Porsche 930 TAG Turbo by Lanzante

Message :
le 11/07/2019 à 12:27
Hello,

Petite trouvaille de Good Wood :Porsche 930 TAG Turbo by Lanzante

le 11/07/2019 à 14:46
Un 1500cc, même ma 1303 a plus de cylindrée...
le 11/07/2019 à 14:48
Dixit Latrinquettehttps://www.youtube.com/watch?v=QkMNxIlFucU
le 11/07/2019 à 16:03
Bizarre le bruit du moteur, ça ressemble à un bruit de Porsche...

Et pour la cylindrée, comme un 1.5L DCI Rhinault, mais en mieux !
le 11/07/2019 à 16:40
J'aimerais déjà avoir une 930 tout court ...
Et arriver à la conduire correctement !!!

Heu, dans la vidéo, sur le panneau de la voiture, ils écrivent que la 930 d'origine a du 8x16 devant ...
Erreur ?
le 11/07/2019 à 19:15
Dixit JM913Bizarre le bruit du moteur, ça ressemble à un bruit de Porsche...

Et pour la cylindrée, comme un 1.5L DCI Rhinault, mais en mieux !
Oui c'est bizarre, j'ai eu aussi la même impression. Si c'est le TAG-Porsche de F1 des années 80, c'est un V6 de 1,5 litre turbo. Ils l'ont passablement assagi. 500 ch alors qu'en qualif, à l'époque, sur un temps très court, ils arrivaient à en extirper jusqu'à 1500 ch. Soit 1000 ch/litre.
C'est le moteur avec lequel Prost, Senna et Lauda ont remporté le titre.
le 11/07/2019 à 19:42
Avec 300 CV faut déjà bien tout pour la maîtriser, alors 500 CV, je passe mon tour.
le 13/07/2019 à 23:04
Dixit MacfunJ'aimerais déjà avoir une 930 tout court ...
Et arriver à la conduire correctement !!!

Heu, dans la vidéo, sur le panneau de la voiture, ils écrivent que la 930 d'origine a du 8x16 devant ...
Erreur ?
Oui, c'est du 7 à l'avant !
le 13/07/2019 à 23:39
c'est que 500CH car la pression de sural est bcp plus basse qu'à l'époque de la F1, pour préserver le moteur
le 14/07/2019 à 03:10
C'est clairement écrit sur la plaque moteur à 0:53 de la vidéo, Race Engine Specification (900 BHP) et 930 Engine Specification (500 BHP) :

le 14/07/2019 à 07:15
Porsche 930 Tag

Comparaison avec la RUF
Message édité le 14/07/2019
le 14/07/2019 à 07:42
Ils vont donc la refabriquer en quelques exemplaires. 1.4M€...
j'hésite...
le 14/07/2019 à 08:41
Dixit PietPorsche 930 Tag

Comparaison avec la RUFMessage édité le 14/07/2019
J'ai toujours cru que la Ruf faisait 540cv, et qu'elle était équipée d'une molette pour calmer la bête.

Pour moi, le cheminement de Ruf est plus noble que celui de Lanzante, des swapping de moteurs, ça existe depuis longtemps aux States, et ça dénature vraiment l'auto.

Après, tant qu'à sombrer dans ce genre de délire, moi je préférerais carrément un moteur de GT2RS, 700 cv et , 750 Nm à 2500 trs/mn, ça aurait plus de gueule et d'authenticité, et pour un prix si ça se trouve divisé par 4 ou 5 !
le 14/07/2019 à 09:02
Ici belle préparation avec moteur 930 d’origine Porsche 930 qui a servi de base, et son Flat 6 s’est retrouvé affublé d’une ligne d’échappement digne d’un orfèvre et d’un duo de Garrett GT28 pour souffler comme une tornade. Au final, c’est 700 ch qui se ruent sur les roues arrière !
le 14/07/2019 à 09:17
Porsche 1200 chevaux.

Soyons fou, fiabilité???
le 14/07/2019 à 09:23
Les deux turbos c'est pour nettoyer les traces de gomme laissées par les pneus ?
le 14/07/2019 à 09:48
oui , et anticabrage pour les runs
le 14/07/2019 à 09:52
Les 2 cornets derrière les pneus ,sont a remplacer tout les 100m?
le 14/07/2019 à 10:34
C'est placé là car quand il pleut, l'induction forcée d'eau apporte un surcroît de puissance !

Revenir à la liste des sujets