Entretien des toits de Targa (l'exterieur)

aux targaistes,

je trouve que mon cuir (ou sky, ou peau de xxxxxx ???, ou je ne sais quoi comme matériau) de toit Targa (l'extérieur je veux dire), est un peu délavé et marque aux pliures.

Avant que le débat Targa = baignoire ne démarre, y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer comment ça s'entretien pour lui donner son lustre d'origine ?
le 21/09/2007 à 11:53
C'est du vynil, un rénovateur de plastique fera l'affaire. En tout cas, j'ai fait le mien avec ça.
le 21/09/2007 à 11:54
nickel - merci
le 21/09/2007 à 12:02
tu peux utiliser du POLYTROL (grandes surfaces de bricolage)
qui est un rénovateur de plasque d'enfer.

j'ai nettoyé mon targa puis passé au produit avec un chiffon

c'est d'enfer!!!! et ça marche sur tous les plastiques (j'ai pas d'action chez eux!!!!!)

regarde mon profil tu verra
le 21/09/2007 à 12:06
ah les TARGA, qu'est-ce qu'elles sont belles
le 21/09/2007 à 12:29
Hum hum...

1° Le lustre d'origine.. y'en avait pas ! D'origine il est plutôt mat le lustre ! Et il n'y a qu'à voir comment cela devient quand ça brille ... c'est mieux mat !

2° Un rénovateur plastique est totalement à proscrire sur les vinyle... C'est "très beau", "ça brille" mais au bout d'un moment cela a un effet dévastateur sur le vinyle qui "cuit" alors au soleil...

3° Le meilleur moyen c'est eau et vinaigre blanc à l'éponge pour dissoudre les taches et dépôts de tartre (calcaire)et détergents... là il va apparaitre terne. Pour lui redonner un peu de profondeur il faut alors soit s'assurer que le rénovateur est compatible vinyle ! Et sinon passer un peu de glycerine (liquide ou savon)
Message édité le 21/09/2007
le 21/09/2007 à 12:33
ah bon
le 21/09/2007 à 12:35
ah oui !
le 21/09/2007 à 12:35
moi je donne un coup d'éponge au lavage, en même temps que le reste de la carrosserie. Je sèche à la peau de chamois, et c'est nickel :
Pas de marque, pas terne, pas de trace de pliage, brillant à souhait

Ah oui, suis-je bête, je n'ai pas un targa, moi

Fanof, fais péter une saucisse, j'arrive !
le 21/09/2007 à 12:40
Ahhh oui c'est vrai ! Ca ! T'as pas un Targa.. ça doit être pour ça alors... j'me disais aussi... qu'il y avait quelquechose de bizarre... un truc pas comme il faut... une considérable erreur... un véritable et profond défaut chez toi.
Message édité le 21/09/2007
le 21/09/2007 à 12:42
...Doudi ,tu fais dans le Dérapage de Post,
maitenant!!! ...

...Euh ,Sinon Bvidaloo, dés que j'ai mon zoli Targa,je te dirai les Produits-ki-vont-bien!!!!
le 21/09/2007 à 13:16
le 21/09/2007 à 18:31
Dixit Mm Et sinon passer un peu de glycerine (liquide ou savon)

salut Mm
une question au passage : la glycérine ça met longtemps pour sécher, comment tu fais alors quand tu plies ton toît ? Comme je ne le mets pas dans le coffre, mais derrière le siège passager, j'aimerai pas tout graisser
le 21/09/2007 à 19:21
salut a tous
moi j'ai passer une espéce de cire en tube special vinyl de chez abel-auto.
resultat garantie
le 21/09/2007 à 22:17
tu peux aussi prendre du meguiars plastique , excellent produit !dans tous les centres auto !
le 21/09/2007 à 22:30
pour le targa la nitroglycérine c'est pas mal non plus

c'est ou la porte déjà
le 21/09/2007 à 23:31
Dixit JohanTarga31
Dixit Mm Et sinon passer un peu de glycerine (liquide ou savon)

salut Mm
une question au passage : la glycérine ça met longtemps pour sécher, comment tu fais alors quand tu plies ton toît ? Comme je ne le mets pas dans le coffre, mais derrière le siège passager, j'aimerai pas tout graisser

En fait ça ne graisse pas... c'est juste un peu poisseux, mais ça ne tache pas et ça part assez vite à l'eau, c'est plus pour rendre le truc souple, pas trop pour protéger (parfait pour les joints en revanche). Ce que je voulais surtout dire c'est surtout que le rénovateur plastique de base (et pire les trucs comme le PLiZ)réagissent très mal sur le vinyle quand les 2 se trouvent exposés au soleil et à force cela "cuit" et raidit le vinyle qui finit par se craqueler.
le 22/09/2007 à 00:21
le produit dont je parle sert aussi pour rafraichir les plastiques et coaoutchoucs exterieurs aucun risque !!!
le 22/09/2007 à 01:29
Dixit bruno45le produit dont je parle sert aussi pour rafraichir les plastiques et coaoutchoucs exterieurs aucun risque !!!

... je connais...ROI-YAL ... ...
le 22/09/2007 à 08:38
T'es la aussi....TRAITRE ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.