Joints collecteurs admission

Message :
le 17/08/2019 à 11:31
Bonjour,

J'ai démonté mes collecteurs d'admission pour changer mes durites essence sur ma 3.2.

J'en profite pour faire un coup de nettoyage et changer mes joints papiers et cales thermiques (au bout de 30 ans de service).

Question: le montage des joints/cales se fait à sec ou je mets de la graisse (cuivrée) ou de la Loctite 574 ou autre ?

Photos avant-après:
[img]https://www.casimages.com/i/19081711360224582916361954.jpg.html]
[img]https://www.casimages.com/i/19081711360124582916361953.jpg.html]

Message édité le 17/08/2019
Message édité le 17/08/2019
Message édité le 17/08/2019
le 17/08/2019 à 11:45
Bah , mettre un peu de Loctite joint ne mange pas de pain , et ca securise.
le 17/08/2019 à 12:50
OK je jointe !
merci
le 17/08/2019 à 13:01
Oui comme ced puis graisse cuivré sur les filet
le 17/08/2019 à 13:17
Dixit BalticRunOK je jointe !
merci
Attention de ne pas m'attirer Monsieur Mm avec ces histoires de joints.
le 17/08/2019 à 15:17
Baltic blue de 89 comme la mienne et celle de Moustache !!
le 17/08/2019 à 15:26
Yes !
LA plus belle couleur sans hésiter !
[img]https://www.casimages.com/i/19081703474524582916362451.jpg.html]
le 17/08/2019 à 15:35
Belle auto
le 17/08/2019 à 17:20
voici en 2012 en Alsace
le 17/08/2019 à 18:33
Ca me rappelle quelque chose ...!
le 17/08/2019 à 20:39
J'ai fait le même boulot l'an dernier. Perso j'ai rien mis. Ni pâte à joint ni graisse. Peut être que j'aurais pu mettre un peu de pâte car ça peut pas faire de mal. Pense à bien serrer au couple 25 Nm et à reprendre le serrage après quelques roulages. J'ai été surpris du serrage à ajouter alors que j'avais bien serré la première fois.
le 18/08/2019 à 06:03
Merci pour l'info Wazz, j'étais en quête du couple de serrage justement !

Faut que je change mes joints commandés chez RP, leur forme n'est pas bonne (il manque la découpe pour l'injecteur, photo du haut). J'ai pu trouver des Victor Reinz, cela sera plus sûr...y'a plus qu'a attendre...
le 18/08/2019 à 08:51
Dixit marc-wvoici en 2012 en Alsace
Il me semble reconnaitre le Markstein
le 18/08/2019 à 11:19
Les joints et cales ne sont pas plus chers en CP. Donc pour moi le choix a été vite fait. RP le moins possible pour moi.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. Mon flat était à plat comme le tiens et dans ces conditions on a la place de travailler. Il faut en profiter pour faire tout le grand ménage. Notamment remplacer l'isolation thermique du compartiment moteur.
le 18/08/2019 à 12:54
Le problème dès commandes en CP, c'est que tout le monde n'a pas un CP au bout de sa rue, qu'ils ne prennent pas de commande par téléphone et qu'ils n'ont jamais en stock...
Il faut avouer qu'en commandant avant 17h chez les spécialistes de la pièce sur le net, tu as le colis au déjeuner le lendemain.
Évidemment on ne parle ici de la qualité des produits et il va être temps que Porsche se mette à la page question vente à distance.
le 18/08/2019 à 13:31
Ce sont des joints de SC sur la photo
le 18/08/2019 à 14:58
Dixit David 930Le problème dès commandes en CP, c'est que tout le monde n'a pas un CP au bout de sa rue, qu'ils ne prennent pas de commande par téléphone et qu'ils n'ont jamais en stock...
Il faut avouer qu'en commandant avant 17h chez les spécialistes de la pièce sur le net, tu as le colis au déjeuner le lendemain.
Évidemment on ne parle ici de la qualité des produits et il va être temps que Porsche se mette à la page question vente à distance.
Perso, à Grenoble, c est facile!!!
tu envoies un mail avant midi et le lendemain midi t as la pièce !!!
top!!!
le 18/08/2019 à 16:23
+1 à Strasbourg ...
le 19/08/2019 à 11:25
Ne jamais remettre de pate sur des joints du moins si la surface de contact est bien plane et sans rayures , éventuellement mettre de la vaseline ou graisse neutre c'est ce que font les vrais vieux mécanos et ils ont raison , le but est permettre au joint lors du serrage de bien glisser et de se rendre bien étanche .
le 19/08/2019 à 16:52
Les gars j'habite à la Réunion !
Jamais j'aurais une pièce à J+1...Au mieux en 72h si je commande en chronopost au pire en 10-15 jours par colissimo.

Le CP local j'oublie, il font des prix x3 sur les pièces neuves...

Les collecteurs sont toujours sur l'établi, j'en profite pour tout faire briller en attendant mes nouveaux joints.
j'ai emmener la turbine avec son carter ainsi que les rampes d'injection en peinture.
J'ai encore mes injecteurs à nettoyer.

Question: j'ai un petit tuyau de reniflard vert bouché par une vis...quelqu'un sait ou il se branche ? Sur le PET c'est pas clair du tout...
[img]https://www.casimages.com/i/19081905110824582916365567.jpg.html]
[img]https://www.casimages.com/i/19081905110824582916365566.jpg.html]

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