Tissu intérieur code BH

Message :
le 20/07/2019 à 08:22
Bonjour,
J ai reçu la fiche descriptive de ma voiture et pour l intérieur j ai le code BH cuir partiel mais cela ne me dit pas la couleur du tissu.
J ai besoin de changer l assise passager à cause d un accroc.

Visuellement la couleur est mortdoree mais cela n est il pas lié à l usure? L arrière fait noir.

C est le tissu avec les rayures blanches verticales blanches.

Ma question est le mortdoree à t il existé ou c est qu ils sont noirs?
Merci pour votre retour.
Dominique
le 20/07/2019 à 08:34
Photo ?
le 20/07/2019 à 10:00
Rayures blanches sur fond noir bordées de cuir ? C’est le motif tennis. Ce que j’ ai dans la coupé c’est bôô..
le 20/07/2019 à 21:19
Voilà la photo
le 20/07/2019 à 21:47
Bonjour.
J'ai la même sellerie.
A mon humble avis, l'effet est dû à l'usure, à la saleté et au rayonnement UV.
Je pense que le velours était parfaitement noir, à l'origine.
C'est peut-être une illusion d'optique, mais j'ai l'impression que la teinte noire est plus franche lorsque tu brosses à rebrousse-poil, ce qui révèle des fibres qui sont restées mieux protégées de la lumière, de l'usure et de la crasse.
le 20/07/2019 à 22:57
Ok, merci pour l info. Çà ne ressort pas forcément sur la photo mais la couleur est vraiment sympa avec la crasse et les UV.
Me reste plus qu'à commander le tissu chez Porsche.
BH correspond à la couleur noire avec le semi cuir ou C est le code pour le semi cuir quelque soit la couleur?
Message édité le 21/07/2019
le 20/07/2019 à 23:27
Je ne connais pas la signification de la lettre C, en l'occurrence.
Pour ce qui est de KL, cette page consacrée à la 924 (est-ce pareil pour la 911 : probablement) confirme que le code BH désigne l'association entre le simili cuir (Kunstleder, abrégé KL) et le tissu velours noir à lignes grises (appelée Nadelstreifen, littéralement : fines rayures, ou pinstripe en anglais).

Donc, pour résumer, dans le tableau, BH signifie :
simili cuir noir sur les bords
arrière du fauteuil en simili cuir noir
partie centrale de l'assise et du dossier en tissu velours noir à fines rayures grises.
le 21/07/2019 à 07:04
Dixit dom911-3.2Ok, merci pour l info. Çà ne ressort pas forcément sur la photo mais la couleur est vraiment sympa avec la crasse et mes UV.
Me reste plus qu'à commander le tissu chez Porsche.
BH correspond à la couleur noire avec le semi cuir ou C est le code pour le semi cuir quelque soit la couleur?
Salut dom tu a la aussi pour le tissu Clic la
le 21/07/2019 à 08:12
Nickel, merci à tous!
le 21/07/2019 à 10:17
Je crois qu' on peut aussi commander ce tissu chez la Rose p...
le 21/07/2019 à 10:39
Bonjour, je viens de les faire refaire et le sellier m’a d’abord montré plusieurs échantillons présentés comme à l’origine sur Le descriptif..mais grosse différence quand on les a en main...texture plus épaisse pour l’un, lignes plus blanche pour l’autre, ligne plus ou moins droite... . Idem pour la qualité du simili-cuir plus ou moins marqué, brillant ou mat... on ne peut vraiment juger qu’avec les echantillons en main.
le 21/07/2019 à 15:15
Sur les bordures c’est du simili où bien du cuir ?
le 21/07/2019 à 15:53
Moi je trouve que cela ressemble à du simili mais sur la fiche, c est écrit partiel cuir.
le 21/07/2019 à 16:20
C'est bien du cuir, les craquelures ne peuvent mentir !
le 22/07/2019 à 10:40
J'aime bien l'appellation Porsche mi-cuir : assises et dossiers tissus ,côtés et dos simili en fait juste 4 bandes de cuir d'une dizaine de cm
le 22/07/2019 à 11:06
Exactement, et c'est de plus en plus vrai aujourd'hui !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.