| Message : | |
|---|---|
| cwuidard | le 21/09/2007 à 14:19 Salut à tous,Depuis quelques temps, et j'ai l'impression que ça s'aggrave, il y a comme un couinement à l'avant droit. Ca se produit parfois en ligne droite, plus souvent lorsque je tourne à gauche donc lorsque l'avant droit est délesté mais jamais lorsque je tourne à droite. Je pense à un silentbloc qui ne ferait plus son office. Je précise que ce phénomène se produit alors que je viens de faire remplacer par un pro la traverse AV. Auriez-vous qques pistes à me soumettre ? Puis-je continuer à rouler comme ça sans risquer de casser qqch ? Merci. @+ et |
| salam911 | le 21/09/2007 à 15:45 Cedric,regardes déjà si tu n'as pas du jeu dans la roue A+ |
| cwuidard | le 21/09/2007 à 15:52 Ok, je vais essayer ça.Merci |
| Gillou16 | le 21/09/2007 à 18:18 ça peut-être le roulement également. |
| cdrik915 | le 21/09/2007 à 18:28 As-tu tout simplement verifie qu'aucun oubli de serrage....ca arrive aussi... |
| juncal1 | le 21/09/2007 à 18:48 Dixit cwuidard si tu n'avais pas ce problème avant de changer la traverse. moi,a ta place j'irais voir le mecano qui a fait le boulot. |
| pollux | le 21/09/2007 à 20:40 Dixit juncal1si tu n'avais pas ce problème avant de changer la traverse. +++++++++++++1 |
| némo | le 21/09/2007 à 21:42 bonsoir,j'ai eu le même phénomène, et mon mécano à juste retiré la roue puis resseré un truc (je n'y connais rien ca se voit hein ) et remis la roue (bien sur) et depuis plus rien. |
| bruno45 | le 21/09/2007 à 22:11 j'ai eu le cas cet été , ce sont surement les silent blocs de barres stab , je les ai changé et terminé le couinement |
| cwuidard | le 22/09/2007 à 10:35 Je pense aussi que ce sont les silent blocs de barres stab car un précédent mécano, il y a plus d'un an, m'avait déjà dit qu'il faudrait que je les change.De toute façon, je vais toujours démonter-remonter la roue et voir si ça n'arrange pas les choses Sinon, je retourne voir le mécano Merci pour vos conseils ... je vous tiens au jus ! |
| grosnain | le 11/10/2007 à 23:53 as tu trouvé d ou venait ton couinement parceque j ai le meme, et ca magace enormement |
| bruno45 | le 12/10/2007 à 00:24 va voir du coté de ta barres stab( 4 silent blocs) ou les silent blocs de bras inferieur |
| fildemass | le 12/10/2007 à 00:34 Le bruit se produit il uniquement en roulant?PC ;) |
| grosnain | le 12/10/2007 à 02:39 silent blocs de barre stab neufs,le couic apparait a basse vitesse, ou a larret si pression sur l amorto bruit plutot en haut de l aile |
| Rud | le 12/10/2007 à 08:54 j'ai eu le même pb, qui venait effectivement des silent block de barre stab avantVérifie également que tes soudures de barre AR ne lachent pas est ce que ton bruit est en lien avec l'amortissement" ? ou le "roulage"? Message édité le 12/10/2007 |
| Pierrot71 | le 12/10/2007 à 09:13 Moi, tout petit bruit également, lorsque je roule quasiment "au pas" (aux feux rouge ou à un stop, par exemple); mais je pensais plutôt à un étrier de frein qui resterait légèrement serré!! |
| cwuidard | le 12/10/2007 à 09:37 Dixit grosnainas tu trouvé d ou venait ton couinement Je n'ai pas encore trouvé non plus, ce n'est pas bcp plus gênant qu'un couinement et ce n'est pas tout le temps ou alors je m'y suis peut-être habitué. Je précise que ce problème est apparu après remplacement de la traverse AV, placement d'une barre stab à l'AR et une géo par un pro. Il y a un an, on m'avait déjà signalé que je devrais remplacer les silents blocs de barre stab, j'en conclus que ça vient de là. J'ai tout de même monté la voiture sur cric et joué avec la roue AV DR, aucun jeu perceptible, donc je ne pense pas que ce soit le roulement. J'ai appuyé sur l'aile pour tenter de compresser l'amorto, mais c'est quasi impossible, bilstein jaune et voiture rabaissée au max. mais toujours aucun bruit. Je précise que je n'entend ce bruit qu'en roulant, quasi uniquement lorsque la roue AV DR est délestée. Je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport mais j'ai eu une petite frayeur dernièrement en montant sur autoroute, j'ai chargé un peu puis ai ralenti doucement et l'avant s'est mis à vibrer, j'ai lacher l'accélérateur, plus de vribration, douce réaccélération, re-vibration. Je suis descendu de l'autoroute à la première sortie et n'ai rien constaté d'anormal. Depuis, plus aucun soucis malgré quelques bonnes bourres ?!? |
| 911ducat | le 12/10/2007 à 12:25 couinement,c'est plus une grenouille mais un canard... |
| Cellou | le 12/10/2007 à 12:53 J'ai eu les 2 problèmes suivants :- graviers dans coupelle d'amortisseur AVD - durite de climatisation qui touchait l'aile interieure D Problèmes résolus par le CP, mais pas faciles à identifier précisemment. |
| bidi59 | le 12/10/2007 à 13:01 Dixit Pierrot71Moi, tout petit bruit également, lorsque je roule quasiment "au pas" (aux feux rouge ou à un stop, par exemple); mais je pensais plutôt à un étrier de frein qui resterait légèrement serré!! Bjr Pierrot71, j'avais le même symptome, disparu depuis le dégrippage de mon étrier AVD. |
Sujet archivé.