Vos avis sur un livre technique ?

Bonsoir le G gruppe,

Que pensez-vous de ce livre, est-il bien fait s'il vous plaît
?
Où bien le manuel dans la rubrique téléchargement de notre excellent site est nettement mieux ( et en Français ! ) ?

J'attends vos réponses avant une éventuelle commande . Merci !

Rémi

le 05/07/2019 à 21:57
Normalement, si j'ai bien compris, je scan du gros pdf de plus de 400 Mo dans la rubrique téléchargement, c'est ce bouquin.
A confirmer...
le 06/07/2019 à 12:46
Hello,

J'ai le bouquin service manual, mais pour les SC ce 78 a 83, c'est bien fait et ca aborde tout les sujets avec photos et explication clair.
Par contre c'est que en anglais.

Waz je viens de verifier le document dont tu parle dans les telechargements, ce n'est pas le bouquin mais le document atelier.
Mais tu as raison il est mieux pour la simple raison qu'il est en Francais et plus comlet.

Donc si j'avais su a l'epoque j'aurais fait des economies...

Bonne recherche Clay!
le 06/07/2019 à 15:01
Non tu confonds, je parle bien du workshop manual en anglais. Il y a un gros pdf de ce doc et il concerne les 3.2. Je ne consulte jamais le manuel d'atelier en français, c'est très mal traduit (de l'allemand ou de l'anglais). J'y comprends jamais rien, ils ont une terminologie ... étrange.
le 06/07/2019 à 15:15
A ok d' acccord.

bon sinon mon feedback sur le service manual c'est bien et aborde tout les sujet si tu maitrise bien l'anglais.
en tout cas je le trouve mieux que le manuel haynes. les photos et schema sont propreset bien explique.

bonne journee
le 06/07/2019 à 15:36
je l'ai sous une autre présentation (dédicacé par le Webmaster !) : il est TOP ! rien a voir avec le Haynes ou le "démontage du flat 6" que j'ai aussi ... pas le méme prix non plus ,d'ailleurs !
son principal (et unique ) défaut pour certain : etre en anglais ...
le 06/07/2019 à 16:14
Et aussi, le Bentley a la réputation de contenir pas mal d'erreurs. J'en ai relevé une il n'y a pas longtemps, mais j'ai oublié ce que c'était. Un couple de serrage, je crois.
Et sinon, pour l'anglais, je ne pense pas que ce sera un souci pour Clay.
le 06/07/2019 à 16:34
oui ,j'ai bien dit "pour certains " d'autres peuvent lire le post et se dire "tiens ,pourquoi pas ," et réaliser ensuite ...
le 06/07/2019 à 18:32
Euuuuuuuhhhhh !!!! je sens que je vais me faire tapper sur doigts... . .

En fait, ce livre je l'avais sur mon ordi. Je l'avais déjà téléchargé à l'aide d'un fichier torr***...

Désolé, pas la tête pas la tête!

Le livre est très bien mais pas donné... Je comprends les termes techniques en Anglais ça va.

Merci beaucoup pour votre aide quand même.

à bientôt

Rémi
le 07/07/2019 à 09:13
le bentley c’est une des référence technique hors de la marque, à avoir en + du manuel d’atelier, tout en conservant à l’esprit qu’il faut faire la synthèse des deux, les deux étant parfois avec des boulettes...

je vous en raconte une parce qu’elle est cocasse : sur le manuel d’atelier officiel de la GT3, si tu cales le moteur comme sur la photo, le moteur peut pas tourner car t’es en ouverture partout...

moralite, même avec les
docs officielles tu peux te louper, donc bien prendre son temps, lire et comprendre ce qu’on lit avant de se lancer... si un truc semble pas clair c’est qu’il y a une coquille...
le 07/07/2019 à 10:52
Je suis bien d'accord! Toujours avoir du recul sur les docs techniques et multiplier les sources pour réduire les potentielles boulettes surtout en ce qui concerne les couples de serrage etc. J'ai vu sur des forums Land Rover des gens casser leur vis d'étrier a cause d'une mauvaise interprétation de la doc technique (vis a 25N.M, serree a 125N.m -confondue avec la vis étrier sur jambe de force- forcement elle se casse un peu rapidement...)
le 08/07/2019 à 22:03
Dixit Gedeon25le bentley c’est une des référence technique hors de la marque, à avoir en + du manuel d’atelier, tout en conservant à l’esprit qu’il faut faire la synthèse des deux, les deux étant parfois avec des boulettes...

je vous en raconte une parce qu’elle est cocasse : sur le manuel d’atelier officiel de la GT3, si tu cales le moteur comme sur la photo, le moteur peut pas tourner car t’es en ouverture partout...

moralite, même avec les
docs officielles tu peux te louper, donc bien prendre son temps, lire et comprendre ce qu’on lit avant de se lancer... si un truc semble pas clair c’est qu’il y a une coquille...
sans oublier les défauts de traduction
du bon sens , rien que tu bon sens .
le 09/07/2019 à 10:35
j'ai le bentley, version 3l2 - choisi justement pour sa 'réputation' (et pas son prix...ouch!)
Jusqu'ici j'ai presque toujours trouvé les infos dont j'avais besoin...et sinon y a le forum
Impossible pour moi de critiquer le contenu, pas assez d'expérience et de recul.

Si quand même, on peut parfois critiquer un peu les photos...pas toujours bien explicite et pas toujours très 'lisibles'

Revenir à la liste des sujets