Rennshift en Europe ?

Salut,
Qui pourrait me dire ou trouver un distributeur RENNSHIFT en Europe?
Au USA j'ai bien trouvé en pagaille bien sur, mais zero nada en Europe, hors je crois me souvenir d'une structure qui distribuait aux pays bas?

Merci!
le 08/08/2019 à 10:52
Aux pays-bas c'est Wevo , pas de distributeur Rennshift en France de memoire.
le 09/08/2019 à 13:21
Ben ce n'est pas la bonne nouvelle cela, c'est clair que rien en France, mais rien en Europe non plus?
le 09/08/2019 à 14:22
Nan , Rennshift ------------>>>>> usa.
le 09/08/2019 à 14:25
Rennshift... Wevo...

Ce qu'on peut lire sur le forum Rennlist :

"The factory shifter on the SC/Carrara is the best option. "Short shifter" kits simply stress the synchronizers, and increase the
probability that an inexperienced driver will do a "money shift" "

"The SC and Carrera shifters are not the same. The 85-86 3.2 Carreras are shorter throw, which they achieved by lengthening the distance from the
pivot down to the ball ever so slightly. IMO, it's the best of the
breed and noticeably different than an SC shifter."

Bref, il semble que l'origine fasse très bien l'affaire, et plus particulièrement les évolutions des millésime '85 puis '86.
le 09/08/2019 à 14:37
Oui , supprimer le jeu normal de fonctionnement altere les synchros.

La seule facon de ne rien risquer , c'est de monter en plus des supports moteur/boite rigides , mais la c'est la caisse qui derouille et bonjour les vibrations et remontées dans l'habitacle.
le 09/08/2019 à 16:52
Pourquoi ne pas commander aux US? C’est super fiable, rapide et mieux que certain pays européen...
le 09/08/2019 à 17:22
Les couts de transport et taxe douaniere.
le 09/08/2019 à 19:14
Larousse, Nicolas, Thérier, Béguin et combien d'autres encore... n'avaient de Rennshift ou de Wevo pour péter des scores...
le 09/08/2019 à 22:42
Dixit cdrik915Les couts de transport et taxe douaniere.
Exact.
Chaud patate...
En fait je dois l'avouer, ce n'est pas pour ma boite 915, mais pour une 901 à commande laterale de 914/4 1974...
Mais la je vais me faire tirer l'oreille!...
le 12/08/2019 à 19:27
Chez twinsparkracing au pays bas, ils vendent du wevo...
le 12/08/2019 à 19:43
Perso , moi c'est TERMINE ces conneries qui n'apportent rien , et qui coutent un bras , le levier d'origine , des bagues neuves , a la rigueur un croisillon unibal wevo ou stomski , et ca suffit amplement , et l'on conserve un peu de free-play qui est NECESSAIRE sur 915.
le 13/08/2019 à 10:49
Et moi je dis qu'un Wevo avec ressorts de rappel au moins dur de leurs préconisations c'est pas mal aussi ! De mémoire ils ont un tableau de correspondance pour ces ressorts allant de 1,6 à 2,8mm d'épaisseur de fil.

As-tu déjà essayé Cédric de jouer avec ce paramètre ?

Très franchement l'impression de moins stresser la BV est immédiat, sans supprimer le rappel / guidage (le 2@3 notamment), et en conservant un débattement "normal". Pour ma part je ne suis pas prêt à supprimer ce que tu avais acheté , je fais juste un petit ajustement pour soulager la BV et revenir à un agrément semi-vintage (obligé de ralentir un peu mes mouvements, décomposer un peu plus sans être dans l'exagération réclamée par une 915 ne serait-ce que de 1984 par exemple). (((pas taper !)))
le 13/08/2019 à 11:50
Si en plus de payer un bras , je dois acheter des ressorts tarés differemment et jouer avec les parametres alors... ...on en reparlera quand tu auras bouzillé tes synchros .

Tu me rapelles quand je debutais...bin en fait oui , tu débutes , suis-je bete.

Avec neanmoins un avantage non negligeable : tu sais deja tout.

Professeur-Pilote -Patate .
Message édité le 13/08/2019

Revenir à la liste des sujets