Présentation et question

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau Poiliste depuis avril dernier,je viens souvent sur ce super site plein de bonnes infos et bien souvent animé par une bonne bande de joyeux lurons !!!
Ma 911 3.0L SC, acquise en avril, vient d'avoir son groupe moteur/boite entièrement refait a neuf, et je peux enfin apprécier le divin bruit du Flat 6.
Toutefois, sur nos routes de montagnes (qui ne sont pas des autoroutes !!)j'ai pas mal de bruits au niveau des trains roulants et ce sur routes inégales (petites bosses,etc...)
Les amortisseurs semblent en bon état,les roulements de roues ont été vérifiés, seraient-ce des silentblocs fatigués?
Merci pour vos conseils éclairés,amicalement,
Jeff911SC
le 20/09/2007 à 23:00
Les silents blocs en téflon pour le train AV sont plus bruyants que les silent-blocs d'origine. En échange le train AV est plus précis.

Vérifier donc si les silent-blocs sont ceux d'origine ou pas
le 21/09/2007 à 00:12
Oups ! Je peux pas t'être utile, là.

Mais je tiens à te remercier d'avoir rempli ton profil.
Et te présenter mes condoléances de n'avoir... qu'un Coupé !!!
Bienvenue dans notre petit monde de fadas !

PS. Magnifique couleur, en tous cas, et qui irait très bien à... un Targa !!!
le 21/09/2007 à 00:22
Alors, les silents-blocs, entre autre, filtrent les bruits; vérifie surtout s'ils sont craquelés ou non.

Des amortos fatigués peuvent produire des bruits; gémissements, couinements, voire claquements s'ils sont HS.

Connais-tu le kilométrage des tiens?
Sur les routes bosselées, ton auto "cherche un peu la route" en particulier en forte accélération? ça, c'est un signe de fatigue...

Et bienvenue chez les "motor in der rücksak"!!
le 21/09/2007 à 11:25
Salut et merci à vous pour vos tuyaux.
En fait, les bruits sont plutôt des "clok clok"que des gémissements ou des couinements.
Concernant les amortos,je ne connais pas le kilométrage.Tout ce que je peux en dire,c'est qu'ils sont de couleur noire à l'avant, et jaune à l'arrière.Est-ce normal?
Je viens de regarder les silentblocs de la barre stabilisatrice avant (diametre 20mm),et il y a un jeu d'un bon millimètre entre la barre et les silentblocs.Ca ne me parait pas normal, qu'en pensez vous?
Pour Dan Targa,désolé de n'avoir qu'un Coupé!!!Et comme la couleur irait mieux à un Targa,elle sera repaite cet hiver en jaune,comme la baie moteur qui a été refaite lors de la réfection moteur/boite.Mais les goûts et les couleurs.....
Amicalement,
Jeff
le 21/09/2007 à 11:39
A vérifier: bien sur les silent bloc (triangle, barre stab, bras de train ar, amortisseur..) mais aussi les support moteur/boite
le 21/09/2007 à 15:48
regardes aussi les rotules de suspensions
Alain
le 21/09/2007 à 16:01
bonjour ,

j'ai le même pb et c'est bien les rotules de suspension qui sont hs avec un bruit du genre "clok clok" ou "clonk clonk" selon l'oreille.

Cdlt.
le 21/09/2007 à 21:59
Ok,après tous ces conseils,je pense que le mieux est de procéder avec méthode.Je vais donc commencer par les silentblocs de barres stabilisatrices.Ensuite rotules de suspension...Car si je change tout à la fois, je ne saurai pas ce qui aura été efficace.
Amicalement,
Jeff
le 21/09/2007 à 23:01
Quand les silentblocs commencent à prendre du jeu, ça veut dire que le train AV est fatigué. Dans ces cas là on cherche pas on fait la totale : ca te permet une fois tous les silents blocs changés ainsi que les rotules de faire une bonne géométrie.

Comme ça tu es tranquille pour 2 bonnes années au minimum.
le 21/09/2007 à 23:09
Clock clock, c'est un bruit émis par un amortisseur mort!

Fais-les tester par un pro (à la main);
si c'est mort, il te le dira.

Comme je ne suis pas dans ton auto, je ne peux bien sûr te certifier qu'il ne s'agisse pas d'autre chose.
Mais si ktm a ce bruit qui veint de ses rotules, vérifie les 2.

Pour les silents-blocs de barre, s'il n'y a pas de jeu, je serais étonné que ça fasse du bruit. Vérifies en secouant les barres.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.