| Message : | |
|---|---|
| Donpuerta | le 24/07/2019 à 12:31 Hello, Il y a une sortie sur le circuit Bugatti dans le forum d'en face le 12 Octobre, et ca me chauffe pas mal. 2 points: - ce serai ma premiere fois sur circuit - ma 3.2 est stock Je compte réviser le freinage et la géométrie, installer un anneau de remorquage avant d'y aller. Avez vous des retours sur ce circuit, est ce adapté quand on débute ? Peut-on s'amuser en 3.2 sans réglages type circuit? Et enfin aurai je la chance d'y retrouver certains d'entre vous ? A bientot ! |
| NK1964 | le 24/07/2019 à 12:34 Bonjour.Les limeurs de piste vont débouler en force sous peu et t'abreuver de leurs conseils. Mais sans les attendre, je puis déjà te conseiller de renouveler le liquide de frein, s'il approche des deux ans d'âge. Voire, à cette occasion, de considérer l'opportunité d'en choisir un qui présente un point d'ébullition plus élevé. |
| Donpuerta | le 24/07/2019 à 12:40 Yes ça ce sera indispensable ! c'est pour ca pour le freinage je compte bien passer du temps dessus. Apres je ferai du circuit que de manière occasionnelle donc je ne veux pas faire une pistarde |
| Jakez | le 24/07/2019 à 13:41 "le forum d'en face" ; vu qu'il y en a plus d'un (heureusement !) dédié aux flat-six allemands, "un forum cousin" serait plus juste .Message édité le 24/07/2019 |
| JC26 | le 24/07/2019 à 21:04 le circuit F1 trop grand et trop rapide pour une 3.2 pas assez puissante , ce n'est que mon avis , mieux vaux un petit circuit moins rapide |
| stewart En ligne | le 24/07/2019 à 22:44 j'ai déjà rouler 3 fois au bugatti , certes une type G est un peu juste au niveau puissance ,mais quel pied ce circuit je te le recommande |
| Gero | le 24/07/2019 à 23:02 +1 |
| JM913 | le 25/07/2019 à 11:24 Les trains, et surtout les roulements vont aimer... |
| difparis | le 26/07/2019 à 23:45 Dixit JC26le circuit F1 trop grand et trop rapide pour une 3.2 pas assez puissante , ce n'est que mon avis , mieux vaux un petit circuit moins rapidetu confonds avec Magny-Cours je pense Pas d'accord pour le petit circuit...on se fait trop chier! Message édité le 26/07/2019 |
| JM913 | le 27/07/2019 à 06:08 Je pense qu'il parle plutôt de vitesse moyenne trop élevée, que de longueur de circuit ! |
| michou bidou | le 27/07/2019 à 08:54 Dixit JM913Les trains, et surtout les roulements vont aimer...JM , pourquoi les trains et les roulements vont aimer?? |
| FV911 | le 27/07/2019 à 09:44 Yo, commence par un plus petit circuit, surtout si tu as jamais pisté, apprendre à freiner, passer les trajectoires sont le plus important et aussi garder ta "ligne" car quand tu vas te faire déboîter de + de 100 km/h bah oui il y d'autres bagnoles que la la tienne en même temps sur la piste Bref il faut des freins et des pneus en état dans un premier temps, cad des étriers pas à moitié grippé, des plaquettes pas au témoin, du liquide de frein HT, et au mieux mais pas indispensable 4 durites avia si les tiennes sont d'origine Et le plus important, ne pas prendre la piste tout seul dans ta bagnole, mais avec qqun qui pratique déjà le circuit (pas forcement un instructeur) et qui te donnera les points à suivre pour rouler propre sans forcement vouloir péter le record de la piste avec ton panzer Oubli pas ton casque |
| difparis | le 27/07/2019 à 11:08 Dans le cadre de cette sortie organisée par le club d'en face, il y des sessions le matin (débutant, intermédiaire et confirmé)En te mettant en débutant tu seras plus serein pour appréhender la piste et le tracé. Il y a un tas de pistards sympas qui pourront monter en SDS et te guider. FV911 a raison sur un point: ne pas négliger la préparation de l'auto. Faire un check complet et minutieux en mettant la caisse sur un pont, faire une purge des freins, vérifier l'état des pneus et des plaquettes, vérifier les amortis (fuites), secouer les roues pour contrôler le jeu...bref une petite heure méticuleusement pour t"assurer que tout est ok. Ensuite, à toi le plaisir de rouler sur cette piste mythique en essayant d'optimiser ton temps à chaque tour. J'ai bien dû faire au moins 1000 tours sur ce circuit, et je m'en lasse jamais. |
| Donpuerta | le 27/07/2019 à 11:14 Merci de vos retours, bon du coup j ai craqué j y vais! J ai eu l’occasion de passer dans un atelier à Conflans-Sainte-Honorine et je vais y passer un peu de temps pour revoir tout le freinage ! ;)hâte d y aller ! Pour le crochet de remorquage vous avez des recos? Mon pare-chocs n’a pas les trous adequats. À bientôt |
| difparis | le 27/07/2019 à 11:26 Ton garage à Conflans-Sainte-Honorine, c'est le M8?C'est un excellent choix et Fred & Manu sont toujours de bons conseils. S'ils essaient de te refiler des jantes ou un capot, n'accepte pas...ce sont les miens! Pour le crochet de remorquage il y a un sujet récent dans le fil de discussion de ce forum |
| Gero | le 27/07/2019 à 11:30 J'etais au Bugatti en juillet, tu vas voir c'est l'eclat !!Mettre du RBF 600 et des bonnes plaque genre ebc jaune oy ds2500 et hop! Verifie bien tes pneus et jeu de roulement de roues et hop ! Pas besoin de faire des chronos pour s'eclater: juste tenir sa ligne t regarder dans lz retro pour laisser les missiles et freiner les roues droites et reaccelerer en suivant bien la courbe de sortie pour pas faire un tet a queue : j'ai vu un gars faire un travers en debut de ligne droite apres le virage d'entree et taper direct dans le mur de gauche avec sa 968...l'a tout gagné... |
| Donpuerta | le 27/07/2019 à 12:06 Oui de fait! Je vais y aller piano ! Je suis allé chez Fred et Manu juste après toi il y a deux semaines a peu près. Je vais changer les plaquette et durites je pense du coup merci de vos retours! |
| JC26 | le 27/07/2019 à 12:10 Dixit difparistu confonds avec Magny-Cours je penseOups , tu as raison j'ai confondu avec Magny-cours F1 |
| JM913 | le 27/07/2019 à 12:45 Dixit michou bidouJM , pourquoi les trains et les roulements vont aimer??Les contraintes sont plus importantes à grande vitesse, qui plus est sur un circuit, où grâce à l'adhérence supérieure, on peut dépasser un peu plus les limites ! |
| Jakez | le 27/07/2019 à 13:18 Dixit difparisDans le cadre de cette sortie organisée par le club d'en faceBis repetita : à la place de "le club d'en face", vu qu'il y en a plus d'un (heureusement !) dédié aux flat-six allemands, parler d' "un club cousin" serait plus approprié .Message édité le 27/07/2019 |
Sujet archivé.