restauration enfin de ma 2.2t turbolook!!

Message :
le 11/08/2019 à 18:19

Salut à tous,
J'ai enfin démarré le demontage de ma titine qui sous des airs de SC turbollok est en fait une 2.2t modifié.
Aprés avoir rassemblé une bonne partie des éléments pour revenir sur une configuration plus classique, j'ai démarré le démontage.
le poste à souder est prêt, la sableuse aussi.
Il me reste à déposer les trains roulants et fabriquer une rotissoire pour rentrer dans le vif du sujet...
la voici aujourd'hui

le 11/08/2019 à 18:35
bravo et bon courage pour ce projet.
le 11/08/2019 à 19:27
Bravo Fred bon courage copain elle va être superbe moi je connais le projet de Fred
le 11/08/2019 à 23:14
waow Fred ! alors ça y est , c'est parti pour un realdate !
le 11/08/2019 à 23:18
Quand on sait , pour l'avoir fait , la masse de travail que cela represente , j'ai toujours une pensée emue pour le gars qui s'y attele.
le 11/08/2019 à 23:42
Tu m’étonnes les galères les bons moments c’est une bonne expérience à faire je connais aussi moi c’est la dernière que je fais après je profite de ma 930
le 11/08/2019 à 23:43
Pas mieux , je viens de finir la Golf et je me mets en stand-by restauration, jusqu'a la prochaine...on oublie vite les galeres pour ne garder que les bons moments.
le 11/08/2019 à 23:48
Mdr puis le temps que tu passe dessus tout cha pour rouler à 80 km
le 11/08/2019 à 23:52
80 , tu parles de la limitation pour les skate-board ???

En Aveyron , on a des petites routes peu rentables ou l'on peut s'exprimer , avec une visibilité longue distance , pas de chemins de traverse...viendez nan naveyron.

Ou plutot non , restez ou vous etes , on sera tranquille comme cha'.
le 11/08/2019 à 23:53
Excellent
le 12/08/2019 à 05:09
Merci les gars .
C'est vrai que l'on passe par tous les états dans ce genre d'aventure mais c'est quand même bon!!!
J'espère ne pas avoir autant de boulot qu'Alex pour la tôlerie. J'aurai certainement des surprises après sablage mais en apparence en dehors de la traverse avant et le tour des bacs à batterie c'est assez propre.
le 12/08/2019 à 07:00
Une 2,2l turbo loock...c'est rarissime ça !
le 12/08/2019 à 08:04
eh , il a pas dit "TLU " ...
bon courrage , les galéres de restauration ,je connais aussi ! mais en effet la base semble bien correcte question corrosion ... tu remontes quoi comme motorisation ?
le 12/08/2019 à 08:38
Dixit cdrik91580 , tu parles de la limitation pour les skate-board ???

En Aveyron , on a des petites routes peu rentables ou l'on peut s'exprimer , avec une visibilité longue distance , pas de chemins de traverse...viendez nan naveyron.

Ou plutot non , restez ou vous etes , on sera tranquille comme cha'.
Bah ! Bah ! Bah ! Voyons. J'y passe, en ce moment. Ben, quand tu lâches les vicinales secrètes z'et magiques pour emprunter des départementales, eh ben, on arrive à en voir, des Partner et des Expert de la Gendarmerie.
Alors, hein...
le 12/08/2019 à 08:44
Non c’est des faux gendarmes regarde c’est ced à côté
le 12/08/2019 à 08:48
Dixit NK1964Bah ! Bah ! Bah ! Voyons. J'y passe, en ce moment. Ben, quand tu lâches les vicinales secrètes z'et magiques pour emprunter des départementales, eh ben, on arrive à en voir, des Partner et des Expert de la Gendarmerie.
Alors, hein...
Tu ne fais que passer , c'est pour ca...bien sur que les routes departementales usitées sont controlées car...rentables , mais beaucoup restent "vierges" de toute volaille.

Et tu passes quand a la maison ????
le 12/08/2019 à 08:55
Bah !
Je sais point, moi !
Avec tout ce qu'on lit, j'ai peur de ne pas en revenir vivant, hein !
le 12/08/2019 à 09:08
Bravo pour ce beau et ambitieux projet !
le 12/08/2019 à 09:52
Dixit NK1964Bah !
Je sais point, moi !
Avec tout ce qu'on lit, j'ai peur de ne pas en revenir vivant, hein !
Pfffffffffffffffffff...je n'utilise la chaux vive que pour les Baltringues , pas pour les gars sympas.

Pas de gaspillage inutile.

MP.
le 12/08/2019 à 10:00
Dixit aubelix 14eh , il a pas dit "TLU " ...
bon courrage , les galéres de restauration ,je connais aussi ! mais en effet la base semble bien correcte question corrosion ... tu remontes quoi comme motorisation ?
Lors de sa gésification ils ont été assez loin en remplaçant, le moteur (3.0L sc) la boite 915, les trains roulants, et tout l’intérieur (sièges, boutons, tableau de bord...)les portes, le capot avant, les ailes arrière et avant, la traverse avant.
Je ne suis pas attaché au matching chose, heureusement d'ailleurs sinon ce n'était pas du tout l'auto à acheter.
j'ai déjà réuni les ailes avant (plates) en tôle,ainsi que le capot long, les traverses sup et inf de l'avant et les bas de caisse neufs,les pare choc av et arrière, plus les accessoires qui vont avec.
Pour la boite de vitesse je l'ouvrirai pour révision et certainement remplacement de synchro de 3, voire plus quand elle sera ouverte.
Pour le moteur il fonctionnait bien donc ce sera quand même une révision intégrale. seule modif la mise en place de carburateurs 40 ida (en commande depuis Mars ), des échangeurs ssi et un silencieux inox.
Pour l'intérieur il va me falloir reprendre la partie basse du tableau de bord pour remettre l'ensemble du bandeau de classic (j'ai même la facade des tirettes de chauffage des série G, et celle de classique, pas trouvé, j'ai peur que ça coute un bras et deux jambes ).
J'ai fait un test sur les baguettes des custodes et encadrement des vitres de portes d'origine de série G pour les polir.
Finalement à l'aerogommage ça vient super bien, suffit ensuite de polir. Seul bémol sur les custodes arrière la barre verticale n'est pas en alu mais en plastique. J'ai récupéré le jonc du pare brise qui est de même section et même profil. Suffit juste de le couper et de le sabler/polir également.
Mais pour l'heure l'objectif c'est la caisse, la tôlerie, et cette question des ailes arrière. J'ai découpé une première aile pour voir un peu... le montage de l'aile de turbo a été fait après découpe de l'aile d'origine et ensuite superposition et soudage. J'ai donc une tonne de mastic sur la partie supérieure tout autour de l'aile!! j'ai racheté des bords d'ailes de 3,2, mais vu leurs découpes je manque de repère pour les positionner correctement, de plus il y en a une un peu abimé. Bref c'est pas top. Si je tombe dans l'impasse il va me falloir remplacer l'aile complète( il n'y a rien en occasion), et à remettre du neuf autant remettre des ailes d'origine... à étudier. voilà ou j'en suis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.