Admission directe pour prépa circuit

Message :
le 25/07/2019 à 20:42
Salut à tous,
Je relance le sujet mais adressé aux voitures préparées pour le circuit!...
Quelles sont vos expériences sur les admissions directes avec échappement spaghettis et voiture allégée?
Quel filtre? admission directe? air flow? forcée? fil chaud?
Le but étant d'avoir le meilleur rendement possible du moteur pour une utilisation piste only!!! Si programmation puce il doit y avoir, je la ferai avec passage au banc!
Merci pour vos commentaires constructifs!
le 25/07/2019 à 21:58
La meilleure admission directe...c'est la boite a air d'origine avec un debimetre fil/film chaud.
le 26/07/2019 à 08:29
attention contre toute idée reçue, une admission trop ouverte apporte surtout de l'air chaud… et donc des performances à la baisse… il est important de faire quelques modifs pour s'assurer que l'air qui rentre est frais…
le 26/07/2019 à 10:54
Je ne connais aps ton niveaau de pilotage mais sauf s'il est excellent, des cours de pilotage te feront gagner plus de secondes au tour a que des bidouilles onereuses sur une 3,2 qui est loin d'être une auto de course et avec laquelle, un bon pilotage est bien plus efficace et moins cher , parceque des CV tu n'en truveras pas des tonnes sur cette auto!Autre evidence: tavaille tes suspensions et les reglages de geometrie avant le moteur !
Message édité le 26/07/2019
le 26/07/2019 à 12:02
Yep, merci pour vos retours.
Je suis conscient que l'air amené doit être frais, mais bon la boîte à air est déjà dans le compartiment moteur... pour le débimètre fil chaud je vais attendre un peu et demander conseil chez OFZKY. J'y vais tout prochainement pour la passer au banc pour contrôle et réglages suite à petite restauration.
Je suis tout à fait d'accord avec toi JPC, je vais privilégier les sorties circuit et l'apprentissage. Je n'ai qu'une dizaine de circuit, ce n'est pas beaucoup. Tout ce qui est châssis, train roulant, géo, freins et amorto sont déjà faits!
Message édité le 26/07/2019
le 26/07/2019 à 13:07
Les ingés de chez Porsche n'ont pas positionné la tubulure d'aspiration de l'air au hasard , la boite a air est certes en haut , mais l'air frais est aspiré la ou le flux d'air de la grille arrive.

Apres , ...c'est un choix.
le 26/07/2019 à 14:05
En effet, je vais écouter les conseils des doudistes expérimentés! Après discussion avec le sorcier et tant qu'à passer au banc et modifier la puce, autant lui mettre un fil chaud tout de suite! Du coup ce sera boîte à air d'origine et fil chaud, spaghettis et puce sur mesure! Ca va chier!!!!!!
le 26/07/2019 à 14:26
Si c'est Ofsky qui le dit , ecoute le ...il est bon, que dis-je, tres bon !
le 26/07/2019 à 14:53
C'est fil chaud ou film chaud ? De ce que j'avais vu le fil chaud a tendance à s'encrasser plus vite par rapport au film chaud.
le 26/07/2019 à 14:59
Les deux mon Capitaine !

Les anciens systèmes étaient des fils chauffés tendus à travers le flux du débitmètre, et les plus récents sont des plaquettes substrats électroniques dans ce même flux, qui aussi chauffent, mais beaucoup moins !
le 26/07/2019 à 17:09
C’est chaud votre truc
le 26/07/2019 à 17:18
Pervers !

le 26/07/2019 à 17:19
Riiii
le 27/07/2019 à 07:23
Salut,

Alors dans l'ordre de tes questions :
Admission directe - j'irais dans le sens de Cédric, FVD vends des kit fil/film chaud avec la boite à air qui va bien ! Sinon Dan-911 avait démontré qu'avec un montage soigné et des PMO c'était pas mal !
Spaghettis - là c'est surtout un gain de poids à espérer. Les gains en cv sont possible si le montage est accompagnés par une préparation complète et coûteuse…
Allègement - Light is right = Lotus… C'est pour moi la première chose à faire ! L'auto sera déjà plus performante dans tous les domaines !

Si la voiture ne fait que de la piste, je commencerais par mettre 4 combinés filetés (tu en profites pour virer les barres de torsion = gain de poids), la monter sur paliers type poly bronze de chez ER, vider l'intérieur (sièges-isolants-moquettes, roue de secours, cric, trousse à outils...), un arceau-baquet (s)-extincteur, monter en fibre les PC / ailes / capot / vitres macrolon… Et une bonne révision moteur/boite/freins…

Bon courage !
le 27/07/2019 à 11:10
penser à optimiser en priorité le boitier VSP
le 27/07/2019 à 14:59
Dixit Fabrice951 je commencerais par mettre 4 combinés filetés (tu en profites pour virer les barres de torsion = gain de poids)
Pas certains que l'ensemble combinés filetés + ressorts soit moins lourd que l'ensemble barres de torsion + amortisseurs...
le 27/07/2019 à 15:19
Dixit Fabrice951Salut,

Alors dans l'ordre de tes questions :
Admission directe - j'irais dans le sens de Cédric, FVD vends des kit fil/film chaud avec la boite à air qui va bien ! Sinon Dan-911 avait démontré qu'avec un montage soigné et des PMO c'était pas mal !
Spaghettis - là c'est surtout un gain de poids à espérer. Les gains en cv sont possible si le montage est accompagnés par une préparation complète et coûteuse…
Allègement - Light is right = Lotus… C'est pour moi la première chose à faire ! L'auto sera déjà plus performante dans tous les domaines !

Si la voiture ne fait que de la piste, je commencerais par mettre 4 combinés filetés (tu en profites pour virer les barres de torsion = gain de poids), la monter sur paliers type poly bronze de chez ER, vider l'intérieur (sièges-isolants-moquettes, roue de secours, cric, trousse à outils...), un arceau-baquet (s)-extincteur, monter en fibre les PC / ailes / capot / vitres macrolon… Et une bonne révision moteur/boite/freins…

Bon courage !
Merci pour ton commentaire!
Tout ça c'est fait, sauf les combinés filetés, pour l'instant je reste old school. Les ailes avant sont en tôles et pour les vitres elles seront changées dans un avenir certain. Tout le superflu a été enlevé et les éléments de sécurité (extincteur, arceau) ajoutés.
Du coup, pour l'admission, ce sera boîte à air d'origine et adaptée pour fil chaud, le tout contrôlé au banc par OFZKY.

VSP c'est quoi?? Volant Siège Pilote?
Message édité le 27/07/2019
le 27/07/2019 à 15:22
Dixit BullittPas certains que l'ensemble combinés filetés + ressorts soit moins lourd que l'ensemble barres de torsion + amortisseurs...
Sans oublier que les barres de torsion placées comme elles sont, c'est un plus pour le centre de gravité !
le 27/07/2019 à 16:22
Dixit MartiniVSP c'est quoi?? Volant Siège Pilote?
Le boitier VSP = c'est le truc qui se trouve entre le Volant le Siège et les Pédales
le 27/07/2019 à 16:25
Le tapis de sol alors ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.