SIV ou les joie de l'administration...

Message :
le 08/08/2019 à 22:10
Bonjour à tous,

Suite à la disparition de votre cher Tonton il nous a fallu effectuer les nécessaires transferts de Ccarte grise... via le nouveau système SIV qui veux dire comme chacun sait : "Sous Intelligence Verifié..."

Commençons donc calmement la procédure en suivant les règles administrative par déclarer la cession des voitures.

Mince ! Je ne connais ni le mot de passe ni le login de Papa ! Pas grave il suffi de demander le login qui m'est gentiment adressé par mail. Quand au mot de passe... aie ! il y a une question secrète !... a ben non quand le site me dis: " veuillez répondre à la question secrète : xxxxx" en fait il me donne simplement la réponse. Du coup copier/coller du xxxxx dans le champ ou je dois écrire et surtout en respectant la casse... pas sur avec le copier/coller... et le problème est réglé

Il n'empêche que déjà je me dis que je ne suis pas sorti d'affaire...

Bien déclarons la cession du targa. Documents à joindre... pièce d'identité, certificat de cession et hop ! ...
Ah ben non... il y a en plus tout un formulaire sur l'acheteur... date de naissance, lieu de naissance, adresse complète, téléphone, mensuration pour les dames... . non je me perd la... mais c'est pas temps que ça... bon heureusement c'est moi l'acheteur je devrait y arriver a compléter ce truc... un bon 4 d'heure de galère et c'est bon... enfin... a ben non ! ... le dossier est transmis au "service instructeur" pour analyse... qui me répondra sous 3 semaines... ... bon de toute façon je ne peux pas faire plus donc... tant que j'y suis je vais déclarer la cession de la 914.
Ah ben non !... " une action est en cours sur votre dossier vous devez attendre pour effectuer une nouvelle opération."
le 08/08/2019 à 23:03
Salut
Rien d'étonnant
Tout est fait pour que tu ailles chez un professionnel des CG ça te coûteras entre 25 et 30 euros par CG+ le coût habituel bien sûr. J'ai deux expériences la cg de la polo de ma fille fait chez un pro 4 jours après dans la boîte au lettres. La CG pour un Solex que je viens de rénover 1h30 pour faire la procédure. Vérification par un instructeur.
SMS reçu aujourd'hui après 15j votre demande est toujours en cours chez un instructeur merci de patienter...
Vive l'...
Bon courage à toi pour tes démarches
Message édité le 08/08/2019
le 08/08/2019 à 23:10
Bonsoir,
Pour la vente de feu ma Bertone X19 et l'achat de ma 3.0 actuelle j'ai confié les documents papier (téléchargés sur la toile et dûment
complétés) ainsi que les copies de CNI et justificatifs à une dame charmante qui effectue les démarches. Après 30.00€ et 48h la CG
est arrivée par courrier. Mon cousin qui avait acheté une Elise immatriculée GB a obtenu le même résultat en 2 mois et pour un prix modique.
Alors pourquoi s'emm...er pour quelques euros. Je sais c'est rageant d'enrichir des intermédiaires mais c'est si facile ...
Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes ... En fait ce qui est rageant c'est que le passage par un intermédiaire est quasi
obligatoire.
Jean
le 08/08/2019 à 23:27
Mon message est tronqué... voilà donc la suite

Sans rire ? Trois semaines + trois semaines +... et ben ça va être long...Allez, restont positif. J'ai encore des cheveux faudrait pas tous les arracher.Essayons de déclarer l'acquisition de la voiture. Changement de compte, "bienvenu Arnaud". En plus il est familier ce truc !
le 09/08/2019 à 09:00
tu as du bol : je n'ai jamais pu faire la carte grise de mon Fantic 285 ... le bon point ,c'est qu'il faut assurer la moto pour faire la demande ,donc mon assureur assure la moto sans la CG avec le certificat de dattation ... donc ,je roule sans CG (mais assuré) puisqu'ils ne veulent pas me la faire !
le 09/08/2019 à 09:31
Du business tout ça , sans compter les emplois supprimés dans l'administratif
le 09/08/2019 à 10:08
Tu parles, avec des compétences pareilles, c'est pas plus mal que leurs emplois soient supprimés. Non mais attends, si j'ai bien compris, le site authentifie l'utilisateur en lui refilant la réponse à la question secrète au lieu de lui poser la question secrète ?
Mais dans le privé, que ce soit comme concepteur de site ou administrateur de la sécurité, tu te fais jeter de suite pour incompétence grave.
Là, pas de souci, le mec pantoufle tellement qu'il doit encore coder en Cobol. C'est le même qui faisait les serveurs Minitel des années 80. Ne lui parle surtout pas d'Ajax, il croit que c'est une lessive. Quant à Java, il connaît un peu, il a passé ses vacances pas loin sur l'île d'à côté. Et à mon avis, c'est lui qui fait tous les sites de l'Administration de notre cher pays. Suffit d'aller sur les sites de l'Urssaf, des impôts, et j'en passe.
le 09/08/2019 à 10:11
Visiblement c'est tout ou rien. Jamais eu aucun problème avec ce système, saisie aisée et réception de la CG en quelques jours.
le 09/08/2019 à 10:19
Pareil , aucun soucis.

Mais je suis contre le fait que l'acces a ce genre de systeme ne soit pas aisé pour tout le monde , ce n'est pas équitable , je pense aux personnes agées ne maitrisant pas internet ou n'ayant pas de connection.
le 09/08/2019 à 11:48
Dixit wazzTu parles, avec des compétences pareilles, c'est pas plus mal que leurs emplois soient supprimés. Non mais attends, si j'ai bien compris, le site authentifie l'utilisateur en lui refilant la réponse à la question secrète au lieu de lui poser la question secrète ?
Mais dans le privé, que ce soit comme concepteur de site ou administrateur de la sécurité, tu te fais jeter de suite pour incompétence grave.
Là, pas de souci, le mec pantoufle tellement qu'il doit encore coder en Cobol. C'est le même qui faisait les serveurs Minitel des années 80. Ne lui parle surtout pas d'Ajax, il croit que c'est une lessive. Quant à Java, il connaît un peu, il a passé ses vacances pas loin sur l'île d'à côté. Et à mon avis, c'est lui qui fait tous les sites de l'Administration de notre cher pays. Suffit d'aller sur les sites de l'Urssaf, des impôts, et j'en passe.
Pas du tout Wazz ! Y’a pas / plus un mec incapable ! pour la bonne raison qu’ils ne sont plus là en interne. C’est donc un mec incompétent qui lance un appel d’offre auprès de 3 boites, ça prend 3 mois, demande un boulot de dingue aux répondants et finalement la boite choisie sera la boite montée par l’ancien pote de service, antérieurement responsable de la reprographie... et si par hasard c’est l’une des 2 boites qui est choisie, elle va vivre un enfer, perdre du temps, finir par produire une bouse par peur de ne pas être payée et blacklistée... j’exagère à peine.
le 09/08/2019 à 19:54
Dixit David 930Visiblement c'est tout ou rien. Jamais eu aucun problème avec ce système, saisie aisée et réception de la CG en quelques jours.
+1

Idem pas de problème pour 3 véhicules vendus.
En revanche pour un véhicule d'occasion acheté, obligé de passer par le garage du vendeur car ce dernier " ne se sentait pas à l'aise " avec Internet ...
le 10/08/2019 à 08:31
Dixit cdrik915Pareil , aucun soucis.

Mais je suis contre le fait que l'acces a ce genre de systeme ne soit pas aisé pour tout le monde , ce n'est pas équitable , je pense aux personnes agées ne maitrisant pas internet ou n'ayant pas de connection.
ouais ... chez nous ,la fibre s'arréte a 500M et la connection est POURRIE ! c'est une cata ,chaque fois que tu penses etre ENFIN arrivé au bout du truc ,ca plante ... et on n'aura JAMAIS la fibre vu qu'il faudrait traverser le parc du chateau ...
rien que pour commander mes gougeons ARP aux USA ,j'ai du m'y reprendre en 4 fois en espérant ne pas etre débité de 4 jeux de gougeons ...
alors le site ANTS et france connect ,je t'explique pas ...
le 10/08/2019 à 09:07
De la M...en boite ce SIV.
Achat de ma Volvo: delire de 6 mois de procedure, le vendeur ayant planté la demarche et moi dans l'incapacité de faire la mienne!
Ma 911 en CG collection: CT à 2 ans au lieu de 5, 3 mois de procedure pour qu'ils reconnaissent leur erreur...mais n’éditent pas une nouvelle CG, Bim reparti pour 3 mois de procedure!
le 10/08/2019 à 10:50
on est bien d'accord ! et une superbe porte ouverte a bien des magouilles (pour certains) ... évidement ,je ne dirait pas quel "liévre " j'ai levé ...
le 11/08/2019 à 10:34
Je compatis mais j'aime comprendre, Aubelix14, quel raport entre ta fibre merdique et l'administration ?ta fibre, elle n'a pas été posée par une boite prvée, ton abonnement tu ne le payes pas a un fourniseur d'accès privé? Je ne defendrai jamais les conneries de l'administration mais il faudrait pas tout lui coller sur le dos!!
le 11/08/2019 à 11:09
le probléme lié a l'administration ,c'est que tu ne peux plus aller faire une CG a la préfecture ! bon ,certes ,ils etyaient souvent ABRUTIS mais en fouttant le bordel ,on arrivait parfois a se faire entendre alors que la ,les privés ne peuvent pas traiter ce genre de dossier et si comme moi ,tu as une connection de merde ,tu ne peux pas le faire via france connect ... alors ,explique moi COMMENT on peu faire ?
le 11/08/2019 à 11:14
au lieu d'insulter les gars de la pref qui n'y peuvent rien j'ai une idée GENIALE que je te refile gratos !: ..je vais chez un copain qui a une bonne liaison internet, ça doit exister non (je ne parle pas des copains;.je parle de personnes ou internet fonctionne bien !)
le 11/08/2019 à 11:22
Le problème c'est que l'on ne peut pas faire une cg pour les potes, même pour ma belle mère ça ne fonctionne pas
le 11/08/2019 à 11:32
Dixit JPCau lieu d'insulter les gars de la pref qui n'y peuvent rien j'ai une idée GENIALE que je te refile gratos !: ..je vais chez un copain qui a une bonne liaison internet, ça doit exister non (je ne parle pas des copains;.je parle de personnes ou internet fonctionne bien !)
bin ... on a tous les mémes problémes ,visiblement ! méme au boulot de ma femme (a Alencon ,prefecture de l'Orne ) ou ils ne bossent QUE sur internet ,ca bugge !

alors ,oui a Caen (prefecture du calvados ) ca doit marcher ... faut juste trouver un pote la bas ! perso ,je trouce ca LAMENTABLE car le prix des CG n'a pas diminué ,bien au contraire et ils ne fouttent plus rien et ,en plus , ils te rajoutent des frais de gestion !
Message édité le 11/08/2019
le 11/08/2019 à 11:42
Que ca soit lamentable...bien sur,! Mais pourquoi
1 s' en prendre a des gens qui n'y peuvent rien
2 ne pas chercher une solution simple?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.