À ceux qui ont renouvelé le faisceau d'allumage sur leur 911 SC...

Salutations collégiales.

Question, si vous le voulez bien : chez RP comme chez Mec...techn..., l'illustration du catalogue montre un faisceau équipé de ses attaches câbles en caoutchouc noir.

Question à ceux qui ont commandé chez l'un ou l'autre : confirmez-vous que le faisceau est-il bien livré avec ses trois attaches câbles en caoutchouc noir ?

Parce que, tout de même, ces attache câbles sont facturés 12 euros pièce.

Merci.

Le récit.
Ma 3.0 SC : démarrage pas fameux, ralenti boiteux par intermittence et richesse difficile à régler... Mais j'ai la solution !

Je m'amusais presque, ces mois derniers, à dégainer ma clé Allen de 3 millimètres et à peaufiner la richesse en essence du mélange. En refermant le capot, j'avais la satisfaction d'obtenir un régime de ralenti plus stable et des accélérations plus franches.
Et puis ce réglage tenait de moins en moins longtemps.

Samedi, en préparant le moteur pour une (longue) séance de calage du jeu aux soupapes, j'ai constaté que la bougie du premier cylindre dégouline d'huile et de dépôts noirs. Hum...
Guide de soupape usée ou cylindre qui ne donne pas ?

Ce soir, à 23 heures, dans la pénombre totale, j'ai obtenu ma réponse : une belle étincelle bleutée est clairement visible dans le noeud de conducteurs électriques qui se resserrent autour de la tête d'allumeur.
Autant que je puisse le vérifier, l'étincelle saute du fil de la bougie du cylindre N°1 vers l'isolant du fil du charbon de la tête d'allumeur.

Y'a plus qu'à commander un faisceau d'allumage complet !

Merci !
Message édité le 16/07/2019
Message édité le 16/07/2019
le 16/07/2019 à 07:09
J’ai pas la réponse à ta question
mon faisceau a été commandé ailleurs
par contre si tout a le même âge
a y être change aussi la tête d’allumeur et le doigt
le 16/07/2019 à 07:12
Nan, c'est bon.
De ce côté-ci, j'ouvre et je contrôle plusieurs fois par an. Et puis j'ai en réserve tête et rotor d'allumage.
Merci.
le 16/07/2019 à 07:57
Ah ben alors je sais pas...

je viens de jeter un oeil à ton lien
pour moi c'est forcément sur le faisceau d'origine
sinon ca voudrait dire qu'il faut démonter tous les antiparasites pour passer les fils un par un dans les attache...
En changeant le mien (Béru) je n'ai pas eu à faire ça donc pour moi ils étaient déjà en place
le 16/07/2019 à 08:03
Ah vi. Bonne remarque. Saine logique.
Merci.
le 18/07/2019 à 12:24
Bon, ben... Résultat des courses mitigé.

J'ai attendu trois jours que le vendeur X me dise si son faisceau d'allumage
est équipé ou non des bonnes attaches en caoutchouc.
Réponse : non.

Donc, je passe commande chez un autre vendeur qui montre, sur son catalogue, un faisceau équipé des bonnes attaches.

Résultat, elles sont absentes du faisceau que je reçois ce midi.
le 18/07/2019 à 12:30
merd
tu connais la marque de ce que tu as acheté ?
le 18/07/2019 à 12:30
Est-ce fondamental ? Ou bien on est dans le matching pignolage ?
Moi j'avais monté du Clewett vendu par Pelican P, il n'y a pas d'attache mais les câbles passent naturellement et leur longueur différente évite de se tromper.
le 18/07/2019 à 12:32
La routine, quoi...
C'est malheureusement comme ça que tout le monde fonctionne, à présent.
Commande-toi un beau faisceau chez Pelikan (voir leur catalogue pour les marques). Tu paieras les FDP, mais tu seras livré en trois jours chrono et tu auras un produit conforme au catalogue.
En plus t'auras droit à en prime à une boîte de bombecs.
le 18/07/2019 à 12:33
Et ceux de tonton oscar en ont si c'est du beru !!!
le 18/07/2019 à 12:38
Trois jours chrono en provenance de chez le grand oiseau ? Euh...
Pour moi, la dernière fois, cela a pris presque deux semaines. Par la grâce de ces Dames et Messieurs de la Douane.
le 18/07/2019 à 12:38
Dixit titikinémerd
tu connais la marque de ce que tu as acheté ?
Aucun marquage visible, aucune marque de fabricant sur les conducteurs comme sur les bouchons.
le 18/07/2019 à 12:41
Dixit David 930Est-ce fondamental ? Ou bien on est dans le matching pignolage ?
Moi j'avais monté du Clewett vendu par Pelican P, il n'y a pas d'attache mais les câbles passent naturellement et leur longueur différente évite de se tromper.
Tu parles bien de ta 3-litres, lorsque tu dis cela, n'est-ce pas ?
(Ce n'est pas un souvenir de ta 3.2 Carrera ? )

Mais si c'est bien de ta SC dont tu parles, alors cela me rassure.
le 18/07/2019 à 12:52
Je parle bien de ma SC (3L1 désormais). Le Clewell fonctionne très bien mais le Béru vendu chez Oscare va très bien aussi comme suggère Deftom.
Message édité le 18/07/2019
le 18/07/2019 à 12:54
Tiens, t'as même la photo avec ça !!!

lien
le 18/07/2019 à 13:00
C'est ça que tu cherches ? Clic

le 18/07/2019 à 13:21
Dixit deftomTiens, t'as même la photo avec ça !!!

lien
Merci.
J'ai effectivement commandé sur la foi de cette illustration.
Résultat, je reçois un faisceau qui ressemble en tous points à celui photographié, à l'exception des attaches.
Lesquelles sont les simples écarteurs (qui tombent tous seuls !) visibles sur le cliché posté par Clay Smith.

Pour résumer : ces attaches simplistes étaient visibles sur le catalogue FVD, Mecatechnic et d'autres.
Mais pas sur celui de RP.
Et pourtant, RP m'a bien envoyé exactement la même chose : des attaches simplistes.
le 18/07/2019 à 13:32
Eric, faisceau Magnecor acheté l'été dernier pour ma 3.2 chez le Pelikan.
De mémoire, j'ai commandé un dimanche soir et, le mercredi matin, le facteur sonnait chez moi avec le colis et une demande de chèque pour la douane (ils ne m'ont pas oublié).
Mais au total, FDP (40 dollars) et frais de douanes compris, ça m'est revenu à moins cher que ce que tu as acheté chez Meca et dont tu n'es pas satisfait.
Et de toute façon, le Magnecor, j'ai cherché et rien trouvé en France.
le 18/07/2019 à 13:33
Et ça ne se répare pas ?
un défaut d'isolation de la sorte, on peut supposer que la gaine s'est craquelée, donc en doublant la gaine est-ce que ça ne pourrait pas convenir ?
J'ai déjà utilisé le coupe du doublage sur des allumages de kart avec de la gaine thermo et à condition que le conducteur ne soit pas endommagé, ça a fonctionné nickel.
le 18/07/2019 à 13:44
Bah ! Il ne m'a pas fallu longtemps pour me persuader que le remplacement était préférable.
Juste en le manipulant et en déconnectant les bougies, tu sens la raideur des conducteurs.
Et comme je ne trouve nulle trace de leur remplacement dans l'historique de factures qui remonte à la fin des années 1980...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.