Drôle de question ou je risque de passer pour un idiot....

Message :
le 04/08/2019 à 17:47
Hello,
Sur ma 2,7, mon moteur manquait de puissance et pissait beaucoup d'huile, surtout sur l'avant en haut (du coté du reniflard) hier j'ai démonté les injecteurs je les ai nettoyé et testé, ils pulvérisent tous bien. j'ai démonté les bougies, les 3 de droite étaient sèches sans traces , les 3 de gauches étaient très sales, très grasses, j'ai bien frotté. et remonté le tout, vu que la voiture avait quand même pas mal de ratés, j'ai décidé de toucher l'allumage , petit coup de papier fin sur les vis platinées, l'allumeur était réglé presque en butée, j'ai desserré et l'ai remis en position sur une marque qui se trouve dessus (donc un bon centimètre de décalage sans contraire des aiguilles d'une montre) j'ai aussi changé les petits tuyaux entre allumeur et WUR. J'ai redémarré la voiture qui est partie au quart de tour (comme avant) j'ai juste du régler le ralenti une fois qu'elle a été chaude.
C'est le jour est la nuit, elle a à nouveau de la peche et tire vraiment bien, il y a à nouveau de la puissance en dessous de 4000 tours et il n'y a plus de ratés.
Donc je suis assez content du résultat et là vous allez me dire oui mais c'est quoi la question idiote, et bien la voilà: après 4h d'arrêt dans le garage, il n'y a plus de fuite d'huile venant de l'avant (donc du reniflard) juste les petites fuites habituelles que je connais.
à savoir que la tache d'huile avant était assez conséquente et je précise avec de l'huile qui semblait propre alors que pour les petites fuites habituelles l'huile est plus noire.

Question: Le réglage de l'allumage, le nettoyage des injecteurs et des bougies, tout ça peut il jouer sur l'huile?
le 04/08/2019 à 17:49
bin ... non !
le 04/08/2019 à 18:11
verifie ton niveau d'huile, à force de fuire, il y en a peut etre plus
le 04/08/2019 à 18:16
Régler l'allumage sans lampe stroboscopique c'est risqué. Trop d'avance (tu as augmenté l'avance en tournant l'allumeur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) = cliquetis et destruction des pistons à haut régime.
Tu peux vérifier approximativement le calage en mettant le doigt de l'allumage en face du repère (c'est un trait qui représente l'allumage du cylindre 1) et positionner la poulie du vilebrequin sur le repère de 5 degrés après Pmh. Tu mesures la continuité (ohm mètre ) entre la masse et le fil de sortie des vis ;dans cette position,tu dois voir le passage de 0 a l'infini de ta résistance (les vis s'ouvrent ); tu devrais également vérifier si ton avance à dépression et centrifuge sont ok. Quant à l'huile, bien entendu comme aubelix14, je nevois aucune influence du réglage sur la consommation d'huile.
le 04/08/2019 à 19:28
je vérifie le niveau d'huile régulièrement.. quoi qu'il en soit je n'en perds plus autant.. quand à l'allumage ... j'entends pas de cliquetis et ça roule comme il faut..
le 04/08/2019 à 23:57
Investi dans un jeu de cales et règles l'zcart des vis. Règles le point d'avance a la lampe stroboscopique et ta voiture marchera parfaitement
le 05/08/2019 à 00:24
Si besoin danyt une lampe j’ai
le 05/08/2019 à 08:22
Merci les gars. j'ai fait 400 km et ma voiture tourne impeccable. Et surtout je perds un peu moins d'huile...
Par sécurité je vais passer chez un pote garagiste pour être certain du réglage de l'allumage. (sebastien911 toujours prêt à aider, super!)
le 05/08/2019 à 09:30
Le cliquetis à haut régime ne s'entend pas...mais peut faire des dégats

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.