Hauts parleurs d'origine

Message :
le 07/07/2019 à 12:11
Bonjour à tous,
Encore une fois je sollicite votre aide!
Il y a quelques mois j'ai déposé mes HP avant sur ma 3,2 de 88. Les membranes étaient complètement détruites. J'avais alors installé en remplacement des HP adaptables mais j'avais conservé de coté les originaux en me disant qu'un jour je les ferai rénover.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'en occuper mais impossible de remettre la main dessus...
Je suis donc à la recherche de hauts parleurs Blaupunkt d'origine compatible avec mon modèle 87 (mod 88)... Même en mauvais état!
A tout hasard y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui aurait garder les siens et souhaiterais s'en débarrasser? Votre prix sera le mien :)
Bon dimanche
le 07/07/2019 à 12:49
Mister 911rc1986, tu vas te faire gronder par la modération .

Les P-A, c'est PAR ICI , postes-y une annonce.

Ou alors ce topic se transforme en une "DIY réparation HP", si c'est possible.
Bonne fin de w-e ...
le 07/07/2019 à 15:04
Oups désolé tu as raison! Je vais poster une PA.
le 07/07/2019 à 15:31
Les HP d'origine étaient de la grande série. Quel intérêt de les faire refaire (je ne savais même pas que c'était possible) ? Surtout pour ce que ça sert.
L'achat d'une paire de HP de qualité correcte fait parfaitement l'affaire.
le 07/07/2019 à 16:14
Bonjour David 930,
Je comprends très bien ton point de vue mais moi je préférerais installer des HP d'époque et d'origine restaurés plutôt que des neufs ;)
le 07/07/2019 à 16:45
membranes ou suspension?? car ce n'est pas la même chose!

Autant je suis pro origine pour l'essentiel de la voiture... y compris le poste! autant pour les hauts parleurs...

C'est comme qi tu nous disais que tu voulais des pneus de 1985 Oo...
le 07/07/2019 à 16:48
Dixit 911rc1986Bonjour David 930,
Je comprends très bien ton point de vue mais moi je préférerais installer des HP d'époque et d'origine restaurés plutôt que des neufs ;)
Quel est l'intérêt ?
le 07/07/2019 à 16:48
Non, c'est plutôt comme s'il voulait faire rechaper ses pneus de 85 !
le 07/07/2019 à 18:09
Remplis avec de l'air de 1985 exclusivement !
le 07/07/2019 à 22:38
Dixit deftommembranes ou suspension?? car ce n'est pas la même chose!

Autant je suis pro origine pour l'essentiel de la voiture... y compris le poste! autant pour les hauts parleurs...

C'est comme qi tu nous disais que tu voulais des pneus de 1985 Oo...
Les 2! suspensions et membranes

De mon point de vue rénover (si c'est faisable) a plus de sens qu'acheter du neuf, pour les HP comme pour le reste. Et ce pour plusieurs raisons:
1. On conserve l'aspect d'origine (même si cela ne se voit pas dans le cas des HP)
2. Ça fait travailler des artisans
3. C'est plus écolo
Message édité le 07/07/2019
le 08/07/2019 à 06:51
as tu des photos de l'état des hp?

Car réparer un Hp a ses limites.

Dans la mesure ou les membranes ne se fabriquent plus...
le 08/07/2019 à 06:58
j'aimerais bien savoir qui restaure ce genre de chose aujourd'hui ?
le 08/07/2019 à 07:07
Dixit 911rc1986Bonjour David 930,
Je comprends très bien ton point de vue mais moi je préférerais installer des HP d'époque et d'origine restaurés plutôt que des neufs ;)
Oui mais à condition de ne mettre que de la musique de 1988...
le 08/07/2019 à 07:32
Dixit 911rc1986Les 2! suspensions et membranes

De mon point de vue rénover (si c'est faisable) a plus de sens qu'acheter du neuf, pour les HP comme pour le reste. Et ce pour plusieurs raisons:
1. On conserve l'aspect d'origine (même si cela ne se voit pas dans le cas des HP)
2. Ça fait travailler des artisans
3. C'est plus écoloMessage édité le 07/07/2019
Il est de bon ton de (gentiment) se moquer du matching-machin sur le forum... Mais franchement, c'est plus sympa d'avoir une config d'epoque, meme pour ne rien ecouter via la sono...

Bonnes recherches! (sur les PA)
le 08/07/2019 à 10:07
Bonjour, cela doit pouvoir se faire dans une enseigne de ce type, mais aucune idée des tarifs... https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr/content/9-SAV
le 08/07/2019 à 10:09
Les HP se restaurent, se réparent, mais surtout si ce sont des HP de qualité, de marque. J'ai refait les suspensions des boomers de mes vieilles Bose 301 (de 1985, elles aussi ) car elles tombaient en poussière. Les pièces (la suspension, la colle, les cales) valent trois fois rien. Maintenant sur des petits elliptiques de portière ou de plage arrière qui doivent encaisser 10 W, est-ce que ça vaut le coup ?
le 08/07/2019 à 12:27
Dixit manray1j'aimerais bien savoir qui restaure ce genre de chose aujourd'hui ?
globalement les magasins de hifi qui proposent du DIY.

C'est une opération qui se réalise bien soit même!

Pour ce genre de petits hps, il n'est pas forcément nécessaire de décoller le cache noyau pour centrer la membrane!
le 08/07/2019 à 13:35
Ah oui j'oubliais. Le cache-noyau est à décoller et remplacer afin de pouvoir insérer des cales de centrage autour du bobinage pendant qu'on recolle la suspension.
Bon c'est HS.
le 08/07/2019 à 14:29
Puisque la majorité d’entre vous semble avoir remplacer par des HP tout neufs, je veux bien vous débarrasser débarrasser de vos vieux aimants recouverts cartons!
C’est pour la bonne cause ;)
le 08/07/2019 à 14:36
Que tu crois,

Le problème c'est que le spider est sacrément bien collé, tu as une chance sur une de le déchirer.

C'est pour cela qu'une photo des HP aiderait à savoir le sort qui les attend.

(j'essaie de t'aider là...)

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