste l'huile ,les filtres et les culbus ! c'est la grosse révision (enfin ,chez moi ...)
le 27/06/2019 à 10:08
Est ce qu'il descend le moteur ?
le 27/06/2019 à 10:23
J'y rajouterais remplacement du liquide de frein ,perso j'ai changé l'huile de boite de vitesse
le 27/06/2019 à 10:29
pour 1400 euros que fait il ? et qu a tu demandé ?
le 27/06/2019 à 10:52
Pages 14, 15 et 16 du manuel.

Normalement, quand on demande une révision type 20 000, devrait il y avoir tout ça de changé ou vérifié.
Faudrait donc savoir en effet si le garage en question s'y astreint, ou pas.
le 27/06/2019 à 11:01
Nombre des vérifications inscrites sur l'échéancier des 20.000 km sont réalisées lors du contrôle technique obligatoire.
le 27/06/2019 à 11:15
j'ai demandé ça : https://www.type911.org/articles/article.php?id=13
Le garage en question est spécialisé dans la rénovation et l'entretien de nos voitures adorées mais aussi et surtout de leurs grandes soeurs 356 ou 911 classic. Sa réputation n'est certainement pas usurpée, le travail est visiblement de grande qualité. Or, la qualité a un prix. En fait, mon interrogation est de savoir si je confie la révision à un spécialiste niveau +++ ou si je la confie à un garage plus généraliste. Et pour répondre à cette question, je voulais connaitre les écarts de prix entre ces différents spécialistes. Si c'est du simple au double, je vais y réfléchir à deux fois, si c'est 150/200 € l'écart est justifié. Pour info, j'ai aussi demandé au centre P de Strasbourg pour avoir un élément de comparaison. Je vous dirai ce qu'il en est. Restez tous au frais !
le 27/06/2019 à 11:26
Dixit Patrick-RPages 14, 15 et 16 du manuel.

Normalement, quand on demande une révision type 20 000, devrait il y avoir tout ça de changé ou vérifié.
Faudrait donc savoir en effet si le garage en question s'y astreint, ou pas.
pour 924 944 OK pour les nôtres c est pas vraiment ca contrôle des couroies crantée du niveau de liquide ...
le 27/06/2019 à 11:30

La 1ère fois que j'ai lu ce doc. ça m'a fait sourire aussi ce mélange avec les PMA !
le 27/06/2019 à 11:50
C'est cher! Pour moi, prix correct 700 euros grand max. 3 heures de main d'oeuvre largement suffisant pour un pro.
le 27/06/2019 à 12:22
Ca me parait aussi extrêmement cher.
Le kit révision (=toutes les pièces neuves dont tu as besoin pour la révision des 20000km), c'est à peu près 100 euros. Tu dois aussi acheter l'huile, disons grand max' 200 euros (en fonction de la qualité que tu mets).
Tout le reste est de la main d'oeuvre. Pour toi, ça ferait plus de 1000 euros, donc plus de... 15 heures!

Après, tout dépend de toi.
- Si tu es un peu bricoleur ou que tu as envie d'apprendre, il y a des choses extrêmement simples que tu peux faire toi-même: le changement du filtre à air (1 minute), la vidange de l'huile et le remplacement du filtre, etc. Honnêtement, cela ne nécessite aucune connaissance particulière. Pour la vidange, faut juste savoir lever une voiture avec un cric et mettre des chandelles, et dévisser des vis

- Le changement du filtre à essence n'est pas non plus très compliqué. Tu peux par exemple suivre le tuto sur ce site

- Et pareil pour toutes les autres choses

- Si tu n'y connais rien, je te conseille en effet de ne pas te lancer tout seul dans le réglage du jeu des culbuteurs. Non pas que ce soit compliqué, mais on y voit rien du tout, et c'est donc pas évident si on a aucune idée de ce que l'on fait.

Si tu veux baisser significativement ta facture, je pense que tu devrais procéder autrement. Tu devrais aller voir le garage, et leur dire: combien me prendriez-vous pour régler le jeu aux culbuteurs (+ les autres choses que tu ne sais pas ou veux pas faire toi-même)
Plutôt que dire: faites-moi tout ce qui est dans la liste que tu donnes (sérieusement: tu vas demander au mec de contrôler ton frein à main et la pression de tes pneus?)
Contrôler tes plaquettes de frein, tu devrais pouvoir le faire toi-même. Sinon ça veut dire que tu ne sais pas démonter une roue. Et vraiment, c'est le b-a-ba. Imagine un jour si tu tombes en rade au bord de la route avec ta belle 911. T'auras l'air malin si tu ne sais même pas changer une roue

Et crois-moi, si tu commences à faire des choses toi-même, tu vas te prendre au jeu, et vouloir en faire toujours plus!
le 27/06/2019 à 12:24
Dixit aubelix 14si tu le faits toi méme tu en as pour 300 euros de piéces ...
300€ Avec de l'huile filtré à l'or pur?

Je n'ai jamais compté, mais je pense être bien en dessous, les filtres et joints de caches ne coute pas si chère que ça, ensuite vient le point de l'huile, chacun voit midi à sa porte et le prix au litre peut être du simple au triple voir plus.

Ce qui coute chère c'est le temps passé dessus, en le faisant soi même et avec de l'aide pour la première fois c'est franchement agréable de connaitre comment marche sa 911.
le 27/06/2019 à 12:36
non , de la semi synthése ! mais
huile moteur 11L , niveau BV .
filtres (air huile essence)
bougies (voir distributeur HT )
plaquettes (minimum AV )
lookeed
pochette de joints rondelles alu + nylstops (pas des merdes RP )
ampoules ?

faits les comptes ... c'est sur qu'avec de la piéce de M ... tu peux faire a moins cher !
le 27/06/2019 à 12:40
Dixit SBAB911 Pour info, j'ai aussi demandé au centre P de Strasbourg pour avoir un élément de comparaison.
1800 sur une 3.2L au CP de Caen ...
le 27/06/2019 à 13:17
@SAB: la qualité du travail, sur une vidange et un réglage de culbu, tu vas pas tellement t'en rendre compte non ?
Hors mis le réglage des culbus, y a RIEN de technique ni de difficile...savoir faire requis = pas 2 mains gauche...c'est tout...donc
la plus value du garage "tiptop" ben...elle passe à la trappe.

Je persiste à trouver cela très au dessus de ce que j'accepterais de payer: le calcul de #Lil est peut être 'minimaliste' mais il n'e reste pas moins que AUCUN PRO ne passera 15hr pour ça...3hr me semble effectivement largement suffisant
le 27/06/2019 à 18:09
SBAB, tu es dans quel coin du Bas-Rhin?
le 27/06/2019 à 18:18
15 h ,non . mais la journée sur une révision digne de ce nom sur une 911 SAINE (pas une poubelle ou il y a tout a faire ) OUI ,sans aucun probléme ...

alors sur un tas de merde ou il y a tout a reprendre , c'est facile d'exploser les temps !

c'est AUSSI facile de monter de la piéce bas de gamme ,d'exploser les temps en glandouillant et de facturer un max aprés avoir passé un coup de lavage/aspirage int/ext (écrit "offert" sur la facture ) histoire de mettre le pigeon en confiance ...

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