| Message : | |
|---|---|
| BalticRun | le 15/07/2019 à 09:19 Bonjour à tous,Mon premier post !J'ai rien trouvé sur le forum, help ! Voilà le problème: parfois elle ne demarre pas. Le problème semble se circonscrire aux branchements des capteurs dans le compartiment moteur. En bougeant un peu les fils, notamment celui T° sur cylindre 3, elle démarre. Je voudrais donc fiabiliser en reprenant les connections (pour les étamer) et y rajouter les gaines de connecteur étanches que j'ai fini par trouver, tant que j'y suis. Avant de faire changer mes capteurs par mon garagiste, les connections n'étaient pas d'origine et de ce type: Je voudrais etre sur des branchements avant de tout refaire, d'ou mon post ! Actuellement: ![]() De haut en bas: Capteur T°3 1-rouge et noir 2-marron Capteur PMH 1-jaune 2-rouge et blanc 3-noir Capteur régime 1-blanc et gris 2-jaune 3-Blanc Si l'un d'entre vous pouvait jeter un oeil dans son moteur, merci ! |
| wazz | le 15/07/2019 à 09:34 Pas facile ton histoire. Car les couleurs des fils ne sont pas visibles sur nos capteurs. Tout est moulé. Mais pour les deux capteurs à induction (référence et régime), peu importe le sens de connexion. Donc le seul fil important à identifier est le blindage, autrement dit celui qui n'est relié à rien à l'extrémité capteur. Il suffit pour ça de tester à l'ohmmètre la résistance DC (environ 900 ohms) entre les trois conducteurs. Lorsque tu as les deux fils du capteur, tu sais que le troisième est le blindage. Pour la sonde de T°, je ne sais pas. Il y a eu deux modèles. Je confonds toujours entre les deux. L'un est référencé à la masse, l'autre pas. D'autres ici devraient te détailler ça d'ici peu. |
| dan-996 | le 15/07/2019 à 09:47 ![]() Salut et pour plus d'infos regardes sur mon blog |
Sujet archivé.