Bruit 'cloc'dans la direction

Message :
le 28/06/2019 à 09:18
Bonjour à tous, petites explications: En décembre dernier j'ai fait acquisition à un membre du forum (il se reconnaitra et certains le reconnaitront) un superbe véhicule et très bien entretenu: Carrera 3.2 de 1985. Quelques sorties avec grand plaisir (tenue de route parfaite, pas de jeu dans la direction, réglages parfaits...) et lors d'une dernière virée, soudain un bruit 'cloc' apparait quand je passe dans un trou ou sur un dos d'âne... quand je met le volant en contrainte vers le haut: pas de bruit et tout redevient parfait! je consulte donc le forum: il semblerait que ce soit la bague (article colonne de direction du forum), vais boire un café et fais essayer le véhicule à l'ancien propriétaire (on habite très proche) qui pense la même chose et prend de nouveau un grand plaisir à reconduire sa grenouille !! RDV donc pris au garage qui entretenait le véhicule (seulement env 50 km après le premier 'cloc'). Quelques jours après le garage m'appelle pour me dire qu'il n'arrive pas à sortir les morceaux de la bague casée... maintenant, bague remplacée mais le neimann ne se met pas toujours en position correcte...qu'en pensez vous? des idées/commentaires à partager sur le sujet. D'avance merci à tous
le 28/06/2019 à 10:25
Bonjour,

peux-tu reprendre ton message et l ' a é r e r un peu...

Cela sera plus lisible,

Merci

le 28/06/2019 à 11:05
Bonjour et désolé...manque d'expérience sur les forums...
Résumé:
Bague cassée, difficulté pour sortir la totalité des morceaux de la bague, nouvelle bague remontée maintenant mais le neimann ne bloque pas toujours la direction et donc garage m'informe qu'il va falloir faire de plus amples recherches sur la cause de ce problème. Qu'en pensez vous? des idées d'où cela peut venir? /commentaires à partager sur le sujet? Déjà vu sur certaines de vos autos? j'espère que c'est maintenant plus clair . D'avance merci à tous
le 28/06/2019 à 19:18
Bonsoir,

Passe à la ligne tes phrases, c'est illisible ton texte.
Ce n'est pas un résumé que l'on te demande, mais d'aérer ton texte...
Je reprends ton résumé:

Bague cassée: difficulté pour sortir la totalité des morceaux de la bague.
Nouvelle bague remontée maintenant mais le neimann ne bloque pas toujours la direction...
Donc le garage m'informe qu'il va falloir faire de plus amples recherches sur la cause de ce problème.

Qu'en pensez vous? des idées d'où cela peut venir?
Avez-vous des commentaires à partager sur le sujet?
Déjà vu sur certaines de vos autos?

D'avance merci à tous
le 28/06/2019 à 19:24
En lisant le résumé je dirais peut être un bout de bague qui vient s’intercaler entre le neiman et l’encoche dans la colonne de direction
le 28/06/2019 à 19:39
Pas mieux.
le 28/06/2019 à 20:04
Sauf qu'un bruit de cloc au niveau de la direction, ça finit soit par un divorce, soit une mutation, pire un licenciement !

le 29/06/2019 à 11:01
Le plus simple et le plus fiable est de déposer le fourreau de direction complet et de remplacer les deux roulements, haut et bas, tout en nettoyant complètement l'intérieur des logements de l'antivol. 90 euros de pièces et un peu de MO (env 3 h) mais tu repars pour 30 ans de douceur et précision...

PC
le 02/07/2019 à 20:51
Merci à tous pour vos conseils (je vais à la ligne suite au conseil de Matt77)
J'attends toujours et avec impatience le diagnostic du garage
Je vous tiens au courant
Bonne soirée à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.