| Message : | |
|---|---|
| Boz911 | le 21/07/2019 à 11:07 BonjourJe suis à la recherche de la valeur de levé de soupape pour le réglage des arbres à cames. Le véhicule est une porche 965 de 1991. J'ai trouvé une valeur sur un manuel technique de 0.60 - 0.66 mm. Quelqu'un peut-il me confirmer cette valeur. Si le blog du site j'ai trouvé ce tableau mais il n'y a pas mon modèle. ![]() Merci d'avance Cordialement Cédric |
| JOEL25 | le 21/07/2019 à 11:40 Hello, tu sais déjà que tu n'es pas sur le bon forum mais si ça peut t'aiderdan-911 a écrit ceci : QUAND PAS D'INFOS SUR LES VALEURS il vaut mieux connaître ce qu'est une distribution , je cale donc toujours au basculement DEBUT ADMISSION ET FIN ECHAPPEMENT ,en résumé ,je t'expliques tu te mets au 1 cyl. à l'explosion ( bien entendu il faut régler avant les soupapes ), donc les deux soupapes sont fermées ,tu places un comparateur sur les deux soupapes en permettant une course aux comparateurs , tu fais tourner ton moteur ET AVANT QUE TU N'ARRIVES AU PREMIER PMH , tu remarqueras que ta soupape d'admission commence à s'ouvrir ET QUAND TU ATTEINS LE PMH TU T'ARRETES ET TU NOTES LA VALEUR QUE TA SOUPAPE s'est ouverte en réalité elle commence à s'ouvrir pour admission avant le pmh c'est ce qui s'appelle AOA , c'est la première chose . Regardes alors sur le comparateur ce que fais ta soupape d'échappement à partir donc du PMH dont tu viens d'arrêter celui ou tu te trouves , et tu remarqueras qu'elle continue à se fermer ( (la soupape d'échappement)c'est ce qui s'appelle RFE retard fermeture échappement , ALORS relève la valeur qu'il lui reste donc pour qu'elle se ferme complètement , compare cette valeur à celle d'admission que tu avais relevé au premier poste et tu dois avoir idéalement 0.5 mm de valeur de plus sur la soupape d'admission .fais plusieurs essais pour arriver à avoir cette avantage de la soupape adm. par rapport à celle d'échappement .SI TU AS COMPRIS CECI , TU PEUX CALLERTOUTES LES DISTRIBUTIONS SANS CONNAITRE LES VALEURS DU CONSTRUCTEUR . Fais un essai sur ton moteur , tu remarqueras que tu tombes comme ce qui est déterminé par le constructeur .Le calage que la doc. donne origine ,tu te trouves au pmh explosion 1 donc le 4 est en fin echap. début adm. ( basculement ) tu places un comparateur sur la soupapes adm.1 et tu fais un tour , ta soupape ad. doit avoir plongé d'une valeur de x suivant le type de mot.et quand tu as fini tu passes sur le 4 , place le pmh explosion donc ton 1 est en basculement tu fais un tour et tu mets la valeur X comme pour le 1 cyl.. quand tu as fini tu ne sais pas trop ce que tu as fais mais , SI TU AS COMPRIS MA PREMIERE EXPLIQUATION ...,fais cette méthode et tu sais maintenant ce qu'est une distribution . Merci dan-911 Message édité le 21/07/2019 |
| sebastien911 | le 21/07/2019 à 13:00 Comme Joel suivre les indications de Dan 911 |
| JM913 | le 21/07/2019 à 14:44 Entre 1 et 1,4 valeur de 1,25 à rechercher ! |
| sebastien911 | le 21/07/2019 à 18:29 En mini maxi ou milieu |
| log40 | le 21/07/2019 à 19:48 Comme déjà dit, pas d'accord avec Dan sur ce point:On ne peut pas retrouver le calage constructeur. Cette méthode doit - être considérée comme roue de secours (avec précautions) et ne marchera qu'avec un certain type d'arbre à cames, croisé et pratiquement symétrique entre AOA et RFE. çà sera un réglage approximatif et on ne sera pas calé comme de conception. le dessin de l'arbre à came donne le déphasage entre les cames mais pas le point de calage. Il y a des arbres à cames croisés, plus ou moins symétriques entre AOA et RFE ou pas du tout. Des arbres à cames pas croisés et mêmes carrément décroisés, avec ou sans symétrie. Pour exemple: 911 S ou 2.7 carerra RS : ouvre 38° avant PMHC ferme 20° après 2.7 1975: ouvre 1° après PMHC ferme 7° avant 2.7S 1975: ouvre 6° après PMHC ferme 2° avant 3.0 SC 1981: ouvre 1° avant PMHC ferme 3° après 3.2 : ouvre 4° avant PMHC ferme 0° 964 Carrera 2 1989: ouvre 4° avant PMHC ferme 5° après |
| log40 | le 26/07/2019 à 19:17 965 de 91 donc tu as un 3.3 turbo.Le timing est encore le même que la génération précédente jusqu'au 3.6. Donc 0,65-0,80 Ce qui se rapproche de ce que tu as trouvé. Source “performance hanbook“ |
| yw45 | le 26/07/2019 à 19:23 Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum. Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic). |
Sujet archivé.