C'est parti pour la restauration carrosserie.

Message :
le 08/08/2019 à 21:14
Bonsoir à tous.
Quelques images de mon carrosse en cours de démontage. Toutes les vitres et les cadres de portes sont déposées, la rouille c'est régalée, mais ça vas pas duré !!! Banzaï !!!

La baie de pare-brise gauche.

La baie droite.

Le bas de custode gauche.

Le bas d'entrée gauche.
le 08/08/2019 à 21:17
un peu de boulot en perspective…
le 08/08/2019 à 21:40
Hey Gedeon, tu vas bien ?
Oui un peu de travail, mais je m'en sort bien, les baies arrière sont intactes et le côté droit de la voiture, pareil (des bricoles ! ). Le carrossier est confiant. Les angles de baies avant sont à changer ainsi que la partie supérieur du tableau de bord qui est percé, côté compteur niveau d'essence, je comprend maintenant pourquoi il y avait toujours de la buée à l'intérieur du cadran !!
Le démontage avance vite, le remontage sera plus laborieux à cause de la peinture neuve !!
Bonne visu à tous !!








Affaire à suivre
Message édité le 08/08/2019
le 09/08/2019 à 06:27
Bon courage
le 09/08/2019 à 06:33
oui bon courage, le plus dure c'est le remontage
le 09/08/2019 à 08:55
Yo, non le plus dure c'est le démontage vis cassés, filetage hs, etc, remonter quand tout est propre et beau, c'est un plaisir
le 09/08/2019 à 10:15
bon courage
le 09/08/2019 à 11:14
Une renaissance !
bravo pour ta détermination, bon courage , elle sera toute belle
le 09/08/2019 à 19:11
Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements
Logiquement ce jour, elle a quittée l'atelier de démontage et à fait 5 km sur plateau pour rejoindre l'atelier de tôlerie. Je vais y faire une visite lundi pour discuter des pièces à changer au niveau pare brise. Les 2 angles, ce qui entraînent découpage/ajustage et 6 soudures ou la baie complète avec 4 soudures et 2 bords par point en sachant que le dessus de tableau de bord sera changé d'une façon ou d'une autre. Cela déterminera le montant de la main d'oeuvre et les difficultés des 2 possibilités. Affaire à suivre

Une des réalisations faite par les 2 compères.


Message édité le 09/08/2019

Message édité le 09/08/2019
Message édité le 09/08/2019
Message édité le 11/08/2019
le 09/08/2019 à 19:16
Je le connais le gars de cette Turbo 2 il a une superbe collection de voiture
le 19/08/2019 à 14:14
Bonjour tous.
Je reviens vers vos lumières, quelqu'un aurai t'il une idée sur la couleur du pare brise d'une SC 3.0 l de mars 1979 ? en sachant que les vitres sont blanches !!!
Le pare brise actuel est blanc avec bandeau fumée vert, pratiquement sûr qu'il n'est pas de première monte car le joint est un "adaptable" donc ... Je profite de la restauration pour le changer (3 impactes) "La fleur" m'indique qu'il était vert ?! Je capte pas un pare brise vert avec bandeau et des vitres blanches (à moins qu'elles est subient les effets des UV's ) bon !!! je m'égare
Merci pour votre aide
le 19/08/2019 à 18:02
si tes vitres latérales sont blanche ,parebrise blanc ! la bande verte ,c'est possible que ce soit d'origine ... mais a mon avis ,ca sera dur a retrouver ...
le 19/08/2019 à 18:06
plus 1
le 22/08/2019 à 12:58
Bonjour, oui j'ai fait une recherche déjà, apparemment la "fleure" en a en claire sans bandeau. Merci pour vos réponses.
le 22/08/2019 à 13:03
as tu le marquage d'origine (triangle inverse) chez la fleur ?????
le 22/08/2019 à 13:35
Bah il est encore la bas, ce sera difficile de le savoir avant de l'avoir eu !!
le 22/08/2019 à 18:09
poses leur la question mais ca m'etonnerai...
le 23/08/2019 à 15:35
ouais ,moi aussi ! c'est du "pilkinton " a mon avis ...
le 23/08/2019 à 22:45
le pb de ma 3.2 est un Pilkinton , AVEC le fameux triangle pointe en bas ...

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