| Message : | |
|---|---|
| Ber | le 20/09/2007 à 22:56 Bonjour à tous,Depuis que la famille c'est agrandie et est passée à 5 (en 2005) je constate que les occasions de prendre la 3,2 sont plus rares. Je fais parti des convaincus qu'il faut qu'elle tourne régulièrement, donc je la prêté mais en générale mes amis n'osent pas la prendre... dommage pour eux. Avez vous déjà vécu ou rencontrer des situations de multipropriété sur des véhicules. (le but n'est pas économique mais plus de partager et d'offrir plus de grand air aux chevaux) A vous lire. Bertrand |
| 911ducat | le 20/09/2007 à 22:58 Bonjour et bienvenue,il m'est difficile de te répondre dans la mesure où je roule souvent avec ma grenouille... néanmoins (ou en plus) si tes co-proprio sont des gars corrects et ont le respect de la mécanique, pourquoi pas |
| speedster 31 | le 20/09/2007 à 22:59 ça pour se fâcher, c'est super ... |
| gege targa | le 20/09/2007 à 23:01 Ca existe ici !!Il y a au moins un cas. Et ça a l'air de marcher tres bien !! Ils (les co-proprios) t'en diront certainement plus que moi !!! |
| Gillou16 | le 20/09/2007 à 23:02 C'est chaud quand même. C'est comme le poker !! |
| speedster 31 | le 20/09/2007 à 23:08 est ce qu'il y a un réglement de copropriété ? un syndic ? des assemblées générales ? |
| Ber | le 20/09/2007 à 23:09 La demarche n'est pas de permettre une aquisition, mais d'optimiser un jouet super, avec un agenda trop complet. |
| Ber | le 20/09/2007 à 23:13 En générale je ne me prends pas trop la tete avec les reunions de copropriété. Et puis tout le monde sera ravis de faire un tour avec la tondeuse |
| gege targa | le 20/09/2007 à 23:14 Dixit BerLa demarche n'est pas de permettre une aquisition, mais d'optimiser un jouet super, avec un agenda trop complet. Bin, ou est le probleme ???? Faut seulement que tu trouves des gens a qui tu fasse confiance et qui veulent bien la prendre !! Mais attention, les amis sont souvent des amis tant qu'il n'y a pas de probleme. !! Imagine qu'un emprunteur te bigorne tout le coté contre un mur !!! Koiki se passe ???????? |
| Ber | le 20/09/2007 à 23:16 Gege,as tu des contacts à me passer par MP. Le modus vivendi retenu et leurs experiences m'interesse. Merci |
| Ber | le 20/09/2007 à 23:19 Oui mais dans ce cas la voiture est autant la leur que la mienne, chaqu'un endosse sa respossabilité.Il fa |
| berty | le 20/09/2007 à 23:28 Ah Ben TOI alors... D'abord ,enchanté ,je m'appelle Bertrand,! !, pas toi...,Moi... ...et c'est rare!!!!Qui + est ,Passionné de Poil ... Et ben + ...il est du 38!!!Le Coin de Ben 964!!!le proprio du Targa!!!!(vous suivez??) ...(tu suis Ber?Voir mon Post "avis Targa ...machin!!!) Dis moi,mon bon Bertrand,(ça fait drole,c la 1ere fois )tu la connaitrais pas toi ...cette belle...911 Targa ...de Benoit???? Sinon...pour TA réponse...je veux bien prendre ton auto le week end... .... |
| SebastienH | le 20/09/2007 à 23:29 Dixit gege targaCa existe ici !! Hein, qui me parle ? ... ou plutôt qui nous parle J'ai partagé la 3.2 l à trois (avec Phil91 et Pascal) et maintenant la 993 à 2 avec Phil91 (voir mon profil). Pour notre part, c'était plutôt une démarche entre "potes" (de 15 ans à l'époque, de plus de 20 maintenant, vin diou quand même) et à la longue, c'est un bon plan "économique". Des problèmes ? ... pourquoi y auraient-ils entre copains ? Si un l'abîme, il ne l'aura pas fait exprès ! Ce WE je vois les 2 autres (de la 3.2l) ... mais ce n'est pas moi qui conduirai la 993 ce coup-là. Ce n'est donc pas moi qui la laverai ni ferai le plein Pas grave je le ferai le prochain coup et je prendrai la Logan. Cela peut juste s'avérer un peu "galère" au niveau des formalités administratives car ce n'est pas le "standard". Pour la 3.2l en 2000, il a fallu se renseigner et insister à la préfecture. Pour la 993 en 2007, aucun problème. Pour l'assurance, l'autre est déclaré en conducteur comme pour un conjoint. Pour l'entretien, c'est royal. Tous est divisé par 2 alors on ne se prive pas. A ta dispo pour d'autres infos (MP ou non) Message édité le 20/09/2007 |
| berty | le 20/09/2007 à 23:39 Génial ton truc dis donc!!!C'est sur il faut une confiance d'Amis ...de Vrais amis....Mais c'est possible .... La preuve!je serai tenté par le meme plan mais pour une "Pistarde" ... .......Ben quoi...! !...on sait jamais!!!! ... |
| Ber | le 20/09/2007 à 23:41 Salut Sebastien,Merci de ta reponse, Gege, memoire du site m'a transmit ton profile.Je trouve l'initiative tres interessante. Au regard de votre experience, je pense que la recherche et l'achat du vehicule doit se faire en commun. Avez vous redige au depart une regle d'usage ? Merci de tes commentaires. Bertrand |
| Ber | le 20/09/2007 à 23:46 Salut Bertrand,Pour la 911 de Ben 64, je ne la connais pas. Tu n'es pas tres loin de ledenon, une pistarde pas bete. Pour ce week end possible, regardes si tu peux l'assurer tout risque à ton nom . |
| berty | le 20/09/2007 à 23:50 Ce doit etre simple,j'imagine.... Le Total divisé par le nombre de "Sociétaire"...mis a part L'essence ,....et a condition que!!!!.... Je pense qu'a 2 Passionnés,ça doit pouvoir le faire!!! |
| gege targa | le 20/09/2007 à 23:50 Dixit bertyranGénial ton truc dis donc!!!C'est sur il faut une confiance d'Amis ...de Vrais amis....Mais c'est possible .... Bon, je te propose un truc !!! en partage !!! Toi, tu l'achètes, tu l'assures, tu fais l'entretien, tu fais les pleins, tu la laves (Bref, tout les trucs sympa !!) et moi, je la pilote (conduis ) bref le sale boulot quoi !!!!! Ca te branche ???????? |
| SebastienH | le 20/09/2007 à 23:51 Salut,Au début (3.2l), chacun a donné ses préférences et on a déterminé un cahier des charges. Moi je voulais des Fuschs, Philippe une voiture noire et on ne voulait pas d'aileron ... on a trouvé Pour la 993, je préferai C4 et on voulait éviter le noir qui donne pas mal de boulot. Résultat ... une C2 noire, tout faux mais elle nous a plu tout de suite. Alors pas de règles Pour la charte d'utilisation ... on parlait d'en rédiger une au début mais on ne l'a jamais fait. On a suivi (sous Excel) pendant un an les temps d'utilisation de chacun pour bien partager mais vite inutile en fait. A part le plein qui est (quasi) impératif à la "remise" de la voiture et un nettoyage correct, la "raison" est le seul réglement. |
| Ber | le 20/09/2007 à 23:54 Gege,Je serai partant sur ta proposition, mais à la vue de ton avatar j'esite |
Sujet archivé.