Contrefaçons

Message :
le 06/08/2019 à 10:10
Salut,
Cela peut vous intéresser :
Des réseaux de fausses pièces Porsche démantelés en Chine
A+
le 06/08/2019 à 11:12
Je pense que d'autres marques de luxe devraient s'inspirer de la démarche de Porsche.
le 06/08/2019 à 14:34
Incroyable.. même des pièces Porsche
doués les limiers de l’usine
le 07/08/2019 à 08:44
y'a pas besoin d'etre doué ! suffit de mettre du pognon dans la machine pour trouver les fournisseurs ... donc ,visiblement, le panneau Porsche émaillé pendu dans mon bureau serait FAUX ? je suis décu ... quand aux futs a huile découpés ,plus jamais je n'oserai m'assoir dedans ! déja que j'avais peur que ce ne soit des futs Motul ...
le 08/08/2019 à 09:31
Dixit speedster 31Incroyable.. même des pièces Porsche
doués les limiers de l’usine
+1
La marque est vigilante c'est très rassurant
le 08/08/2019 à 09:38
Bin oui , c'est un manque a gagner et un soucis d'image surtout.
le 08/08/2019 à 20:34
Si ils ont trouvé le fabricant des vrais faux carnets ca va faire baisser le prix moyen des futures type g en vente...
le 09/08/2019 à 00:51
J’y inscris rien dans le carnet. J’ai un classeur de factures et même deux pour le speed, c’est mieux qu’ un carnet..
Message édité le 09/08/2019
le 09/08/2019 à 07:53
Beaucoups de constructeur sont des faux c.ls suis encore allé cherché un filtre à gazoil chez vw inscrit dessus made in china donc cherché l'erreur si tu passe pas dans leurs réseaux c'est faux .
le 09/08/2019 à 08:12
Dixit speedster 31J’y inscris rien dans le carnet. J’ai un classeur de factures et même deux pour le speed, c’est mieux qu’ un carnet..Message édité le 09/08/2019
On est bien daccords .

Quand j'ai vendu la mienne la question qui revenait le plus et en premier dans les innombrables mails concernait le carnet...j'aurais du en acheter un chez le chinois pour gratter 5k
le 09/08/2019 à 08:17
la foutu question du carnet t'as beau leur dire qu'il y en a plein sur la bay ,comprennent pas pffff
il est preferable de voir l'auto sur un pont que d'avoir un faux carnet barde de faux tampons ...
le 09/08/2019 à 08:24
Faut pas tout confondre...
1- vraie contrefaçon : utilisation de tous les éléments d’apparence et fabrication sans cahier des charges, vente dans les circuits parallèles ou même officiels
2- fausse contrefaçon : vente dans les circuits parallèles de vrais produits construits selon cahier des charges de la marque aux mêmes endroits, par les mêmes machines - la machine ayant juste tourné un peu plus que prévu et « « quelques unités » ayant été « mises de côté » et revendues.
3- vrais produits : fabriqués selon cahier des charges, vendus ds réseaux « officiels », possiblement fabriqués en Chine ou partout ailleurs selon les choix de la marque. Ce n’est donc pas parce que fabriqués en Chine que c’est de la contrefaçon ou même une qualité médiocre.

le combat de la contrefaçon (la vraie) est une nécessité absolue, complexe, coûteuse. Comme dit plus haut c’est certes une affaire de manque à gagner et d’image mais surtout quand cela touche à la sécurité (on oubliera pas qu’elles existe en alimentaire et en médicaments...)
le 09/08/2019 à 08:55
Dixit ArakBeaucoups de constructeur sont des faux c.ls suis encore allé cherché un filtre à gazoil chez vw inscrit dessus made in china donc cherché l'erreur si tu passe pas dans leurs réseaux c'est faux .
pareil chez PSA : je leur ai dit que leurs filtres a huile "made in Turkia " a 15 balles HT ,ils pourraient se les carrer désormais ... avec 50% de remise ils sont plus chers qu'un Purflux en prix public chez Oscaro ...
le 09/08/2019 à 09:05
Dixit MmFaut pas tout confondre...
1- vraie contrefaçon : utilisation de tous les éléments d’apparence et fabrication sans cahier des charges, vente dans les circuits parallèles ou même officiels
2- fausse contrefaçon : vente dans les circuits parallèles de vrais produits construits selon cahier des charges de la marque aux mêmes endroits, par les mêmes machines - la machine ayant juste tourné un peu plus que prévu et « « quelques unités » ayant été « mises de côté » et revendues.
3- vrais produits : fabriqués selon cahier des charges, vendus ds réseaux « officiels », possiblement fabriqués en Chine ou partout ailleurs selon les choix de la marque. Ce n’est donc pas parce que fabriqués en Chine que c’est de la contrefaçon ou même une qualité médiocre.

le combat de la contrefaçon (la vraie) est une nécessité absolue, complexe, coûteuse. Comme dit plus haut c’est certes une affaire de manque à gagner et d’image mais surtout quand cela touche à la sécurité (on oubliera pas qu’elles existe en alimentaire et en médicaments...)
Yo, en 2, ce que tu dis est faux, aujourd'hui n'importe qu’elle machine de prod fonctionne avec un code barre spécifique à chaque opérateur, plus compteur pièce bonne/mauvaise avec suivi de traçabilité pour un constructeur ou équipementier digne de ce nom, donc soit la direction ou encadrement est complice, mais en aucun cas tu peux avoir de "fausse contrefaçon" et dans ce cas c'est simplement du vol et c'est pas du tout la même chose pour celui qui achète une vrai pièce volé ou une copie douteuse
le 09/08/2019 à 09:33
C’est ça ! On parle bien, exactement, tout à fait, de la même chose identiquement pareil !... c’est du vol de la part du producteur ou l’utilisation bien comprise du principe de rapport de force. Pas besoin de complicité ou de complot... c’est comme ça !
le 09/08/2019 à 10:10
Ah zut, les 3/4 des catalogues des revendeurs de pièces Porsche vont disparaître
le 09/08/2019 à 11:00
Finalement si on refait une grenouille en pièces de contrefaçon c’est la grenouille elle même qui devient une contrefaçon
le 09/08/2019 à 11:29
Alors là c'est top :)
Et quid de la bobine Bosch Made in China :) :) :)
le 09/08/2019 à 15:17
La bobine made in china ? Certainement plus fiable que celle made in brazil
le 18/08/2019 à 10:12
Dixit aubelix 14pareil chez PSA : je leur ai dit que leurs filtres a huile "made in Turkia " a 15 balles HT ,ils pourraient se les carrer désormais ... avec 50% de remise ils sont plus chers qu'un Purflux en prix public chez Oscaro ...
Et les Clio de chez Renault "made in Turkia" on en fait quoi ???????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.