Achat 911 s

Message :
le 30/07/2019 à 07:37
Bonjour a tous,
Tenté par l achat d une petite nouvelle, je viens vous demander conseil.

Il s agit d une 911s de 1974, ancienne sportomatic convertie en 915. Mexican blue. Europeene.
Le moteur a ete refait recemment mais il fuit toujours.

Je dirais qu elle est dans son jus avec des ats, pas de carnet, pas de rouille.

Voila pour ce que je sais,

Le vendeur en veut 42’000eur, et je ne sais pas quoi penser car pas d origine.

Que faut il verifier sur ce milesime?

merci pour votre aide
Message édité le 30/07/2019
le 30/07/2019 à 07:58
42K pour une 2,7L S ??
Faut vraiment qu'elle soit en très très bon état, alors !
entre les carter magnesium, la sensibilité à la rouille, les divers trafics souvent observés sur ces modèles...
Si tu n'es pas spécialement connaisseur, fais-toi accompagner !
Et puis un moteur "refait" qui fuit toujours et sans facture... comment dire... Mais bien sur
("et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu").
Sinon, va falloir en dire plus pour donner un avis, mais quoi qu'il arrive, un avis sur les propos d'un tiers... ça ne vaudra jamais un avis devant la voiture.
le 30/07/2019 à 08:14
42 avec un moteur qui fuit !!!! fuis tout de suite ...
le 30/07/2019 à 08:17
Merci!!
J apprecie votre conseil avisé! Je craque toujours devant ces autos, j apprendrai jamais...

Elle a l air d avoir ete utilisee au quotidient, pas specialement soignee. Petits chocs, griffures, moquette bien usee, ...

Vais voir pour avoir une photo
le 30/07/2019 à 08:21
pour ce prix là, en étant patient, tu peux trouver un 3.2.
le 30/07/2019 à 08:31
c'est clair ! mais un 3.2L ,c'est une caisse large ... les 2.7L ont la cote a cause de leurs caisse etroite ,type classic ... les fuites d'huile ne sont pas forcément catastrophiques !

le fait que ca soit une sporto bidouillée en manuelle est BEAUCOUP plus ennuyeux !
le 30/07/2019 à 08:46
Dixit BretonMerci!!
J apprecie votre conseil avisé! Je craque toujours devant ces autos, j apprendrai jamais...

Elle a l air d avoir ete utilisee au quotidient, pas specialement soignee. Petits chocs, griffures, moquette bien usee, ...

Vais voir pour avoir une photo
donc ,a priori dans l'état que tu décris , je dirais plutot 30/35 Ke , gros max ...42 pour une auto bidouillée et a la présentation douteuse ,c'est clairement trop .
le 30/07/2019 à 08:53
Regarde dans les petites annonces du forum tu en n’a de très belle une sc 204 cv de mon pote
le 30/07/2019 à 08:58
Dixit aubelix 14c'est clair ! mais un 3.2L ,c'est une caisse large ... les 2.7L ont la cote a cause de leurs caisse etroite ,type classic ... les fuites d'huile ne sont pas forcément catastrophiques !

le fait que ca soit une sporto bidouillée en manuelle est BEAUCOUP plus ennuyeux !
Avec le contrôle technique d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que les fuites ne deviennent pas un gros handicap.
le 30/07/2019 à 09:04
J'ai une 2,7 1976 avec des fuites d'huile, je lui mets un petit bac en dessous et je vérifie le niveau tous les 1000 kms..
Si je la vendais, ce serait pas en dessous de 38000€/40000€... elle m'en couté presque 50000, en ce compris l'achat. (mais je ne la vends pas)
Je roule pas mal et je touche du bois, mais j'ai pas eu de gros soucis malgré le bloc magnésium... pour la carrosserie vu qu'elle a été démontée et entièrement refaite, j'ai pas de soucis de rouille.
Tout cela pour dire qu'une 2,7 (même Targa) c'est pas si mal... c'est juste une autre philosophie qu'une 3,2 qui a plus de puissance et d'assistance. Je ne pense pas que ce soit comparable.
le 30/07/2019 à 09:48
Dixit manray1Avec le contrôle technique d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que les fuites ne deviennent pas un gros handicap.
Il faudrait au contraire un CT encore plus strict que celui en vigueur aujourd'hui, pour inquiéter les voitures dont le moteur suinte un peu l'huile.

Rappelons en effet que le CT sanctionne aujourd'hui les véritables fuites (des gouttes) et les simples suintements et carters gras.

Le décret d'application distingue clairement la fuite d'huile du simple suintement : un fond de carter gras passera le test si une goutte d'huile n'apparaît pas après le coup de chiffon du technicien.

C'est une question d'interprétation par le technicien, certes, mais on peut compter, je crois, sur leur lucidité.
Et la vigilance du propriétaire du véhicule n'est pas de trop, hein !
le 30/07/2019 à 10:00
En ce qui me concerne je parlais de fuites d'huiles acceptables par rapport à une voiture de plus de 40 ans... Je suis d'accord que sur des voitures anciennes (et récentes) qui roulent à grande vitesse le CT doit être intransigeant.. En ce qui me concerne, les fuites d'huile ne sont pas un handicap pour la sécurité (dixit CT Belge, bien plus compliqué en matière d'examens que le CT Français)
Pour rappel en Belgique le CT est obligatoire depuis de nombreuses années est n'est pas assuré par des garagistes mais par un organisme d'état.
le 30/07/2019 à 10:02
Dixit DanytJ'ai une 2,7 1976 avec des fuites d'huile, je lui mets un petit bac en dessous et je vérifie le niveau tous les 1000 kms..
Si je la vendais, ce serait pas en dessous de 38000€/40000€... elle m'en couté presque 50000, en ce compris l'achat. (mais je ne la vends pas)
Je roule pas mal et je touche du bois, mais j'ai pas eu de gros soucis malgré le bloc magnésium... pour la carrosserie vu qu'elle a été démontée et entièrement refaite, j'ai pas de soucis de rouille.
Tout cela pour dire qu'une 2,7 (même Targa) c'est pas si mal... c'est juste une autre philosophie qu'une 3,2 qui a plus de puissance et d'assistance. Je ne pense pas que ce soit comparable.
personne ne dit le contraire.
Une 2,7L même pas "S", c'est vraiment un autre plaisir qu'une SC ou une 3,2L. Rien à voir, ça ne fait aucun doute. J'ai roulé avec dudu85 cette semaine, et sa 2,7L aile plate et chromes partout est vraiment magnifique et plaisante, c'est certains.

Mais à 42K, il faut qu'elle soit nickel.
le 30/07/2019 à 10:19
Merci pour vos messages , j attends le photos et vois les poste.

Je n ai pas d experience avec les 2.7, quelle est la difference pour vous avec une sc?

J ai ressenti plus de legereté, pas specialement un manque de pussance malgré ses 165ch. Et un son particulier
le 30/07/2019 à 10:23
Hello,
vérifie également si ton moulin est bien le "S", pas le 150HP, si les étriers de frein AV sont bien en alu, ...
le 30/07/2019 à 12:30
C’est assez marrant, il y a une quinzaine d’années un pote me dit :
j’ai aussi une 911 mais celle qui ne vaut pas grand chose..
C’est une 2.7 S..
Ah oui lui répondis je , celle là personne n’en veut..
le 30/07/2019 à 12:50
Regarde sur le site Maj' automobiles , c'est pres de chez moi et il a une superbe 2.7 dont le prix est negociable.
le 30/07/2019 à 12:53
Dixit aubelix 14c'est clair ! mais un 3.2L ,c'est une caisse large ... les 2.7L ont la cote a cause de leurs caisse etroite ,type classic ... les fuites d'huile ne sont pas forcément catastrophiques !
Au secours les caisses façon carrera de course (les 3.2 )
Message édité le 30/07/2019
le 30/07/2019 à 13:23
Ex-Sporto + pas de carnet (y a-t-il des factures ?) + moteur qui fuit + non-galva (la galvanisation n'est pas au-dessus de tout reproche, mais avec - à partir du millésime '76 - c'est quand même mieux) : clairement, c'est moins de 30 K€.
le 30/07/2019 à 14:48
Pas totalement d'accord avec cette tarification, mais c'est discutable, je te l'accorde.
Dixit BretonJ ai ressenti plus de legereté, pas specialement un manque de pussance malgré ses 165ch. Et un son particulier
C'est exactement ça.
Caisse plus légère, et vraie sensation de légèreté incontestable.
Puissance modeste, mais suffisante pour s'amuser avec cette voiture vive et joueuse.
Son des "classic" encore très présent, très métallique et pas envahissant.
Une auto charmante, mais qui ne supporte pas l'à-peu-près à ce tarif, à mon avis.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.