Moteur ne démarre qu'en débranchant le retour d'essence du wur...

Message :
le 22/07/2019 à 17:35
Bonjour Messieurs,Dames...

J'espère que tout le monde va bien?
Moi aussi merci

Ceci étant j'ai un petit souci qui commence à me faire des cheveux couleur argent...
Après une immobilisation forcée de quelques mois, quelle ne fut pas ma surprise en tentant de la redémarrer d'avoir la sensation d'être dans un motoculteur.
J'ai pris la peine de contrôler les connexions électriques et la présence d'allumage.
En contrôlant diverses choses et essayant désespérément de trouver la cause, sûrement bénigne, de cette anomalie, j'ai remarqué qu'en débranchant la durite d'arrivée du wur au doseur/distributeur et laissant s'écouler le carburant dans un seau, elle démarre et tourne sur tout ses cylindres avec de belles montées en régime.
J'en ai déduit que le piston à fentes serait en cause? Je vais controler la dureté du plateau doseur avec et sans contact/pompe essence sous tension.
Je potasse et compare vos informations afin de me faire une idée mais je serais soulagé de vous avoir en soutien moral et technique.
J'espère avoir fait mouche pour l'explication, si pas j'attends vos remarques et demandes d'informations.

Pour rappel, 2.7 1975 targa

Cordialement vôtre,
Arnaud.
le 22/07/2019 à 18:32
Tu as certainement pointé juste...

il est fort probable que ton Wur soit en cause.

Néanmoins, pour résoudre ton problème, il va falloir prendre les pressions d'essence pour pouvoir contrôler, nettoyer, ajuster ce dit Wur.

Je t'invite a lire l'article sur le réglage du wur dans la section "article technique" puis moteur.

Bon courage ;)
le 22/07/2019 à 19:15
En effet, ça sent le wur défectueux. On dirait qu'il est bouché et il n'y a plus de contre pression pour pousser le piston du doseur. Il existe des kits de réfection mais si ça n'a jamais été fait, je te recommande de faire refaire l'ensemble à neuf. C'est pas un luxe après 40 ans et on a la chance que les pièces existent pour le moment.
le 23/07/2019 à 07:39
Aaahhhh merci messieurs! Je vais ce matin même investiguer plus avant...
J’ai déjà démonté ce wur et nettoyé la pine chromée un peu oxydée mais vais voir si le bilame réagit et conduits bien libres...
N’ai pas de manomètre par contre...
Mais le soleil brille!!
le 23/07/2019 à 07:58
Il faudrait que tu vérifies aussi que le piston de la tête hydraulique coulisse librement. Il suffit de démonter la tête de son support et a la main le faire coulisser. Il ne doit pas forcer.
le 23/07/2019 à 08:04
Plus simple, tu enlèves le filtre à air et tu soulèves le plateau sonde avec ton doigt. Le piston est relié au plateau sonde. Tu sentiras alors le piston qui doit coulisser librement sans forcer.
le 23/07/2019 à 08:24
bonjour symptôme classique du piston doseur legerement gommé suite a immobilisation .
En 1ere recherche de panne,depose le piston doseur et fait le coulisser à la main en lubrifiant au WD 40.
Si toujours un motoculteur verif du wur.
Sur ma 74 c'est son defaut lors du stockage
le 23/07/2019 à 10:22
Dixit ArnoAaahhhh merci messieurs! Je vais ce matin même investiguer plus avant...
J’ai déjà démonté ce wur et nettoyé la pine chromée un peu oxydée mais vais voir si le bilame réagit et conduits bien libres...
N’ai pas de manomètre par contre...
Mais le soleil brille!!
surtout pas, si tu bouges le pion ne serait-ce que de 0,2 mm , ton wur ne vas plus bien fonctionner !!
le 23/07/2019 à 12:52
Si le piston de la tête hydraulique est coincé dans son logement , le fait de manipuler le plateau ne servira a rien car il n'y a aucune liaison physique entre le plateau et le piston.
Quand le plateau monte le piston doit descendre...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.