panne introuvable

Bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter afin de m' aider à éclairer concernant une panne qui me prends la tête depuis maintenant trois mois, je m' explique, j' ai une Porsche 930 qui dort dans mon garage depuis trois ans, sous bâche, bien conservée, achetée en panne, depuis j' ai commencé la remise en route, reservoir d' essence malheureusement vide pendant tout ce temps.
Pour commencer remplacement des deux pompes à essence avant et arrière, remplacement filtre a essence, réfection complète du doseur distributeur, nettoyage des injecteurs à l' ultra son, contrôle du bon état et fonctionnement du régulateur de pression et tiroir additionnel, contrôle des bougies, allumage, boitier BHKZ, capsule de dépression
Au départ pour passage au contrôle technique, elle tournait à merveille, depuis broutage moteur, pas d' accélérateur, démarre très bien au quart de tour sur injecteur de démarrage, mais s'engorge dès que j' accélère, comme un problème de mélange air/essence, est ce qu' un magicien Sorcier pourrait me dire ce qu' elle peut avoir?
Je vous remercie pour vos lumières et vous souhaite une bonne journée.
Ne soyez pas surpris si je ne répond de suite, j' ai une vie assez mouvementé, mais j' espère vraiment avoir un retour, et ne maquerais pas de vous répondre.
Merci à tous et bonne journée
le 29/07/2019 à 13:11
Salut, difficile a dire sans etre devant le vehicule, je pense dans l immédiat vu tes symptômes que l idf reste bloqué ce qui expliquerait ton engorgement
le 29/07/2019 à 14:38
Test facile a faire :
1 démarrer et laisser chauffer au ralenti voir si elle s'engorge sans accélérer. Si elle s'engorge il se se pencher sur injecteur de départ a froid.
Si elle ne s'engorge qu'en accélérant il faut regarder les pressions de fonctionnement , et le warm up qui détermine la montée du plateau et le débit d'essence au injecteurs.
Vérifie aussi le filtre a air qui pourrait être bouché ou une conduite d'air.
le 29/07/2019 à 15:14
Le réservoir, tu l'as purgé et rincé, où tu as simplement remis de l'essence dedans ?

Parce qu'il se peut que des restes d'essence pourrie aille colmater directement ton circuit, même tout neuf !
le 29/07/2019 à 16:19
+1 avec JM913 première chose à savoir
le 29/07/2019 à 17:43
Débranche l idf puis essaye après comme dit JM regarde les tuyauteries bon courage
le 29/07/2019 à 20:11
Si c'est l'injecteur de départ a froid qui est HS il est possible qu il diffusera de l'essence même débranché.
Sur les 930 il est TRES important que les références des pompes neuves soient identiques a celles des anciennes.
Le vieux réservoir a pu aussi corrompre les pompes neuves et le filtre a essence. Le nouveau carburant décolle très bien les vieux dépôt...
Vérifie le circuit d'alimentation
Change le filtre . Et prends les pressions
le 29/07/2019 à 20:20
Puis la sonde qui commande idf aussi a vérifié
le 29/07/2019 à 20:23
Dixit phi13Si c'est l'injecteur de départ a froid qui est HS il est possible qu il diffusera de l'essence même débranché.
Sur les 930 il est TRES important que les références des pompes neuves soient identiques a celles des anciennes.
Le vieux réservoir a pu aussi corrompre les pompes neuves et le filtre a essence. Le nouveau carburant décolle très bien les vieux dépôt...
Vérifie le circuit d'alimentation
Change le filtre . Et prends les pressions
Salut Philippe les pompes à essence d’origine 930 sont très dure a trouvé par contre
le 29/07/2019 à 21:11
Je sais, et les pompes adaptables ne délivrent pas toujours le bon débit même si sur le papier oui.
J'ai connu une 930 équipée de pompes neuves qui fonctionnait très mal. Jusqu'à ce que un nième mécano installe des pompes conformes. Et soudainement la voiture a fonctionné.
Sur ces voitures les pressions sont primordiales
@+
le 29/07/2019 à 21:12
Merci Philippe
le 31/07/2019 à 12:52
Merci Philippe
le 31/07/2019 à 18:48
Même symptome sur mon 3.2 verdict motronic défectueux
le 31/07/2019 à 19:13
Sauf que le 3L3 n'est pas une injection Motronic mais un bête Kjet.
le 31/07/2019 à 19:45
c'est peut être le bête kjet en faute ?
le 31/07/2019 à 20:22
Revends la
je te débarrasse pour 100€ si tu veux
le 31/07/2019 à 21:20
Plus compliqué le KJET
le 31/07/2019 à 21:47
Plus compliqué le KJET

le 31/07/2019 à 22:19
C'est marrant

On dirait qu'il t'a de l'écho sur ce forum.
Mais en fait c'est pas compliqué le kjet. C'est capricieux quand c'est pas entretenu et ça ne supporte pas l'a peu près.
le 01/08/2019 à 08:20
Bonjour messieurs,
Pardonnez moi de n'avoir pu vous repondre plus tot, je viens de voir que vous avez birn échanger sur mon problème, tout en fouinant ds ma voiture, j' ai remarqué que j'avais 3 relais rouge, 2 devant et un arriere au moteur, du coup je penses avoir mis le doigt sur le problème, par contre, est ce normal d'avoir trois relais? En découvrant ce fameu relais supp, j'ai donc interchangé les relais avant et arriere, et maintenant la pompe essence arrière ne fonctionne plus ni avant ni apres demarrage, démarre toujours tres bien, mais toujours pas d'accélérateur (engorgement)
Pour les pompes, j'ai changé l'avant deux fois, la deuxième pompes vient de chez passion auto, bien plus petite en diamètre? Normal?
Bonne journée à tous et merci pour vos lumières.
Jo
Message édité le 01/08/2019
Message édité le 01/08/2019

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.