réglage co ?

Message :
le 10/07/2019 à 12:50
suite au remplacement des injecteurs , la belle pollue ?
pouvez vous m'indiquer ou se trouve la vis de richesse ?????
merci
le 10/07/2019 à 13:37
merci l'ami...
le 10/07/2019 à 22:00
Il.te faut un.analyseur de gaz pour régler.
Surtout ne te mets pas a la valeur la plus basse. Mets toi a la valeur qui est dans la plage de tolérance et ou ton moteur tourne le mieux.
le 15/07/2019 à 18:05
le plus sur est de passer par un pro : très délicat à régler sans appareil de mesure
le 15/07/2019 à 18:15
Non surtout pas, passer par un branque est bien plus sûr, et pour régler, au pif, y'a pas mieux !
le 17/07/2019 à 20:50
Dixit Pat911classicle plus sur est de passer par un pro : très délicat à régler sans appareil de mesure
+ 1 c'est le genre de truc que je fais faire entre autre, le reste je m 'en charge mais le réglage c'est avec un pro qui connait bien les flat 6 .
le 24/07/2019 à 11:02

sage décision .
le 30/07/2019 à 10:48
bonjour,
ayant eu qq problème au CT avec le niveau de CO, j'envisage de baisser légerement la richesse de ma SC avec l'appui d'un mesureur de CO. J'ai bien identifié la position de la vis accessible par la clé allen de 3. En retirant cette clé à allen, j'ai bien constaté que cette vis est mobile verticalement puisque que solidaire d'un balancier appuyant sur le plateau sonde. En conséquence, pouvez-vous svp me confirmer qu'il faut bien impérativement agir sur la vis de réglage moteur arrêté?
le 30/07/2019 à 10:58
Bonjour.
Je crois que le réglage s'effectue, au contraire, moteur tournant.
D'ailleurs, une conversation engagée ici autrefois parlait de la difficulté de lire une mesure stable sur un appareil de type Gunson Gas Tester, du fait du courant d'air frais entretenu par la turbine de refroidissement du moteur.

Pour ma part, j'applique la méthode "à l'oreille" telle que démontrée par de vieux réparateurs (et visible sur YouTube) : accroupi devant le moteur, tu appuies ou soulèves le plateau sonde juste avec le poids de ton index (pression imperceptible) et tu vois si le moteur tend à s'étouffer légèrement ou bien prendre des tours. Entre les deux, tu trouves une position où le moteur est "heureux".

Bien entendu, cette méthode "à l'oreille" convient pour un affinage d'un réglage de base généralement bon. C'est-à-dire, qui ne dévie pas beaucoup de l'idéal.
Message édité le 30/07/2019
le 30/07/2019 à 11:11
Merci de ton retour. Cela parait effectivement tellement logique de faire ce réglage moteur tournant. Ce qui me chagrine, c'est que l'appui de la clé allen sur la vis agit directement sur le balancier et donc le plateau sonde...et donc déstabilise le régime moteur durant le réglage...
le 30/07/2019 à 11:28
La masse de la clé Allen ne compte pas grand-chose, à mon humble avis.
Toutefois je la retire une fois le micro réglage effectué, de peur de la voir tomber et m'échapper.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.