Durites retour d'huile indémontable (tofs)

Message :
le 02/07/2019 à 20:51
bonjour

Etant en train de sortir le moteur

je dois démonter ca







mais ca c'est la thérorie : ca bouge pas d'un poil

j'ai forcé comme un ane : que dalle

il me semble que j'ai vu sur le forum qu'on pouvait les faire refaire en durite métal tressée mais je sais plus ou j'ai lu ca

si c'est ok je vais en refaire faire et en proposer aux membres du forum

je vais pas mettre 600 chez RP

Merci d'avance de vos conseils/avis
le 02/07/2019 à 20:59
j'avais fait realiser cette durite en tressé sur mesure lors du montage d'un echappement "exotique"...

pour devisser ton raccord , il va te falloir chauffer , tente au decapeur , puis si ca ne vient pas , lampe a souder.

Un gars qui fait de l'hydraulique pourra te la refaire.
le 02/07/2019 à 21:19
Oui j'ai vu ton post

Mais je vais etre obligé de couper l'écrou à la dremel, pas le choix !

En espérant que les raccords soient std car je ne pourrais pas les récupérer
le 02/07/2019 à 21:24
Il n'y a rien de special dans les dimensions de ces raccords , sois rassuré.
le 02/07/2019 à 22:21
La durite caoutchouc finissant par fuir au niveau du sertissage, si ça ne vient pas avec une grosse clé à molette, tu coupes à la disqueuse et tu montes une conduite neuve.
le 02/07/2019 à 22:30
Je viens justement de recevoir les miens, 90€ chez rose p. Ils sont de bonne facture...
le 02/07/2019 à 22:43
Dixit David 930La durite caoutchouc finissant par fuir au niveau du sertissage, si ça ne vient pas avec une grosse clé à molette, tu coupes à la disqueuse et tu montes une conduite neuve.
Oui je vais faire ca

Après je coupe l’ecrou à la dremel mais il faut pas me louper pour pas bousiller le filetage derrière
le 02/07/2019 à 22:56
ptain ta rien dans les bras
le 02/07/2019 à 23:27
Bonsoir,

pas de PB, je l'ai fait sur les tuyaux du radiateur d'huile avant.
Comme on peut le voir sur la seconde photo, les pas de vis sont très légèrement marqués.
En remontant les tuyaux neufs, je n'ai pas eu de fuites ...





.
Message édité le 02/07/2019
le 02/07/2019 à 23:44
Bonsoir,
Méthode utilisée par les vieux plombiers : essayer de resserrer un poil si çà bouge desserrer normalement c'est bon.
Bonne chance (en 5 lettres)
Jean
le 03/07/2019 à 04:45
Avec 2 marteaux, un derrière l'écrou en appui, avec l'autre tu cognes sec en faisant pan par pan, et ça devrait se décoller !
le 03/07/2019 à 09:03
Chauffer/Frapper/chauffer/frapper
le 03/07/2019 à 09:10
Et si c'est pour sortir le moteur, sachant que la durite souple est cuite et que tu devras la changer (ça ne vaut pas 600 euros, même chez RP), tu peux la trancher au niveau du caoutchouc, mettre une capote dessus pour éviter que ça fuit et sortir le moteur tranquille. Tu seras plus à l'aise ensuite pour ôter le restant de raccord métal.
le 03/07/2019 à 09:25
Merci à tous

Effectivement je me suis gouré dans les prix les durites c’est 160 € les 2 chez Rose passion

Je vais donc les couper a la Dremel et les changer

Pour le moment je vais la couper pour sortir le moteur
le 03/07/2019 à 09:32
tu peux aussi les faire refaire chez un mec qui fait du TP ,ca te coutera moins cher , a mon avis ...

quoique dans le 92 ...
Message édité le 03/07/2019
le 03/07/2019 à 09:36
non , comme jean06 , resserrer un poil ; et utilisé par les vieux mécanos aussi ...
le 03/07/2019 à 12:33
OK je vais qd meme essayer alors
le 03/07/2019 à 19:41
Deux grosses cles plates, une calée et l'autre avec une barre de 1m: ca devrait aller pour devisser.
le 03/07/2019 à 19:48
Oui mais si c'est vraiment collé, il risque d'abîmer le filetage du raccord côté conduite rigide. Et celle-là, elle n'est pas à 90 euros, mais plutôt dans les 250.
Sinon, il y a aussi de bon dégrippants à pulvériser plusieurs jours de suite.
le 03/07/2019 à 20:15
Fait chauffer le moteur puis essaye normalement ça va ce desserrer juste faire attention à l’huile chaude moi je l’ai eu comme ça

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