moteur qui s'emballe

Message :
le 19/07/2019 à 16:26
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur le Forum je cherche réponse à un problème moteur.
Ancien propriétaire d'une 3L2 séparée avec regret je suis sur le point d'acheter une SC de 1978 mais avec un moteur refait en 3L2 sur une base d'une 204 CH . Hors le moteur ne fume pas démarre très bien mais arrivée en température il s'emballe du à un retour d'huile par une durite qui ne doit recevoir que de l'air !!
Je voulais avoir votre avis sur le phénomène ? cela va t il nécessiter la dépose du moteur ?
Je vous remercie pour vos retour si quelqu'un à une petite idée.
Bien à vous
Francois
le 19/07/2019 à 16:28
Si tu as de la pression dans le carter, tu dois avoir un problème de segmentation, prends les compressions pour voir !
le 19/07/2019 à 16:30
c'est jamais bon signe quand un moteur s'emballe sur ses "vapeurs " d'huile et destructeur sur un diesel ... soit les reniflards sont mal montés ,soit il y a une surpression quelque part donc peut etre un moteur "refait" a l'arrache ...
de toute maniére ,ca pue : une auto transformée /remotorisée plus puissante est un nid a emmerdes ,surtout légalement parlant ...
le 19/07/2019 à 16:39
c est pas l huile qui vas emballer un moteur essence mais plutôt l étouffer !!!
le 19/07/2019 à 16:43
ca dépends , j'ai eu le cas sur une Golf GTI ... je ne croyais pas ca possible aussi sur un essence mais j'ai bien été obligé de constater ...
le 19/07/2019 à 16:49
De la pression de compression passe dans le carter, et remonte à l'admission, et ça fait effet "turbo" en augmentant l'apport d'air !
le 19/07/2019 à 17:46
Donc tu confirmes que lorsque tu pinces la dite-durite, le régime revient au ralenti ?
Elle fume à chaud ? A combien est le CO (s'il a été réglé) ?
Le phénomène apparaît après combien de temps après le démarrage ?
le 19/07/2019 à 18:12
T'es sur le point d'acheter une bête à chagrin.

une SC avec un 3.2L, tu n'as pas droit à l'erreur. Je veux dire si jamais il se passe un pépin en cas d'accident tu as plus que les yeux pour pleurer.

Après ton problème de moteur qui s'emballe c'est peut-être pas grand chose.

Est-ce vraiment utile de se pencher dessus ?

bon courage !


Message édité le 19/07/2019
le 19/07/2019 à 18:19
oui oui oui ! mais ,perso ,je passerais mon chemin , sauf si prix ridicule , ca pue .
le 19/07/2019 à 18:21
C'est pas un moteur de 3.2L, c'est un SC 204cv refait en 3.2L, avec sûrement des cylindrées de 98mm en lieu et place des 95 d'origine, risque très très limité, voir néant en cas d'accident !
le 19/07/2019 à 18:26
ouais ,ca , je demande a voir ... de toute maniére ,c'est les méme risques en cas de carton ,sauf que c'est moins voyant ...
il faudrait :
1) connaitre le type moteur frappé sur le bloc
2) savoir si c'est un k-jet ou un motronic .
le 19/07/2019 à 18:31
Beaucoup font cet upgrade, le bloc et l'injection reste les mêmes, j'aimerai voir l'expert qui va s'amuser à ouvrir un bloc pour relever une augmentation de 3mm d'alésage dans les cylindrées !
le 19/07/2019 à 18:41
y'a pas besoin d'ouvrir ! tu ne sais pas comment on baise les tricheurs en autocross ? parapluie ou volume expulsé , c'est sans appel .
le 19/07/2019 à 18:57
Faut pas trop prendre les experts pour des cons.

Il y en a des consciencieux.



Après t'as le droit de "tricher", mais t'as pas le droit de te faire prendre...
le 19/07/2019 à 19:02
Sur un boxer, l'expert et son parapluie ne vont pas se mouiller !

Et les "experts", j'ai vu plus de cons que d'aigles, et de manière générale, ce qui les intéresse, c'est de limiter au maximum les frais, étant à la botte des assurances.
le 19/07/2019 à 19:11
je ne vois pas pourquoi ... on le fait bien sur les Subaru !
et justement ,si il y a de la casse grave avec une Porsche ,ils epluchent TOUT (y compris le calculo ) ,ils savent pertinement qu'une 911 n'est que trés rarement TOUTE d'origine ... et que c'est l'occasion révée de se défausser !
le 19/07/2019 à 19:15
Encore une fois, en cas de procès, c'est à l'assureur d'amener la preuve que c'est cette modification qui aura causé le sinistre, et ça c'est pas aussi simple !
le 19/07/2019 à 19:37
Un pote à moi a une 1973 avec un 3.6 bin non problème pour l’instant après il a les gros freins amortisseurs de compète bon si il a un pête la c’est nin la même musique
le 19/07/2019 à 20:28
Chacun fait comme il veut, perso j'ai roulé avec des autos bien modifiées, mais je ne roulais pas sereinement.

Vous allez me dire que je suis mal placé pour la ramener, mais c'est aussi à nous sur le fofo de faire des piqûres de rappel de ce qu'on peut et ne peut pas faire ( surtout pour rappeler aux personnes sans trop d'expérience ).

voilà tout.

le 19/07/2019 à 21:14
Oui après chacun est libre de faire ce qu’il veut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.