Code option 411

Bonsoir,
En consultant la liste des codes options, je vois au 411: jantes en alliage léger. S'agit il d'une monte autre que fuch, genre BBS par exemple ?
Pouvez vous m'en dire plus sur cette terminologie.
Merci
le 03/07/2019 à 00:04
FAUX
le M411 sur une 3.2 c'est une variante pour le support de plaque d'immatriculation...

le M411 sur une 964 c'est les jantes BBS 18"

faire très attention avec les codes options… leur interprétation est pas si simple qu'il n'y parait… et dans la liste des codes M, selon l'année, c'est pas du tout les mêmes choses…
le 03/07/2019 à 07:56
M411 ca n existe même pas sur la liste option des 3L2 du PET !!!!!!
le 03/07/2019 à 09:21
Est ce qu'une 911 3.2 l de 1987 a pu être livrée avec des BBS ?
le 03/07/2019 à 09:29
non...

par contre elle a bien été livré avec son support de plaque spécifique M411 ref 91170120100
Message édité le 03/07/2019
le 03/07/2019 à 09:30
pas d'usine ... aprés en concession ,c'est un autre probléme ...
ma golf 1 GTI 1600 a été livrée NEUVE avec 4 jantes BBS ,le kit carosserie BBS ,le becquet mousse sur le hayon ,la calandre 4 phares et manos sur la console ... mais ca ,c'est la concession qui l'a monté ... l'autre avantage ,a l'époque c'est que la voiture et ses options "usine " etaient taxés a 33% alors que tout ce qui etait vendu et monté en concession l'était a 18 % ...
donc plein de gens ne prennaient pas les options facile a rajouter ensuite ...
le 03/07/2019 à 09:35
Dixit marc-wM411 ca n existe même pas sur la liste option des 3L2 du PET !!!!!!
revoit ton PET alors...

911 / 87 / PG8 / SG2 / 802-000

face à la ref 91170120100 il est bien écrit… PR:411

faut juste bien connaitre le programme...
le 03/07/2019 à 10:03
c est le pet qui est sur le cite de porsche officiel !clic
la liste n est pas complète le M411 n y apparaît pas mais bien au niveau de la pièce tu as raison
Message édité le 03/07/2019
le 03/07/2019 à 10:15
Je travaille pas sur des pdf, mais avec le logiciel… et je le manipule au moins 1x toutes les 30 minutes, donc on va dire que j'ai l'expérience de ce truc là au moins
le 03/07/2019 à 12:15
Il y a une version craquée, mais obligation de l'installer sous XP. Moi j'ai laissé tomber.

Il y a sinon une autre version disponible en ligne, qui couvre d'autres marques auto, et qui est très bien aussi. Mais oblige à quelques manips d'installation d'un exe à chaque lancement.
le 03/07/2019 à 13:07
Merci à vous tous de vos commentaires suite à mon questionnement.
Comme j'ai tous les documents livrés avec la voiture, je vais ressortir le dossier et vérifier si j'ai une trace de la pose des BBS.
Je vous tiendrai au courant du résultat de ma recherche.
le 03/07/2019 à 15:04
Dixit wazzIl y a une version craquée, mais obligation de l'installer sous XP. Moi j'ai laissé tomber.

Il y a sinon une autre version disponible en ligne, qui couvre d'autres marques auto, et qui est très bien aussi. Mais oblige à quelques manips d'installation d'un exe à chaque lancement.
Aujourd'hui on est au PET 2 (V8) et il marche même sous Windows 10, mais son installation est très très très compliquée et j'ai galéré un paquet de temps pour y arriver.
le 03/07/2019 à 15:28
Il en a chié pour le Pet...

le 03/07/2019 à 15:53
Tu parles de la version crakée ou de l'officielle ? La craquée, j'ai essayé sous Win 7 et j'ai laissé tomber. Trop d'embrouille avec des drivers qui voulaient pas y aller.
le 03/07/2019 à 17:10
Dixit Gedeon25Je travaille pas sur des pdf, mais avec le logiciel… et je le manipule au moins 1x toutes les 30 minutes, donc on va dire que j'ai l'expérience de ce truc là au moins
Nous pouvons considérer ton avis comme (très) fiable
le 03/07/2019 à 17:16
Dixit wazzTu parles de la version crakée ou de l'officielle ? La craquée, j'ai essayé sous Win 7 et j'ai laissé tomber. Trop d'embrouille avec des drivers qui voulaient pas y aller.
je te parle de l'officiel, craquée, avec les mises à jour y compris celle des prix...

et je te confirme aussi, que j'ai mis 2 weekend avant de réussir à faire marcher, et je t'avoue que je me demande même comment j'ai fais parce que je m'y suis repris 50x
le 03/07/2019 à 17:24
Dixit Pat911classicNous pouvons considérer ton avis comme (très) fiable
Sllllllllluuuuuuuuuurrrrrrrrrbbbbb !!!
le 03/07/2019 à 18:12
Oui donc on parle bien de la même. J'ai suivi à la lettre les instructions (russes) qui accompagnaient l'outil, mais walou.

Et puis entre-temps, j'ai découvert cet autre outil : ici

Petit mode d'emploi, si ça peut aider, car on galère un peu au début :

1 - Cliquer à gauche (pour menus en anglais).
2 - Cliquer sur l'onglet Free Services (en haut).
3 - Cliquer sur Carprog2. Le programme se charge (Loading... )
4 - Sélectionner la marque d'auto (car il y en a d'autres, pas seulement Porsche), ainsi que la langue (si on veut autre chose que le français, sélectionné par défaut).
5 - Sélectionner le modèle. (Nos vieilles grenouilles sont vers le bas de la liste.)
6 - Sélectionner l'année du modèle. Veillez à bien cliquer dans la colonne à fond rose, à droite de l'année, car si on clique sur l'année directement, il ne se passe rien. C'est d'ailleurs alable pour les autres sélections. Seule la colonne en rose est cliquable.
7 - Et voilà. Lorsqu'on clique sur un numéro de pièce, on a un pop-up qui s'affiche avec le prix hors taxe (prix Allemagne, mais c'est le même pour nous).

Seule restriction, il y a un compte à rebours de 10 mn qui se lance dès qu'on accède à un écran, ça laisse quand même pas mal de temps, et puis il suffit de quitter l'écran et d'y retourner (ou d'aller ailleurs) pour que le compte à rebours se relance.

Ne pas utiliser la flèche vers l'arrière (Page précédente) du navigateur pour remonter le chemin, sinon on sort du service et il faut alors tout recommencer.
Pour revenir en arrière, utiliser les boîtes à liste en haut, notamment GROUP, qui permet de retrouver toutes les catégories principales (Moteur, transmission, etc.).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.