vilain bruit culbuteur

Message :
le 29/06/2019 à 17:05
bonjour
j ai changé la durite de graissage tendeur/ culbuteur à droite sur un SC 204 ch et j ai fait un petit tour et en rentrant j ai un vilain bruit sur le coté droit , est-ce qu'en serrant les raccords conique j ai pu boucher cette durite ?
le 29/06/2019 à 17:25
Non, mais est-ce que ta durite n'était pas bouchée au départ, une boule de polystyrène dans le tuyau par exemple ?

Démonte avant de redémarrer, car la chaîne sautera une dent, et ce sera la grosse casse moteur !
le 29/06/2019 à 18:19
pas mieux que JM c'est une durite neuve ?
démonte et souffle dedans a l'aide d'une soufflette par exemple et regarde si ça sort des 2 cotés
Message édité le 29/06/2019
le 29/06/2019 à 18:29
même des 3 cotés !
le 29/06/2019 à 18:46
Sinon, tu retirés le cache culbu supérieur droit, tu débranches la bobine ou le relais de pompe et tu fais tourner le démarreur par une tierce personne. Tu devrais observer les jets huile arosant les cames de l'arbre à cames au régime du démarreur...

PC
le 29/06/2019 à 19:28
merci pour les info je m y colle la semaine prochaine
le 29/06/2019 à 19:31
Mais c'est quoi le "vilain bruit" ? Un tac-tac ?
le 14/07/2019 à 16:27
ce weekend changement de la durite avec celle d un collègue aucun bruit à froid mais idem à chaud , je pense à la chaine de distribution à droite est ce qu un tendeur hydraulique peut fonctionner tant que l huile est froide et plus épaisse et mal fonctionner une fois l huile à 90° ?????
le 14/07/2019 à 16:57
oui !
le 16/07/2019 à 16:28
est ce qu il existe un kit de réparation pour les tendeur hydraulique ?
le 16/07/2019 à 16:45
A mon humble avis, non pour un hydraulique, pour le méca le joint interne doit pouvoir se trouver, c'est donc réparable !
Message édité le 20/07/2019
le 16/07/2019 à 17:29
Dixit wranglerest ce qu il existe un kit de réparation pour les tendeur hydraulique ?
pas a ma connaissance ,en tout cas ...
le 16/07/2019 à 17:36
Pelican Part vend un kit mais la description n'est pas claire sur sa destination.
le 20/07/2019 à 14:18
bonjour viens de démonter mon tendeur et je suis arrivé à le comprimer très facilement ? je vais en commander un neuf , petite question , est ce normal qu un tendeur lache subitement ?
le 20/07/2019 à 14:27
Normal oui et non, tout dépend du kilométrage qu'il a dans les dents, et tout peut lâcher à un jour !
Et si tu arrives à le rentrer facilement, moins de 10kg de pression, c'est que le ressort interne doit être pété !
Message édité le 20/07/2019
le 20/07/2019 à 14:59
Dixit David 930Pelican Part vend un kit mais la description n'est pas claire sur sa destination.
Bon, après avoir bien regardé sur leur site, ça n'est pas pour les tendeurs hydrauliques...

Porsche Chain Tensioner Rebuild Kit - Genuine Porsche
Message édité le 20/07/2019
le 20/07/2019 à 16:00
merci je vais démonter le clips par curiosité
le 20/07/2019 à 17:00
Rentre piston au max, puis tu mets une goupille pour le maintenir enfoncé, un clou fera l'affaire, mais il n'y a pas grand chose à y voir, à part le ressort !
le 22/07/2019 à 15:04
re dépose la durite changée , elle est peut être obstruée par un corps étranger !
le 22/07/2019 à 15:52
j attends de recevoir mon tendeur et je vais remonter en espérant que c est cela ? je voulais faire une montée historique avec elle ?

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