help ! expert carrosserie

Message :
le 18/07/2019 à 11:27
Bonjour à tous , je cherche à joindre l'un d'entre vous qui serait connaisseur-expert en carrosserie . je souhaite le contacter en mp avant de faire un post ouvert à tous. merci pour votre retour ! bonne journée

Fred
le 18/07/2019 à 18:42
sans etre "expert" ,je pense bien m'y connaittre tant en mécanique qu'en carosserie 40 ans de métier + formation de chaudronnier ... il y a un carossier (dans le sud ,mais le pseudo m'echappe) aussi sur le forum ,je crois ... il va peut-etre se manifester ?
le 18/07/2019 à 22:31
Tu cherches quoi exactement? un tres bon carrossier ou juste des infos?
le 19/07/2019 à 13:48


Si ça peut aider , j'ai un pote carrossier qui connait un peu les Porsche ,je peut demander .
le 19/07/2019 à 14:13
Moi aussi je connais tu a besoin de quoi comme renseignements ????
le 19/07/2019 à 14:44
Tant qu'on saura pas de quoi il en retourne, on pourra guère aider plus…
le 19/07/2019 à 14:51
Il est en Afghanistan, y ont pas le net là-bas. Attendez qu'il rentre.
le 19/07/2019 à 14:54


le 19/07/2019 à 20:04
Dixit wazzIl est en Afghanistan, y ont pas le net là-bas. Attendez qu'il rentre.
pas gagné
son chauffeur à du mal à démarrer son taxi


Message édité le 19/07/2019
le 20/07/2019 à 04:01
Bien fait pour sa gueule, beau retour de manivelle !
le 20/07/2019 à 09:57
Ça me rappelle les ducati monocylindre desmo pour le retour de kick
le 20/07/2019 à 10:46
Salut les amis!
merci pour votre contribution !

j'attendais un retour en MP avant de vous répondre, désolé pour cette attente !

pour tout vous expliquer : j'ai acheté mon auto en juillet 2017 dans un centre Porsche.

L'année dernière je leur signale que des fissures se forment à la surface de ma peinture ... un peu partout sauf portières.

Il y a qq années la voiture est passée en carrosserie je ne sais où. mais pas chez mon revendeur. (dossier photos en ma possession)

les fissures s'agrandissent et j'ai un peu les boules ...

Le CP ne veut rien faire car pas fait chez eux à l'époque... !

Donc maintenant mon auto a perdu de la valeur, et je vais m'en coller pour un beau billet pour refaire cette peinture...

Voilà ce qui arrive quand on a le coup de coeur pour une auto et qu'on fait confiance à des pros, je pouvais deviner ce qui allait se passer .

Si certains d'entres vous ont des questions, des conseils à m'apporter, n'hésitez pas !

bonne journée à tous

Fred
le 20/07/2019 à 11:04
sur l'aspect "technique"
les "fonds " travaillent : surement un appret garnissant trop chargé et pas sec a coeur quand l'auto a été peinte ...
sur l'aspect "légal" ,juridique :
2 ans aprés l'achat chez eux ,la peinture est pourrie alors que je suppose que tu as payé l'auto cher ... si c'est pas un vice caché ,CA ... certes ,ils n'ont pas fait la peinture MAIS ils t'ont vendu l'auto ,sauf si c'était un dépot vente ,ils sont responsables de ce qu'ils vendent ! alors ,la procédure sera longue et incertaine mais en général uun centre Porsche n'aime pas ce genre de pub ... rapproche toi de Porsche France ,ils peuvent faire "pression" sur un agent Porsche ,ils l'ont fait pour un pote a moi qu'ils avaient envoyé chier ...
il a eu gain de cause sans procés !
Message édité le 20/07/2019
le 20/07/2019 à 11:27
Bonjour Fred,

Je viens d'avoir le même problème sur mon aile arrière, je te ferai qq photos.
le 20/07/2019 à 12:29
Tu as le dossier photo de la peinture refaite mais pas le nom du carrossier ? Ça pourrait être intéressant pour savoir comment il bosse, quelle réputation il a etc.
le 20/07/2019 à 12:52
Je compatis. Ça me ferai chier également

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.