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neretva67 | Bonjour, le 24/07/2019 à 08:59 Lundi et mardi j'ai effectué une sortie en Forêt-Noire. Hier, après avoir effectué une centaine de km avec une T° extérieure de plus de 30°, j'ai constaté arrivé à mon domicile que l'hélice de la turbine était brûlante. 3 heures après sa T° avait légèrement diminué. Est-ce normal ? . Message édité le 24/07/2019 |
titikiné | c'est quoi brûlante ? le 24/07/2019 à 09:06 Tu pouvais poser la main dessus ? Et Bonjour |
Pat911classic | comme l'écrit titikin : il y a brulant et brulant . le 24/07/2019 à 09:08 As tu un thermomètre infrarouge pour nous donner la température exacte ? ce serai intéressant |
wazz | Généralement, une fois le moteur coupé, les calories qui remontent des culasses font que tu ne peux pas toucher la turbine sans te brûler. Surtout avec un temps pareil. Raison pour laquelle le petit roulement en extrémité d'arbre d'alternateur est un modèle haute température. le 24/07/2019 à 09:16 |
aubelix 14 | oui ,pour le roulement je pense que c'est surtout la graisse qui est "haute température " peut-etre que les jeux sont moins serrants aussi ... le 24/07/2019 à 09:25 |
JM913 | Enlève la courroie, fais la tourner à la main, voir si c'est bien "libre" ! le 24/07/2019 à 09:52 |
Vercoriace38 | une friction trop forte de la courroie trop tendue peut aussi créer une source supplémentaire de calories le 24/07/2019 à 10:30 |
Pat911classic | Ou un grippage de roulement de l'alternateur le 24/07/2019 à 10:57 |
neretva67 | le 24/07/2019 à 11:43 Dixit titikinéc'est quoi brûlante ?Pour le "Bonjour", désolé il fallait bien que ça arrive après plus de 10 ans de membre ... Cet après-midi, à la fraîche, je vais vérifier si la turbine tourne normalement. La courroie a un "ventre" de 1 cm. . Message édité le 24/07/2019 |
deftom | La police du bonjour a sévi le 24/07/2019 à 11:44 |
neretva67 | Rebonjour le 24/07/2019 à 13:42 Démontage hélice terminé sans difficulté particulière (10 mn). L'hélice tourne normalement Pas de jeu sur l'axe de l'alternateur. Seuls 4 à 5 bruits sourds qui ressemblent à des chocs constatés lors de la rotation sur un tour de l'axe de l'alternateur. Hier soir, tension batterie moteur arrêté : 12,49 V et tension alternateur moteur tournant : 13,65 V. En octobre 2004, l'alternateur avait fait l'objet d'une remise en état. Avaient été remplacés : - 2 collecteurs de rotor - 1 régulateur - 2 roulements Je vais démonter l'alternateur pour voir d'où viennent ces bruits. Une idée peut-être ? . Message édité le 24/07/2019 |
aubelix 14 | le 24/07/2019 à 14:19 Dixit neretva67Pour le "Bonjour", désolé il fallait bien que ça arrive après plus de 10 ans de membre ...pour moi ,tu est tout excusé ! c'est pas comme si tu débarquais de nul part ... l'émotion ,sans doute |
neretva67 | Non, l'âge + la canicule ... le 24/07/2019 à 14:24 |
titikiné | Ah alors si c’est l’âge tu es tout pardonné le 24/07/2019 à 14:35 le le bruit de choc se fait entendre quand tu fais tourner l’axe de l’alternateur sans l’helice ? Ou avec l’helice Sur l’axe ? |
neretva67 | Dans les 2 cas ... le 24/07/2019 à 14:42 Quand on est face au moteur, le sens de rotation de l'alternateur est le sens de rotation horaire ? . Message édité le 24/07/2019 |
titikiné | Ah alors ça vient pas de l'hélice Qui bouge sur l’axe le 24/07/2019 à 14:51 un défaut sur une bille ? Message édité le 24/07/2019 |
neretva67 | J'ai un léger jeu de l'axe d'avant en arrière. le 24/07/2019 à 14:56 Vers l'arrière le bruit est léger et pratiquement pas perceptible. Vers l'avant le bruit est présent. Après la remise en état effectuée il y a 15 ans, roulements de nouveau HS ? . Message édité le 24/07/2019 |
titikiné | C’est surtout les kilomètres parcourus qui comptent le 24/07/2019 à 15:20 et peut être que les pièces utilisées pour la révision étaient de moins bonne qualité que celles d’origine autre hypothèse... ça le fait depuis toujours et tu viens de t’en rendre compte juste parce que tu as regardé |
Pat911classic | "C’est surtout les kilomètres parcourus qui comptent " le 24/07/2019 à 15:27 Dans le cas d'une usure turbine/alternateur : c'est en heures de fonctionnement du moteur qu'il faut compter, si le moteur tourne , voiture arrêtée pendant 1 heure par exemple, le kilométrage n'a rien à voir dans l'équation usure/réparation d'un alternateur sur une 911 à air |
JM913 | L'équipement, (clim et LP, options) et aussi roulage souvent de nuit, ça aussi ça augmente l'usure ! le 24/07/2019 à 15:31 |
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