nouveau feu AR

Message :
le 10/07/2019 à 15:46
Salut,

je voulais juste vous faire un retour sur un achat récent d'une nouvelle conception de feu Ar qui coûte un bras !
Après plusieurs petit soucis sur l'ancien feu, après plusieurs rafistolage, j'ai préféré opter pour l'achat d'un nouveau feu Ar.
Sauf qu'en apercevant les tarifs, j'ai eu du mal à respirer... 400€ un original (normalement) et 200e la version que j'ai acheté, une pièce d'adaptation.
l'avant c'est léger, ça se monte facilement, le joint tient mieux, c'est livré tout équipé, reste à faire la connectique.
l'inconvénient majeur, je dirai le manque de protection global à l'AR, mais ca reste à tester. Je pense quand même que je vais camoufler tout ca.
la suite en photo !






le 10/07/2019 à 15:49
oui ,interessant ... quel fournisseur ? du silicone ou de la graisse a roulement badigonnée sur les points sensibles offrent une bonne protection ,je remplis TOUJOURS les prises d'attelage de graisse ,par ex ...
le 11/07/2019 à 09:16


Sur l'origine tu as une plaque de protection , très utile car vraiment exposé aux projections des roues . Pour ma part J'ai préféré restaurer les miens .
le 11/07/2019 à 10:20
j'ai tenter déjà de restaurer les miens, mais j'arrêtai pas d'avoir des défaults de contact au niveau des culots...+ le couvercle ar collé au silicon + des futs de vis dont le filetage était fatigué... un moment plus le choix
le 11/07/2019 à 10:29
Le cher est bon marché !
Ok les pièces d'origine sont devenues hors de prix et les pro en profitent honteusement. Mais quand je vois des connecteurs exposés sans aucune protection, la coque en ferraille et la visserie qualité chinoise, j'ai bien peur que ça te coute 200 balles + 400 balles pour racheter la pièce d'origine une fois que celle-ci se sera autodétruite.
En cherchant un peu, on trouve parfois des blocs feux d'origine en occasion. Il faut être patient.
le 11/07/2019 à 11:04
C'est du plastoc, donc insensible à la rouille, ça durera peut être plus longtemps !
le 11/07/2019 à 11:22
ça mériterait presque d'être refait en impression 3D, ces trucs là...
le 11/07/2019 à 14:10
Dixit JM913C'est du plastoc, donc insensible à la rouille, ça durera peut être plus longtemps !
Les blocs d'origines semblent être en zamac , donc aussi insensibles à la rouille , enfin les miens de 30 ans n'étaient pas rouillés
le 11/07/2019 à 14:18
c'est al tole de protection à l'arrière du bloc qui peu rouiller
le 11/07/2019 à 14:34
Dixit JC26 Les blocs d'origines semblent être en zamac , donc aussi insensibles à la rouille , enfin les miens de 30 ans n'étaient pas rouillés
J'en ai pourtant vu quelques un bien pourris !
le 11/07/2019 à 16:41
Le zamac est insensible à la rouille, effectivement ... métallurgiquement parlant !!!
le 11/07/2019 à 16:50
Oui, l'alu, le magnésium aussi, ça ne rouille pas, ça s'oxyde, et ça peut se décomposer !
Message édité le 12/07/2019
le 11/07/2019 à 21:19
Au risque de dire une énorme ânerie : et une pièce d'occasion dans une casse...?
C'est introuvable, ou / et hors de prix ?
le 11/07/2019 à 21:56
d'occasion, j'avais payé les miens 250€... c'etait il y a 4 ans...
le 11/07/2019 à 22:28
Dixit ALANc'est al tole de protection à l'arrière du bloc qui peu rouiller
Exact , elle est zinguée d'origine , sur la mienne de 30 ans pas de rouille , par prévention j'ai remis un coup de bombe de zing à froid .
le 12/07/2019 à 07:51
sur la mienne le Ppal probléme ,c'est le revétement réflecteur (genre de chromage) qui est pourri résultat ,ca éclaire minable ... et c'est dangereux ! je pensais essayer de poser du papier alu dedans pour une meilleure reflexion de la lumiére mais sans avoir démonté ,c'est dur de savoir si le reste est bon ou pas ...
le 12/07/2019 à 11:24
La réfection des optiques se fait relativement bien, et ce n'est pas une peinture "chrome".
Faudrait qe je retrouve les coordonnées
le 12/07/2019 à 11:32
Ça doit être du vrai chromage par bain, non ?
le 12/07/2019 à 12:29
Bain ... cha dépend des churfaches !!!
Et il n'y a pas que le chromage ...

Bon je n'ai pas retrouvé, et une recherche sur google en donne plein ...
Celle-ci est bien vue sur d'autres forums
le 12/07/2019 à 18:08
Dixit MacfunLa réfection des optiques se fait relativement bien, et ce n'est pas une peinture "chrome".
Faudrait qe je retrouve les coordonnées
j'ai fait ré-argenter les paraboles (introuvable) de ma Vespa 400 ... ca m'a couté un bras , du coup ,j'ai revendu l'auto pour récuperer mon bras !

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