Le targa de tonton est une diva -)

Salut a tous,

petit passage pour vous donner des nouvelles du targa de tonton. Aujourd'hui madame avait rendez vous pour son contrôle technique. Comme on aurait pu s'en douter, celui ci c'est fort bien passé... pas de défaut ou défaillance., super !

Bref celui ci étant achevé, il était temps de redémarrer pour sortir la voiture de l'atelier. Mais la... madame sans doute vexé qu'on ait ainsi osé regarder sous ses bas de caisse ne voulu rien savoir.

Nous laissant fort penaud le contrôleur et votre serviteur (enfin surtout celui du targa en fait). Nous allâmes même jusqu'à remettre la voiture sur le banc de freinage pour entraîner le moteur avec les rouleaux mais rien n'y fit...

De dépit et pour ne point continuer à encombrer, et bloquer le centre de contrôle c'est donc à la poussette que la belle re-gagnat le parking extérieur.

Crotte de bique ! Ne me laissant point abattre pendant que notre contrôleur finissait les documents j'en appelait à l'expertise de Régis celui ci connaissant bien la voiture. "C'est sûrement l'alarme " me dit il. Ok, mais ça fait 10 fois que j'essaye, avec toute les combinaisons possibles: portière verrouillée, portière déverrouillé, coupe circuit... etc... mais non elle boude !

Tant pis finissons les documents. Le contrôleur installe la précieuse vignette, je monte dans la voiture pour une ultime tentative et la... sans la moindre difficulté... la belle s'ébroue dans un bruit enchanteur.

Il lui manquait juste sa vignette en fait telle une diva d'opéra à qui il aurait manqué une boucle d'oreille pour monter sur scène -)

Grosses bises à tous
le 10/07/2019 à 20:56
Super d’avoir de tes nouvelles et des nouvelles de l’auto de tonton

bon par contre pour ton souci va falloir creuser un peu parce que ça risque de te laisser sur le bord de la route un jour

bonne route
le 10/07/2019 à 21:02
oui ,c'est clair que ca VA se reproduire ... mais chercher une panne quand la bagnole est en panne n'est déja pas toujours évident ,alors ,quand elle n'est plus en panne ,c'est encore bien pire ... c'aurait été un 3.2L ,on t'aurait dit les capteurs d'office ,mais la ... BHKZ ,peut-etre ... regarde quand méme le réglage des rupteurs ...
le 10/07/2019 à 21:23
Et bien bonne nouvelle au plaisir de ce croisé
le 10/07/2019 à 21:53
Pas d'inquiétude, c'était bien l'alarme. Je ne sais encore si le problème était au niveau du contact au porte clef ou sur le palpeur dans la voiture mais les deux avaient juste un peu de mal à communiquer.
Je pense plus pour l'alimentation du palpeur qui devait être un peu faible suite à l'immobilisation de la voiture et les diverses sollicitations du circuit électrique lors du controle. Bref tout est revenu à la normal.

A bientôt

Arnaud
le 10/07/2019 à 22:15
Aahhhhh ! Cela fait plaisir d'avoir à la fois de tes nouvelles et du Targa de Tonton. A très vite j'espère !
le 10/07/2019 à 22:58
et , très belle prose Arnaud !
le 11/07/2019 à 08:54
Bonjour Arnaud. Content d'avoir de tes nouvelles et de savoir la targa de tonton entre de bonnes mains. A bientôt.
le 11/07/2019 à 08:55
Bonne continuation :)
le 11/07/2019 à 15:30
Tout roule alors
A bientot
le 11/07/2019 à 16:59
ça va me faire drole, de revoir ce Targa sans tonton à son bord
Mais ça fait quand même plaisir de le savoir entre de bonnes mains
Bonne route
le 12/07/2019 à 09:47
Hello Arnaud,
Merci pour ces nouvelles !
Doudi, tu vas etre surpris: les chats ne font pas des chiens et tu vas retrouver beaucoup de Hugues dans Arnaud, beaucoup!...
A bientôt !
le 12/07/2019 à 10:19
Peut être avec un peu de Pastis dans le lave glaces, elle sera moins capricieuse !
le 12/07/2019 à 15:26
Très belle prose : on y était !
Que cette auto puisse poursuivre sa carrière de Diva mélodieuse conduisant son pilote vers le plaisir de la banane au volant est un bel hommage à notre Hugues.
Au plaisir de rouler ensemble.
le 13/07/2019 à 22:59
Salut Arnaud,
Ca fait plaisir de t’entendre ici !
le 21/07/2019 à 09:12
Hugues aurait aimé les endroits dans lesquels nous trainons depuis la semaine dernière !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.