Roulements arriere

Message :
le 30/06/2019 à 21:36
Salut la compagnie,
il faut que je m’occupe un peu de ma SC. Je dois changer les roulements à l'arrière Et je vais en profiter pour refaire mes étriers. Ils ont été refaits il y a 10 ans mais ça commence à reggriper légèrement.

Niveau roulement, es-ce que quelqu’un aurait les cotes pour faire un outil d’extraction : rondelle interne et cylindre externe. J’ai de la tige filetée. Il me manque les cotes pour faire l’outil.

Merci et à bientôt,
le 30/06/2019 à 23:14
Pour remplacer le mien, après avoir étudié la fabrication d'un outil, j'ai finalement acheté un kit d'extraction vendu par un fameux site de vente de materiel de bricolage. La valise vaut quelques 10aine d'euros, pas la peine de s'emmerder.
le 01/07/2019 à 13:48
Salut, merci pour ta réponse. J’ai regardé sur mon out...com et les valises, c’est plutot Une centaine d’euros.

as-tu les réf. de ta valise??
le 01/07/2019 à 14:29
Si t'as changé et gardé tes anciens amortisseurs avant, c'est le diamètre de la cloche, tu peux te faire un outil avec pour l'extraction. De mémoire le roulement fait 80 x 42 x 42.
le 01/07/2019 à 16:55
Dixit hutchSalut, merci pour ta réponse. J’ai regardé sur mon out...com et les valises, c’est plutot Une centaine d’euros.

as-tu les réf. de ta valise??
Celle-ci
Kit parfaitement adapté. C'est du plug&play.
Message édité le 01/07/2019
le 01/07/2019 à 18:09
Bonjour,
Il y a un article technique sur ce sujet publié par HDZ en 2009. A l'époque, il avait également diffusé les plans de son outillage fait maison, mais je ne le retrouve pas.
le 01/07/2019 à 19:22
Au vu du prix de celui utilisé par David930, je ne m'emmerderais pas à en fabriqué hein à votre place!

Mais c'est vous qui voyez!!!
le 01/07/2019 à 20:56
Oui, c’est vrai qu’a ce prix, ça vaut le coup d’y réfléchir.
le 02/07/2019 à 07:42
Je confirmes,
j’ai utiliser ce type d’outillage pour le remplacement des deux roulements arrières d’une SC .
ça ce fait bien, mais il faudra ajouter la mallette de décolleur et d’arrache roulement car la bague intérieur coté roue de la fusée reste dessus et c’est monté serré donc a extraire apres avoir retiré la fusée du roulement de roue.
le 02/07/2019 à 08:35
pour la bague intérieure ,la solution la plus efficace et la moins chére est de la couper a la disqueuse ! aprés ,ca vient tout seul ...
le 02/07/2019 à 09:11
+1 je l'ai fait à la disqueuse, le bout de roulement était littéralement soudé sur le moyeu.
Message édité le 02/07/2019
le 02/07/2019 à 10:16
et ,quand c'est comme ca ,on bouzille le décolleur sans arriver a bouger la cage !
le 02/07/2019 à 12:59
Oui, à la disqueuse, ça marche bien. Ça me cause pas de souci.
le 02/07/2019 à 20:09
moi non plus ... c'est ce qu'il y a de plus propre comme demontage .
le 03/07/2019 à 06:48
Malette commandée.
le 03/07/2019 à 06:58
perso pour moi l bague est partie au marteau burin avec du wd40
le 03/07/2019 à 07:10
Et le moyeu ne s'est pas dissous ?

le 03/07/2019 à 07:18
Absolument pas!

Mais mon cher compère david930 a essayé et ça n'a pas marché!

C'est juste que ça donne une façon de faire
le 03/07/2019 à 07:36
Dixit deftomperso pour moi l bague est partie au marteau burin avec du wd40
tu as eu du bol ,quoique ,peut-etre pas ... si le serrage est insufisant ,il y a risque de patinage et dans ce cas la tulipe est morte ...
le 03/07/2019 à 08:06
Pour la partie interne du roulement qui reste sur l'arbre, personnellement au pire des cas, je tronçonne au Dremel, c'est beaucoup plus précis, car toucher au moyeu...

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